Souci avec numérotation des pages

4 réponses
Éric
Bonjour,

Je ne sais pourquoi, je n'arrive plus à numéroter les pages d'un manuscrit.

Je fais bien comme d'habitude "Insertion / Numéro de page / et OK après
avoir mes choix "configuration" mais au lieu d'avoir par exemple -1- j'ai
désormais :

{PAGE }

Et ce en bas de toutes les pages au lieu des N° :-(

Cela viendrait-il du Petit Prolexis que j'ai en "démo" ?

Ou de petite "papatte blonde" ayant modifié quelque chose ?

Merci.

Cordialement.

Eric

4 réponses

Marie-Claire
Bonjour Éric,

Essayez la combinaison de touches ALT+F9 qui devrait faire basculer
l'affichage des champs en mode «résultat» plutôt que «formule».

Il existe aussi une option d'affichage qui fait le travail. On la trouve
dans les Options Word / Options avancées / section Afficher le contenu du
document / Afficher les codes de champs plutôt que leurs valeurs. Il ne faut
pas que cette option soit cochée si vous voulez voir vos numéros de pages.

Bonne journée,

Marie-Claire

"Éric " a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pourquoi, je n'arrive plus à numéroter les pages d'un
manuscrit.

Je fais bien comme d'habitude "Insertion / Numéro de page / et OK après
avoir mes choix "configuration" mais au lieu d'avoir par exemple -1- j'ai
désormais :

{PAGE }

Et ce en bas de toutes les pages au lieu des N° :-(

Cela viendrait-il du Petit Prolexis que j'ai en "démo" ?

Ou de petite "papatte blonde" ayant modifié quelque chose ?

Merci.

Cordialement.

Eric

Éric
Bonjour Marie-Claire et merci.

J'ai ouvert Word et fait Alt + F9.
Je n'ai rien remarqué de particulier à l'écran lors de la manip mais il
semblerait que désormais tout fonctionne à nouveau parfaitement.

En revanche je ne vois nulle part Options Word / Options Avancés / etc.
J'ai Word 2002 SP3.

Et maintenant je cherche comment faire pour copié-coller un ancien un texte
numéroté en haut-droite sans les numéros ou en transférant ces numéros en
centre/bas de chaque page... ?

Peut-on supprimer une numérotation ?
La modifier ?
Ou copier-coller un texte sans celle-ci ?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Cordialement.

Eric

"Marie-Claire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Éric,

Essayez la combinaison de touches ALT+F9 qui devrait faire basculer
l'affichage des champs en mode «résultat» plutôt que «formule».

Il existe aussi une option d'affichage qui fait le travail. On la trouve
dans les Options Word / Options avancées / section Afficher le contenu du
document / Afficher les codes de champs plutôt que leurs valeurs. Il ne
faut pas que cette option soit cochée si vous voulez voir vos numéros de
pages.

Bonne journée,

Marie-Claire

"Éric " a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pourquoi, je n'arrive plus à numéroter les pages d'un
manuscrit.

Je fais bien comme d'habitude "Insertion / Numéro de page / et OK après
avoir mes choix "configuration" mais au lieu d'avoir par exemple -1- j'ai
désormais :

{PAGE }

Et ce en bas de toutes les pages au lieu des N° :-(

Cela viendrait-il du Petit Prolexis que j'ai en "démo" ?

Ou de petite "papatte blonde" ayant modifié quelque chose ?

Merci.

Cordialement.

Eric

Circé
Bonjour Eric,

Le raccourci Alt+F9 permet de passer de l'affichage des codes à
l'affichage du résultat.

Donc, tu n'as peut être rien remarqué, mais c'est ce qui fait que tu ne
vois plus le code du champ, mais son résultat.

Si tu copies-colles le texte en question dans ton document, tu perdra
vraisemblablement tes entêtes et pieds de page à moins qu'il y ait des
sauts de section.

Circé
http://faqword.fr

Éric a couché sur son écran :
Bonjour Marie-Claire et merci.

J'ai ouvert Word et fait Alt + F9.
Je n'ai rien remarqué de particulier à l'écran lors de la manip mais il
semblerait que désormais tout fonctionne à nouveau parfaitement.

