Souci avec connexion internet : plantage récurrent

3 réponses
Jack
Bonjours à Tous,

Depuis hier, mon micro présente un signe de dysfonctionnement que je
n'arrive pas à élucider.

Fonctionne sous Win XP Home SP2 et accéde à internet via un routeur ADSL
(accède par le même routeur à un RL)

Plantage automatique après 3 à 4 min après démarrage. Le message sur fond
bleu est trop rapide je n'arrive pas à en voir le contenu.
J'ai bien un mini dump (suite erreur sevére) au redemarrage suivant dans
mon folder Temp mais je n'y trouve rien de compréhensible.

Au redemarrage suivantt j'ai plusieurs services qui sont désactivités (tous
ceux de mon anti virus (AVAST), celui de windows update, du pare feu
Windows, des messages d'altertes). Je remets tout çà en ordre. Même chose
quand je rebotte.

J'ai testé : au démarrage je désactive la connexion au réseau local, il n'y
a plus de problème.
deconnexion de mon routeur ADSL du réseau téléphonique,
démarrage ok meme avec réseau local activé et je partage bien les ressources
des autres machines. Je rebranche le routeur. L'activité Internet démarre
sur le micro. Il me semble que c'est Normal avec Avast qui recherche ses
majs mais ensuite il reste une activité résiduelle (suivi de manière
rudimentaire avec NetStat qui ne me donne pas le programme qui travaille)
et là si j'atends 2 ou 3 min : plantage.

Que me conseillez vous de fiare ?

Merci
A bientôt
Jack

3 réponses

Bouby6Killer
Bonsoir,
vous pouvez désactiver le redémarrage automatique en cas de crash afin
d'avoir le temps de lire message d'erreur: Propriétés système, avancé,
démarrage et récupération.
Ou encore aller voir après redémarrage dans l'observateur d'évènements
(outils d'administration).
Faites un peu de ménage dans le démarrage avec MSCONFIG (démarrer, executer).
Passez un coup d'antispy, style Windows Defender ou Spybot, et allez faire
un tour sur www.secuser.com, et utilisez l'antivirus en ligne.
Bon courage :)

Bonjours à Tous,

Depuis hier, mon micro présente un signe de dysfonctionnement que je
n'arrive pas à élucider.

Fonctionne sous Win XP Home SP2 et accéde à internet via un routeur ADSL
(accède par le même routeur à un RL)

Plantage automatique après 3 à 4 min après démarrage. Le message sur fond
bleu est trop rapide je n'arrive pas à en voir le contenu.
J'ai bien un mini dump (suite erreur sevére) au redemarrage suivant dans
mon folder Temp mais je n'y trouve rien de compréhensible.

Au redemarrage suivantt j'ai plusieurs services qui sont désactivités (tous
ceux de mon anti virus (AVAST), celui de windows update, du pare feu
Windows, des messages d'altertes). Je remets tout çà en ordre. Même chose
quand je rebotte.

J'ai testé : au démarrage je désactive la connexion au réseau local, il n'y
a plus de problème.
deconnexion de mon routeur ADSL du réseau téléphonique,
démarrage ok meme avec réseau local activé et je partage bien les ressources
des autres machines. Je rebranche le routeur. L'activité Internet démarre
sur le micro. Il me semble que c'est Normal avec Avast qui recherche ses
majs mais ensuite il reste une activité résiduelle (suivi de manière
rudimentaire avec NetStat qui ne me donne pas le programme qui travaille)
et là si j'atends 2 ou 3 min : plantage.

Que me conseillez vous de fiare ?

Merci
A bientôt
Jack

Gaëtan KIRCHHOFFER
Bonsoir,

dans le fichier dump il doit y avoir un code d'erreur genre 0x000000...
Si vous me le donnez je peux peut-être en savoir plus.

Sinon, faites un HiJackThis et un Spybot.

Bonne soirée.

"Jack" a écrit dans le message de news:

Bonjours à Tous,

Depuis hier, mon micro présente un signe de dysfonctionnement que je
n'arrive pas à élucider.

