SOS...WIFI...

12 réponses
charly P
Bonjour,
voilà...
J'ai achté un ordi portable PackardBell EasyNote2554 la semaine dernière ...
la configuration actuelle à mon domicile est d'1 routeur Belkin F5D7230A
relié à un modem speedtouch adsl...
2 unités centrale sous xp sont reliés au routeur et fonctionne correctement
quant à leurs connections internet
mais...
le nouvel ordi portable lui s'est connecté un peu au début le premier jour
mais depuis 1 semaine plus moyen de surfer sur internet le bestiau ne veut
pas se connecter alors que le reseau belkin lui, est bien détecté et a une
force de signal excellent...
j'ai essayé tout un tas de paramètres différents, je ne suis plus tout à
fait novice mais là... J'ai besoin d'aide et quant à parler de l'assistance
technique : celle de packard bell me renvoi à celle du routeur et vice
versa...
J' ai fait les test de ping tout est ok du coté du portable
alors je pense que cela viendrai peut-etre d'une configuration pare feu?
merci de m'aider
charlyP

10 réponses

1 2
Netwizard
Les deux UC XP sont relié au routeur via cable Ethernet ou via WIFI?
N'aurais tu pas un filtrage d'acces au Routeur BELKIN par adresse MAC? Si
c'est le cas, il te suffirai d'indiquer l'adresse MAC du portable sur le
routeur pour que celui ci puisse acceder à internet normalement.
____________________________
Si tu ne sais pas, recherche
Si tu ne trouve pas, demande
Si tu sais, partage.
charly P
merci d'abord de te pencher sur mon souci
les 2 UC sont reliées par ETHERNET
en effet belkin autorise le filtrage par adresse mac et je m'en suis oqp
mais cela ne change rien pour le moment
charlyP

"Netwizard" a écrit dans le message de
news:

Les deux UC XP sont relié au routeur via cable Ethernet ou via WIFI?
N'aurais tu pas un filtrage d'acces au Routeur BELKIN par adresse MAC? Si
c'est le cas, il te suffirai d'indiquer l'adresse MAC du portable sur le
routeur pour que celui ci puisse acceder à internet normalement.
____________________________
Si tu ne sais pas, recherche
Si tu ne trouve pas, demande
Si tu sais, partage.

charly P
euh en plus je vois que le portable n'est pas détecté dans la liste client
dhcp de belkin...?

"Netwizard" a écrit dans le message de
news:

Les deux UC XP sont relié au routeur via cable Ethernet ou via WIFI?
N'aurais tu pas un filtrage d'acces au Routeur BELKIN par adresse MAC? Si
c'est le cas, il te suffirai d'indiquer l'adresse MAC du portable sur le
routeur pour que celui ci puisse acceder à internet normalement.
____________________________
Si tu ne sais pas, recherche
Si tu ne trouve pas, demande
Si tu sais, partage.

Netwizard
Ok,
Donc c'est ton routeur qui attribue automatiquement les adresse ip, il fait
office de serveur DHCP.
Par consequent, que l'on soit bien d'accord ton portable est donc défini en
obtenir automatiquement son adresse ip?

Sur ton routeur (rubrique en rapport avec le WIFI:
- choisi comme mode de securité le mode 64 bit WEP (suffisant pour un LAN
perso)
- Défini une clé WEP
- Enregistre tes parametres et reboot ton point d'acces
- Pour le filtrage Mac du dis que c'est bon, donc c'est ok

Sur ton portable:
- Dans le panneau de connection réseaux, connection réseau sans fil, sur la
gauche tu as un menu afficher les reseaux sans fil, normalement en cliquant
dessus tu devrai voir ton point d'acces, clique sur ton point d'acces, puis
clique sur connecter, une clé WEP (celle que tu as defini sur le routeur
devrait t'être demandé.
Aprés l'avoir renseigné tu devrais etre en mesure de te connecter
____________________________
Si tu ne sais pas, recherche
Si tu ne trouve pas, demande
Si tu sais, partage.

(....wanna be a MVP)
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Netwizard" a écrit dans le message de
news:

Sur ton routeur (rubrique en rapport avec le WIFI:
- choisi comme mode de securité le mode 64 bit WEP (suffisant pour un LAN
perso)

Non, le cryptage WEP n'est pas fiable il vaut mieux utiliser le cryptage
WPA-PSK beaucoup plus sûr.
En effet avec le programme "WinAircrack" il ne faut pas plus d'une demi
heure pour cracker ta clé WEP (qui plus est en 64 bit)
Je pensais aussi comme toi mais Jean-Claude Bellamy m'a confirmé que ce mode
de cryptage était illusoire et qu'un étudiant imberbe et prépubère aurait
vite fais de cracker mon cryptage WEP 128 bit.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

rperruez
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:

En effet avec le programme "WinAircrack" il ne faut pas plus d'une demi
heure pour cracker ta clé WEP (qui plus est en 64 bit)

Bonjour,

En effet on peut craker les clé wep mais une demi heure est vraiment trop
court comme delai !
Il faut avec aircrcak et airdrump le temps d'emmagasiné les logs et parfois
cela peut durer plusieur heures !

