"Souci" avec mon laptop

5 réponses
Patrice OLIVER
Bonsoir,

J'ai un DELL LATITUDE D800 WSXGA.
Je suis en SID.

1) Mon affichage fonctionne correctement, je passe bien en 1650x1080 sur
24 bits @95Hz, mais certaines polices de caractères comme la Sans Serif
et autres polices de caractères semblent "baver", comme si elles étaient
mal dessinées.

Par contre, d'autres polices comme les polices artwiz ne posent pas de
problème. Les polices utilisées par xsetfont ne posent pas de pb non
plus (du moins, celles que j'ai essayé).

2) Je suis en environnement XFCE4.2, et lorsque je souhaite régler les
polices de caractères de cet environnement, je ne retrouve pas toutes
les polices installées, ni certaines que l'on peut atteindre avec xsetfont.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mon XF86Config-4 pour la
config des modeline de l'écran.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Patrice

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Patrice OLIVER
Informations supplémentaires :

J'ai installé les polices truetypes microsoft, en suivant le lien :
http://www.trustonme.net/didactels/114.html

Cependant, avec XFCE4.2, je ne vois pas les polices microsoft dans la
liste des fontes ...

Encore merci de votre aide.

Patrice

Patrice OLIVER a écrit :

Bonsoir,

J'ai un DELL LATITUDE D800 WSXGA.
Je suis en SID.

1) Mon affichage fonctionne correctement, je passe bien en 1650x1080
sur 24 bits @95Hz, mais certaines polices de caractères comme la Sans
Serif et autres polices de caractères semblent "baver", comme si elles
étaient mal dessinées.

Par contre, d'autres polices comme les polices artwiz ne posent pas de
problème. Les polices utilisées par xsetfont ne posent pas de pb non
plus (du moins, celles que j'ai essayé).

2) Je suis en environnement XFCE4.2, et lorsque je souhaite régler les
polices de caractères de cet environnement, je ne retrouve pas toutes
les polices installées, ni certaines que l'on peut atteindre avec
xsetfont.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mon XF86Config-4 pour la
config des modeline de l'écran.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Patrice

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Bonjour,

Personne n'a idée ?

Cordialement,
Patrice

Patrice OLIVER a écrit :

Informations supplémentaires :

J'ai installé les polices truetypes microsoft, en suivant le lien :
http://www.trustonme.net/didactels/114.html

Cependant, avec XFCE4.2, je ne vois pas les polices microsoft dans la
liste des fontes ...

Encore merci de votre aide.

Patrice

Patrice OLIVER a écrit :

Bonsoir,

J'ai un DELL LATITUDE D800 WSXGA.
Je suis en SID.

1) Mon affichage fonctionne correctement, je passe bien en 1650x1080
sur 24 bits @95Hz, mais certaines polices de caractères comme la Sans
Serif et autres polices de caractères semblent "baver", comme si
elles étaient mal dessinées.

Par contre, d'autres polices comme les polices artwiz ne posent pas
de problème. Les polices utilisées par xsetfont ne posent pas de pb
non plus (du moins, celles que j'ai essayé).

2) Je suis en environnement XFCE4.2, et lorsque je souhaite régler
les polices de caractères de cet environnement, je ne retrouve pas
toutes les polices installées, ni certaines que l'on peut atteindre
avec xsetfont.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mon XF86Config-4 pour la
config des modeline de l'écran.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Patrice

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dlist
Le mardi 11 jan 2005 à 08 h 52, Patrice a dit:

Bonjour,

salut

Personne n'a idée ?

est-ce que tu as installé les polices de microsoft?

# apt-get install msttcorefonts
Patrice OLIVER
dlist a écrit :

Le mardi 11 jan 2005 à 08 h 52, Patrice a dit:

Bonjour,

salut

Personne n'a idée ?

est-ce que tu as installé les polices de microsoft?

# apt-get install msttcorefonts

Ce paquet n'est plus disponible en SID.

En fait, je vais poser la question autrement :
Pourquoi je peux paramétrer les polices de aterm, xterm, icaclient (par
exemple) comme je le souhaite, et pas celles de XFCE4, qui ne me montre
qu'un échantillon de ce dont je dispose. La commande xlsfonts est plus
généreuse que le panneau de configuration.

Merci,
Patrice.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dlist
Le mardi 11 jan 2005 à 10 h 59, Patrice a dit:

dlist a écrit :

>Le mardi 11 jan 2005 à 08 h 52, Patrice a dit:
>
>>Bonjour,
>>
>
> salut
>
>>Personne n'a idée ?
>>
>
>est-ce que tu as installé les polices de microsoft?
>
># apt-get install msttcorefonts
>
Ce paquet n'est plus disponible en SID.

ah bon?

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=msttcorefo nts&searchon=names&subword=1&version=all&release=all

En fait, je vais poser la question autrement :
Pourquoi je peux paramétrer les polices de aterm, xterm, icaclient
(par exemple) comme je le souhaite, et pas celles de XFCE4, qui ne
me montre qu'un échantillon de ce dont je dispose. La commande
xlsfonts est plus généreuse que le panneau de configuration.

Merci,
Patrice.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact