souci avc mon lecteur de cd rom

virgini33
j utilise windows xp.
mon ordinateru s est étaint et kan il c rallumé mon lecteur de disk a
disparu de mon poste de travail!!!!
je ne sais comment le faire revenir sur mon poste de travail j ai besoin
daide et de conseil car g beaucoup de dnnées stockées sur mon rdi et ne veut
pas les perdre!!
merci par avance.
--
virgini33

Laurent Jumet
Hello !

virgini33 wrote:

v> j utilise windows xp.
v> mon ordinateru s est étaint et kan il c rallumé mon lecteur de disk a
v> disparu de mon poste de travail!!!!
v> je ne sais comment le faire revenir sur mon poste de travail j ai besoin
v> daide et de conseil car g beaucoup de dnnées stockées sur mon rdi et
v> ne veut pas les perdre!! merci par avance. -- virgini33

Le plus simple c'est d'aller dans le Gestionnaire de Périphériques et
effacer le canal IDE secondaire (pas celui où se trouve le disque dur,
l'autre ou se trouve le lecteur CD).
XP va redétecter ensuite tout le matériel.

KeyID: 0xCFAF704C