Voili voila !
Ceci dit on ne peut que être d'accord avec toi sur le niveau de securite
plus eleve d'un cryptage WPA-PSK !

richard

rperruez
"Netwizard" a écrit dans le message de
news:

Sur ton portable:
- Dans le panneau de connection réseaux, connection réseau sans fil, sur
la
gauche tu as un menu afficher les reseaux sans fil, normalement en
cliquant
dessus tu devrai voir ton point d'acces, clique sur ton point d'acces,
puis
clique sur connecter, une clé WEP (celle que tu as defini sur le routeur
devrait t'être demandé.
Aprés l'avoir renseigné tu devrais etre en mesure de te connecter

Bonjour Netwizard,

Si je te suis bien la creation d'une clé wep va faciliter la connection du
portable ?
J'avoue que je ne vois pas pourquoi ...Les mystères de l'informatique ?
richard

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"rperruez" a écrit dans le message de news:

En effet on peut craker les clé wep mais une demi heure est vraiment trop
court comme delai !
Il faut avec aircrcak et airdrump le temps d'emmagasiné les logs et
parfois cela peut durer plusieur heures !

Oui je sais mais c'est façon de parler ;o)

Voili voila !
Ceci dit on ne peut que être d'accord avec toi sur le niveau de securite
plus eleve d'un cryptage WPA-PSK !

Chez les jeunes c'est devenu un sport national d'essayer de cracker une
réseau sans fil, récemment en Belgique un jeune à été arrêté dans sa voiture
avec un portable sur les genoux et connecter au Web de manière incongrue ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Netwizard
Pour repondre a RPERRUEZ,
DIXIT... "Si je te suis bien la creation d'une clé wep va faciliter la
connection du portable?"...

Sur un Routeur de facon general le cryptage par clé WEP est casi
systematique, a moins de l'avoir acheter chez JOUETLAND, un Routeur est quand
même un matériel permettant de securiser un réseaux, par consequent, oui une
clé de cryptage et demandé, si je prend comme exemple les modems routeurs des
FAI Free, Wanadoo ou Cegetel, pour ne cité qu'eux, ils demandent tous une clé
de cryptage, alors que niveau routeur, on ne peut pas faire plus pourri que
ce qui propose.
Donc lorsque l'on achete un Routeur, mais un vraie Routeur (BELKIN c'est pas
une FREEBOX) qui fait point d'acces WIFI, une clé de cryptage est demandé par
defaut.

Ensuite pour repondre a DOMINIQUE VAN DE VOORDE et de nouveau a RPERRUEZ:
Si sur l'AP WIFI:

- Le broadcast SSID est desactiver
- Si pour vous faire plaisir il passe à une clé WEP 128 bits
- Si il utilise comme cité dans mon precedent post le filtrage par adresse
MAC
- Si il decide de desactiver le DCHP en plus de tout ca.

Alors oui ce cryptage est bien plus que suffisant, et un Wardriver aura beau
utiliser Airsnort ou Aircrack ou encore Kismac, il pourra toujours se
brosser, car avec une clé WEP, si le filtrage MAC est parametrer sur le
routeur, ca t'avance a rien d'avoir la clé d'un appartement si de toute
maniere il y a un Physio (comme en boite) qui decide de qui rentre.

PS: sachez egalement pour votre info que le cryptage WPA à deja été cassé en
2004, et qu'il n'est pas du tout infaillible. Plus sur le WEP, mais pas
infaillible.
Toute circulation d'information sous forme d'onde dans un réseaux est
soumise a interception possible.

Pour ma part, je ne fais confiance qu'au cable RJ45. Mais bon chacun fait ce
qu'il lui plait, et de plus ca ne fait pas avancé le Schmilblik de notre ami.

____________________________
Si tu ne sais pas, recherche
Si tu ne trouve pas, demande
Si tu sais, partage.

(....wanna be a MVP)
rperruez
"Netwizard" a écrit dans le message de
news:
Pour repondre a RPERRUEZ,
DIXIT... "Si je te suis bien la creation d'une clé wep va faciliter la
connection du portable?"...

Sur un Routeur de facon general le cryptage par clé WEP est casi
systematique, a moins de l'avoir acheter chez JOUETLAND

LOL

Hooo...Te fâche pas...
ma question etait sincère !

Richard

1 2