souci avec l'evenement before close

PHIL
bonsoir,

j'ai sur ma feuille un bouton de commande quitter.
avec pour code application.quit

dans mon evenment before close j'ai une macro.

quand mon classeur se ferme via ce bouton et qu'il m'indique voulez vous
enregistrer les modifications?
si je répond non, ma macro dans before close n'est pas executé.
si je repond oui, elle est executé.

comment faire quand je ferme mon classeur que si je repond oui ou non.
la macro dans before close s'execute dans les deux cas.
a savoir, avant de fermer mon classeur, je fait une sauvegarde.

merci

Gaenonius
Dans le code de ton bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
With ThisWorkbook
.SaveCopyAs "Sauvegarde_" & ThisWorkbook.Name
.Saved = True
If MsgBox("Enregistrer ce classeur ?", vbYesNo) = vbYes Then
.Save
End If
End With
Application.Quit
End Sub

et aucun code dans BeforeClose

--
Gaenonius

[...]

PHIL
je suis obligé d'avoir du code dans before close pour déproteger mes feuilles.
ala fermeture de mon classeur

mon probleme est que quand je fait une sauvegarde et qu'ensuite je quitte et
je fait oui tout se passe bien,

le probleme est quand je fait non.

comment contourner ceci?

merci

[...]

Gaenonius
Tu peux aussi bien déprotéger tes feuilles dans la procédure de ton bouton de
commande.

comment contourner ceci?

Le code que je t'ai fourni a précisément pour résultat de contourner le problème
exposé.

--
Gaenonius

[...]

PHIL
cela ne fonctionne pas le before close doit exister car le fait que j'appuie
sur mon bouton de commande ou quitter de la croix en haut a
droite,l'evenement doit se declencher.

ton code ne passe pas,du coup moi ce que je souhaite a la limite c'est un
code quand je quitte excel avec mon bt de commande de quitter directement en
forcant la sauvegarde, du coup je pense que je n'aurai plus de blem, as tu le
code?

merci