En revanche je ne vois nulle part Options Word / Options Avancés / etc.
J'ai Word 2002 SP3.

Et maintenant je cherche comment faire pour copié-coller un ancien un texte
numéroté en haut-droite sans les numéros ou en transférant ces numéros en
centre/bas de chaque page... ?

Peut-on supprimer une numérotation ?
La modifier ?
Ou copier-coller un texte sans celle-ci ?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Cordialement.

Eric

"Marie-Claire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Éric,

Essayez la combinaison de touches ALT+F9 qui devrait faire basculer
l'affichage des champs en mode «résultat» plutôt que «formule».

Il existe aussi une option d'affichage qui fait le travail. On la trouve
dans les Options Word / Options avancées / section Afficher le contenu du
document / Afficher les codes de champs plutôt que leurs valeurs. Il ne
faut pas que cette option soit cochée si vous voulez voir vos numéros de
pages.

Bonne journée,

Marie-Claire

"Éric " a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pourquoi, je n'arrive plus à numéroter les pages d'un
manuscrit.

Je fais bien comme d'habitude "Insertion / Numéro de page / et OK après
avoir mes choix "configuration" mais au lieu d'avoir par exemple -1- j'ai
désormais :

{PAGE }

Et ce en bas de toutes les pages au lieu des N° :-(

Cela viendrait-il du Petit Prolexis que j'ai en "démo" ?

Ou de petite "papatte blonde" ayant modifié quelque chose ?

Merci.

Cordialement.

Eric

Éric
Bonjour Circé et merci.

Je viens de faire la différence entre copié-collé un texte et faire
Selectionner tout + copié coller... et se retrouver donc aussi avec la
numérotation, ce qui est logique vu que j'ai souhaité "sélectionner tout".

Autant pour moi.
Merci.

Bonne journée et semaine.
Eric

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Eric,

Le raccourci Alt+F9 permet de passer de l'affichage des codes à
l'affichage du résultat.

Donc, tu n'as peut être rien remarqué, mais c'est ce qui fait que tu ne
vois plus le code du champ, mais son résultat.

Si tu copies-colles le texte en question dans ton document, tu perdra
vraisemblablement tes entêtes et pieds de page à moins qu'il y ait des
sauts de section.

Circé
http://faqword.fr

Éric a couché sur son écran :
Bonjour Marie-Claire et merci.

J'ai ouvert Word et fait Alt + F9.
Je n'ai rien remarqué de particulier à l'écran lors de la manip mais il
semblerait que désormais tout fonctionne à nouveau parfaitement.

En revanche je ne vois nulle part Options Word / Options Avancés / etc.
J'ai Word 2002 SP3.

Et maintenant je cherche comment faire pour copié-coller un ancien un
texte numéroté en haut-droite sans les numéros ou en transférant ces
numéros en centre/bas de chaque page... ?

Peut-on supprimer une numérotation ?
La modifier ?
Ou copier-coller un texte sans celle-ci ?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Cordialement.

Eric

"Marie-Claire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Éric,

Essayez la combinaison de touches ALT+F9 qui devrait faire basculer
l'affichage des champs en mode «résultat» plutôt que «formule».

Il existe aussi une option d'affichage qui fait le travail. On la trouve
dans les Options Word / Options avancées / section Afficher le contenu
du document / Afficher les codes de champs plutôt que leurs valeurs. Il
ne faut pas que cette option soit cochée si vous voulez voir vos numéros
de pages.

Bonne journée,

Marie-Claire

"Éric " a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pourquoi, je n'arrive plus à numéroter les pages d'un
manuscrit.

Je fais bien comme d'habitude "Insertion / Numéro de page / et OK
après avoir mes choix "configuration" mais au lieu d'avoir par
exemple -1- j'ai désormais :

{PAGE }

Et ce en bas de toutes les pages au lieu des N° :-(

Cela viendrait-il du Petit Prolexis que j'ai en "démo" ?

Ou de petite "papatte blonde" ayant modifié quelque chose ?

Merci.

Cordialement.

Eric