SOS XP "Windows n'arrive pas à se connecter aux réseau sans fil ...."

Vital
Bonsoir,

j'ai des réseaux sans fil NON SECURISE qui apparaissent sur mon portable
centrino et donc à priori je devrai
pouvoir m'y contacter sans problème de manière libre.

Sous Panneau de configuration / Connexion réseau / dans "Reseau local ou
Internet haute vitesse"
j'ai effectivement une icone pour la Connexion au réseau sans fil mais
une croix indique --> "NON CONNECTE, derrière un pare-feu" à côté de l'icone

Je fais clic droit / Réparer et recupère
"Windows effectue l'opération de connexion sans fil" et au bout de quelques
secondes .....
"Impossible de se connecter. Windows n'a pas pu vous connecter aux réseaux
sans fil préférés"

Pourtant dans la fenêtre "Choisir un réseau sans fil", j'ai deux connexions
autorisées marquées d'une belle étoile jaune
à des reseaux sans fil NON SECURISES.

Comment modifier me paramétrage, pour me contacter à ces deux réseaux ?

Merci de ton aide

O.B. [MVP]
Bonjour Vital,

dans son message, Vital a tapé ceci :
Bonsoir,

j'ai des réseaux sans fil NON SECURISE qui apparaissent sur mon
portable centrino et donc à priori je devrai
pouvoir m'y contacter sans problème de manière libre.

pour y faire quoi ?

ce n'est parce que quelqu'un n'a pas ou ne sait pas sécuriser un réseau Wifi
que cela vous donne forcement le droit d'y entrer ..."de manière libre"
le fait même que vous n'arrivez pas a vous y connecter vas d'ailleurs peut
être dans ce sens ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Université Berlin
Pour y faire quoi : pour essayer de tester le fameux Wifi qui pour l'instant
ne me sert à rien.
Si au moins, j'avais pu me connecter à ce hotspot, j'aurais pu me rendre
compte de la réalité promise !

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Université Berlin,

dans son message, Université Berlin a tapé ceci :
Pour y faire quoi : pour essayer de tester le fameux Wifi qui pour
l'instant ne me sert à rien.
Si au moins, j'avais pu me connecter à ce hotspot, j'aurais pu me
rendre compte de la réalité promise !

La réalité du Wifi ?

pour moi très bien pour un accès Internet, je suis a la campagne donc pas de
problème de sécurité ni de recouvrement de zone ..
en usage pro Berk que des ennuis en clientèle ! et sécurité bof bof, en Wap
minimum sinon pas du tout sécurisant même avec du Wep 128 et un filtrage sur
l'addresse mac