Fonctionne sous Win XP Home SP2 et accéde à internet via un routeur ADSL
(accède par le même routeur à un RL)

Plantage automatique après 3 à 4 min après démarrage. Le message sur fond
bleu est trop rapide je n'arrive pas à en voir le contenu.
J'ai bien un mini dump (suite erreur sevére) au redemarrage suivant dans
mon folder Temp mais je n'y trouve rien de compréhensible.

Au redemarrage suivantt j'ai plusieurs services qui sont désactivités
(tous

ceux de mon anti virus (AVAST), celui de windows update, du pare feu
Windows, des messages d'altertes). Je remets tout çà en ordre. Même chose
quand je rebotte.

J'ai testé : au démarrage je désactive la connexion au réseau local, il
n'y

a plus de problème.
deconnexion de mon routeur ADSL du réseau téléphonique,
démarrage ok meme avec réseau local activé et je partage bien les
ressources

des autres machines. Je rebranche le routeur. L'activité Internet démarre
sur le micro. Il me semble que c'est Normal avec Avast qui recherche ses
majs mais ensuite il reste une activité résiduelle (suivi de manière
rudimentaire avec NetStat qui ne me donne pas le programme qui travaille)
et là si j'atends 2 ou 3 min : plantage.

Que me conseillez vous de fiare ?

Merci
A bientôt
Jack

Bonjour ,

Après plusieurs jours de recherches laborieuses j'ai pu identifer le virus
W32.Beagle (pourtant un vieux virus : 2005 !)
A priori j'ai réussi à m'en débarrasser avec ce que j'ai trouvé sur le net
et les antispy
Par contre il me reste un point qui ne fonctionne pas et qui est surement
une trace résiduelle du virus
Je ne peux toujours pas démarrer en mode sans echec (plantage)

Avez vous une idée pour corriger ce problème ?

Merci de votre aide
Jack

"Bouby6Killer" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,
vous pouvez désactiver le redémarrage automatique en cas de crash afin
d'avoir le temps de lire message d'erreur: Propriétés système, avancé,
démarrage et récupération.
Ou encore aller voir après redémarrage dans l'observateur d'évènements
(outils d'administration).
Faites un peu de ménage dans le démarrage avec MSCONFIG (démarrer,
executer).
Passez un coup d'antispy, style Windows Defender ou Spybot, et allez faire
un tour sur www.secuser.com, et utilisez l'antivirus en ligne.
Bon courage :)

Bonjours à Tous,

Depuis hier, mon micro présente un signe de dysfonctionnement que je
n'arrive pas à élucider.

Fonctionne sous Win XP Home SP2 et accéde à internet via un routeur ADSL
(accède par le même routeur à un RL)

Plantage automatique après 3 à 4 min après démarrage. Le message sur fond
bleu est trop rapide je n'arrive pas à en voir le contenu.
J'ai bien un mini dump (suite erreur sevére) au redemarrage suivant dans
mon folder Temp mais je n'y trouve rien de compréhensible.

Au redemarrage suivantt j'ai plusieurs services qui sont désactivités
(tous
ceux de mon anti virus (AVAST), celui de windows update, du pare feu
Windows, des messages d'altertes). Je remets tout çà en ordre. Même chose
quand je rebotte.

J'ai testé : au démarrage je désactive la connexion au réseau local, il
n'y
a plus de problème.
deconnexion de mon routeur ADSL du réseau téléphonique,
démarrage ok meme avec réseau local activé et je partage bien les
ressources
des autres machines. Je rebranche le routeur. L'activité Internet démarre
sur le micro. Il me semble que c'est Normal avec Avast qui recherche ses
majs mais ensuite il reste une activité résiduelle (suivi de manière
rudimentaire avec NetStat qui ne me donne pas le programme qui
travaille)
et là si j'atends 2 ou 3 min : plantage.

Que me conseillez vous de fiare ?

Merci
A bientôt
Jack