Souci avec mon explorateur windows au mmt d'ouvrir les images sous vista

Sushi
Bonjour,
Ca fait un moment - depuis juin - que mon explorateur windows plante
chaque fois que j'essaie d'ouvrir une image sous windows vista (ou mem
pour selectionner une image/photo)
Il me dit "windows explorer a cesse de fonction il est entrain d
chercher une solution" ensuite "windows explorer redemarre" et il ferm
tout le bureau et redemarre...

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de ce probleme et p.e. m
proposer une solution?

Merci!

Sushi+

--
Sush

PhM
Sushi a écrit :
Herser;1552449 Wrote:
Herser wrote:
Sushi wrote:
Quelqu'un pourrait me dire où est ce que je peux récupérer un

nouveau
"PhotoMetadataHandler.dll" (non corrompu)
J'ai beau googlé.. je ne trouve pas un site qui propose de
télécharger ce fichier.
Merci.
Sushi.

Bonjour

On trouve bien une ancienne version sur le Web
Je ne pense pas qu'elle marchera avec Vista.

Donc je t'envoie la dll présente sur un Vista SP2
Et qui marche

http://cjoint.com/?jfn3ESiHbW

Attention quand même à ce type de téléchargement.
Une mauvaise dll peut effectivement créer des problèmes.

En espérant que c'est bien là ton souci

Herser

PS : n'oublie pas de renommer correctement la dll :
PhotoMetadataHandler.dll

Merci Herser!
J'ai remplace l'ancien par celui que tu m'as file.
Toujours le meme probleme!
Le probleme est p.e ailleurs? Mais je n'arrive pas a l'identifier..
Meme pour selectionner une photo ou supprimer une photo ou la copier...
windows explorer arrete de fonctionner et redemarre...

Y aurait pas une personne qui a deja rencontre ce probleme et qui est
arrivee a le resoudre?

Merci.
Sushi.

bonjour,

Il doit y avoir plusieurs versions de cette dll . Pour ma part, pas
moins de sept !
voir http://cjoint.com/?jitraL0E2D

Mais je n'ai pas de solution à te proposer ...

Cordialement,
Philippe
Sushi
Bonjour Pierre,
Peux tu stp m'aider un peu avec les liens que tu as proposé?
Après avoir executé le module de validation et d'authentification, o
est ce que je trouve le fichier windows à télécharger?
Merci.
Sushi

Pierre TORRIS;1553465 Wrote:
Sushi a écrit dans ce
message
<news: :

> Depuis y a eu du nouveau, j'ai découvert dans "Rapports et solutions
> des problèmes windows" : que depuis juin, toutes les bug de windows
> explorer concernent le fichier "PhotoMetadataHandler.dll" qu
semble
> être corrompu...
> Selon vous comment je dois faire pour réparer ce fichier?
> Plusieurs sites proposent de le télécharger à nouveau, mais j'a
peur
> de encore aggraver le bug.
> Pouvez vous me conseiller? SVP?

Bonjour,

Il faut connaître la version complète de votre système, notamment le
numéro de service pack installé et s'il s'agit d'un 32 ou 64 bits.

Vous pouvez également noter le numéro de version de votre DL
actuelle.
Elle se trouve dans le dossier "System32". En plaçant votre souris sur
le fichier, l'info-bulle devrait vous le mentionner.

Cette DLL fonctionne entre autres avec les DLL "Windowscodecs.dll" et
"Windowscodecsext.dll" prenant en charge les types de fichier
d'image.
En conséquence, il est préférable d'éviter les mélanges de versions en
ne remplaçant qu'un seul fichier "au petit bonheur la chance". ;-)

Les "packages MS" sont disponibles ici (KB957321) :

Pour Windows Vista et Windows Vista SP1 :
'An update to add support to the XMP specification for complex dat
types in the Windows Imaging Component
(http://support.microsoft.com/kb/957321)

Lien de téléchargement pour les version 32 bits (x86) FR :
'Détails du téléchargement : Mise &#224; jour pour Windows Vist
(KB957321)' (http://tinyurl.com/ovbtj5)

Lien de téléchargement pour les version 64 bits (x64) FR :
'Détails du téléchargement : Mise &#224; jour pour Windows Vist
pour ordinateurs &#224; processeur x64 (KB957321)
(http://tinyurl.com/oh7ygm)

-> Il faut redémarrer l'ordinateur après installation.

NB : ces packages sont également fournis avec le SP2. En conséquence,
vous pouvez ici tenter de les installer, mais le système pourra êtr
en
mesure de vous gratifier d'un message d'erreur concernant le
versions.

-> Posted via (Genuine Microsoft Newsgroup)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
'Pierre Torris Home Page' (http://www.ptorris.com

--
Sush
Sushi
Sushi;1558233 Wrote:
[...]

Non c'est j'ai réussi a le faire en passant de Mozilla a IE

Un grand merci à toi Pierre! et à toutes les personnes qui ont essay
de m'aider!
Le problème est résolu!
Sushi+

--
Sush
Pierre TORRIS
Sushi a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Un grand merci à toi Pierre! et à toutes les personnes qui ont essayé
de m'aider!
Le problème est résolu!

Merci de ce retour d'information. ;-)

www.ptorris.com