souci avec boîte de dialogue "enregistrer sous"

3 réponses
Alain Bourgeois
Chers tous,

quelle que soit l'application, lorsque je fais fichier/enregistrer sous,
j'obtiens la boîte de dialogue classique... qui plante dès que je clique
sur la liste déroulante pour choisir un disque.
Le pc devient alors superlent et il lui faut plus de 6 minutes (!) pour
afficher la liste.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Merci,
Alain

3 réponses

Alain Bourgeois
JF wrote:

*Bonjour Alain Bourgeois* !
<news:

Chers tous,
quelle que soit l'application, lorsque je fais fichier/enregistrer sous,
j'obtiens la boîte de dialogue classique... qui plante dès que je clique
sur la liste déroulante pour choisir un disque.

Depuis Bureau ou Poste de Travail ?

Le pc devient alors superlent et il lui faut plus de 6 minutes (!) pour
afficher la liste.

Quelques hypothèses :

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Pourquoi mon XP est lent et plante ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Essayer sans l'anti-virus, le désinstaller éventuellement, ou essayer
en mode sans échec.

Vérifier qu'il n'y a pas un lecteur réseau.
Désactiver la carte réseau pour tester.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

-> Save as= depuis une application (word, excel)
-> Le cpu est inoccupé (99% idle)
-> Antivirus désinstallé
-> Tous les disques réseau connectés sont opérationnels (LAN avec fil):
en-dehors du save as, on peut voir leur contenu avec l'explorateur de
fichiers.

JF
*Bonjour Alain Bourgeois* !
<news:

JF wrote:

*Bonjour Alain Bourgeois* !
<news:

Chers tous,
quelle que soit l'application, lorsque je fais fichier/enregistrer sous,
j'obtiens la boîte de dialogue classique... qui plante dès que je clique
sur la liste déroulante pour choisir un disque.

Depuis Bureau ou Poste de Travail ?

Le pc devient alors superlent et il lui faut plus de 6 minutes (!) pour
afficher la liste.

Quelques hypothèses :

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Pourquoi mon XP est lent et plante ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Essayer sans l'anti-virus, le désinstaller éventuellement, ou essayer
en mode sans échec.

Vérifier qu'il n'y a pas un lecteur réseau.
Désactiver la carte réseau pour tester.

-> Save as= depuis une application (word, excel)

Dans l'expression "quelle que soit l'application", il fallait donc
comprendre "application office" ??

-> Le cpu est inoccupé (99% idle)
-> Antivirus désinstallé
-> Tous les disques réseau connectés sont opérationnels (LAN avec fil):
en-dehors du save as, on peut voir leur contenu avec l'explorateur de
fichiers.

Je précise ma question au sujet des lecteurs réseau :
Dans un dossier, Menu Outils>"Déconnecter un lecteur réseau"
La réponse est bien "Vous n'avez aucun lecteur en réseau à
déconnecter"?

J'ai demandé à désactiver la carte réseau. Hypothèse : il parcourt le
réseau avant de compléter l'affichage de la boite "Enregistrer sous".

Je n'a jamais vu ce problème tel qu'il est décrit, mais il me rappelle
ces lectures :
L'Explorateur Windows est extrêmement lent quand le réseau est activé
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
(cela concerne les menus contextuels, mais je pense que l'idée est là)

Et : The Case of the Intermittent (and Annoying) Explorer Hangs
http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2005/08/28/the-case-of-the-intermittent-and-annoying-explorer-hangs.aspx

Filemon devrait permettre de mettre en évidence ce qui l'accroche ainsi
6 minutes.
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Filemon.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html

Quand la boite de dialogue "Enregistrer sous" *plante*, cela veut dire
qu'elle *disparait*, ou bien elle reste *figée* pendant six minutes (et
l'explorateur se traine) ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Alain Bourgeois
1. "> > -> Save as= depuis une application (word, excel)"
-> Réponse: word, access, excel mais aussi Dragon NaturallySpeaking,
Paint Shop Pro, ...
(pas uniquement office)

"2.J'ai demandé à désactiver la carte réseau. Hypothèse : il parcourt le
réseau avant de compléter l'affichage de la boite "Enregistrer sous"."
-> J'essayerai et vous tiendrai au courant.

3."> Quand la boite de dialogue "Enregistrer sous" *plante*, cela veut

dire
qu'elle *disparait*, ou bien elle reste *figée* pendant six minutes (et
l'explorateur se traine) ?"
-> Elle reste figée. Si on met une autre fenêtre par-dessus (et c'est

difficile tellement c'est lent), le réaffichage correct ne se fait pas.

Merci de ces solutions, je vais les essayer et vous tiendrai au courant.

JF wrote:

*Bonjour Alain Bourgeois* !
<news:

JF wrote:

*Bonjour Alain Bourgeois* !
<news:

Chers tous,
quelle que soit l'application, lorsque je fais fichier/enregistrer sous,
j'obtiens la boîte de dialogue classique... qui plante dès que je clique
sur la liste déroulante pour choisir un disque.

Depuis Bureau ou Poste de Travail ?

Le pc devient alors superlent et il lui faut plus de 6 minutes (!) pour
afficher la liste.

Quelques hypothèses :

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Pourquoi mon XP est lent et plante ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Essayer sans l'anti-virus, le désinstaller éventuellement, ou essayer
en mode sans échec.

Vérifier qu'il n'y a pas un lecteur réseau.
Désactiver la carte réseau pour tester.

-> Save as= depuis une application (word, excel)

Dans l'expression "quelle que soit l'application", il fallait donc
comprendre "application office" ??

-> Le cpu est inoccupé (99% idle)
-> Antivirus désinstallé
-> Tous les disques réseau connectés sont opérationnels (LAN avec fil):
en-dehors du save as, on peut voir leur contenu avec l'explorateur de
fichiers.

Je précise ma question au sujet des lecteurs réseau :
Dans un dossier, Menu Outils>"Déconnecter un lecteur réseau"
La réponse est bien "Vous n'avez aucun lecteur en réseau à
déconnecter"?

J'ai demandé à désactiver la carte réseau. Hypothèse : il parcourt le
réseau avant de compléter l'affichage de la boite "Enregistrer sous".

Je n'a jamais vu ce problème tel qu'il est décrit, mais il me rappelle
ces lectures :
L'Explorateur Windows est extrêmement lent quand le réseau est activé
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
(cela concerne les menus contextuels, mais je pense que l'idée est là)

Et : The Case of the Intermittent (and Annoying) Explorer Hangs
http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2005/08/28/the-case-of-the-intermittent-and-annoying-explorer-hangs.aspx

Filemon devrait permettre de mettre en évidence ce qui l'accroche ainsi
6 minutes.
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Filemon.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html

Quand la boite de dialogue "Enregistrer sous" *plante*, cela veut dire
qu'elle *disparait*, ou bien elle reste *figée* pendant six minutes (et
l'explorateur se traine) ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm