Souci avec The Missing Sync

3 réponses
Emmanuel
Bonjour à tous, macounets de toutes générations :)

J'ai un souci des plus pénibles à exposer à vos yeux experts. Voilà le topo.

J'ai un PowerBook G4 (belle bête) sur lequel j'ai un Tiger avec les
dernières mises à jour. J'ai aussi mon 2ème protagoniste : un Sony Clié
NX70V. Bien.

Ayant eu envie de synchroniser l'un avec l'autre et vice-versa, j'ai
donc suivi la procédure d'installation recommandée par "The Missing Sync
". J'ai donc installé fraichement un PalmDesktop puis The Missing...
Première constatation, la synchro marche bien. Mais elle marchait aussi
sans The Missing... en déclarant dans je ne sais plus quel fichier les
réferences du périphérique USB correspondant à mon Clié (tout le monde
suit ?)
Deuxième constatatio, quand j'essaie de monter la Memory Stick pour
récupérer les photos, MacOS plante purement et simplement !

Des idées ?

Question subsidiaire, comment transférer les contacts et les rendez-vous
depuis PalmDesktop vers respectivement iCal et AdressBook ?

Merci pour votre aide

Emmanuel

3 réponses

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <dheceq$b1n$,
Emmanuel wrote (écrivait) :

Bonjour à tous, macounets de toutes générations :)

J'ai un souci des plus pénibles à exposer à vos yeux experts. Voilà le topo.

J'ai un PowerBook G4 (belle bête) sur lequel j'ai un Tiger avec les
dernières mises à jour. J'ai aussi mon 2ème protagoniste : un Sony Clié
NX70V. Bien.

Ayant eu envie de synchroniser l'un avec l'autre et vice-versa, j'ai
donc suivi la procédure d'installation recommandée par "The Missing Sync
". J'ai donc installé fraichement un PalmDesktop puis The Missing...
Première constatation, la synchro marche bien. Mais elle marchait aussi
sans The Missing... en déclarant dans je ne sais plus quel fichier les
réferences du périphérique USB correspondant à mon Clié (tout le monde
suit ?)

Normal, MissingSync n'est pas obligatoire pour certains Clié.

Deuxième constatatio, quand j'essaie de monter la Memory Stick pour
récupérer les photos, MacOS plante purement et simplement !

En la montant comment ? Est-ce par MissingSync, c'est à dire en passant
à travers la liaison USB et le Sony Clié ? C'est un mode de transfert
très très lent par rapport à une solution plus simple et beaucoup plus
rapide : sortir la carte memory stick du Clié et la mettre dans un
lecteur de carte branché sur port USB sur le Mac.

Sinon, pour ce problème, il faut peut-être déjà voir avec l'éditeur du
logiciel ?

Des idées ?

Question subsidiaire, comment transférer les contacts et les rendez-vous
depuis PalmDesktop vers respectivement iCal et AdressBook ?

Deux solutions : si tu veux toujours synchroniser le Clié avec le carnet
d'adresses et iCal, il faut simplement faire au moins une synchro
normale Palm-Mac, puis installer iSync et cela se fait tout seul
ensuite. Mais bien entendu il n'y aura plus de synchronisation possible
avec PalmDesktop (il faut choisir entre PalmDesktop et iCal/Carnet
d'adresses).

Si tu veux continuer à utiliser la synchro avec PalmDesktop et récupérer
à la main les données synchronisées pour mise à jour de iCal et Carnet
d'adresses :

- pour les contacts, il suffit depuis PalmDesktop de les glisser sur le
bureau et ensuite de glisser la Vcard créée sur Carnet d'adresses.

- pour iCal, on peut utiliser vCal Exploder
C'est là :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16230>
(je ne l'ai pas testé, sans garantie)

Merci pour votre aide

Emmanuel

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

gilles
j'ai
donc suivi la procédure d'installation recommandée par "The Missing Sync
". J'ai donc installé fraichement un PalmDesktop puis The Missing...

pourquoi donc utiliser ce truc alors que palmDestop marche plutôt bien...

The Missing Sync pour synchroniser un PPC avec entourage ça doit le faire...

Emmanuel
En la montant comment ? Est-ce par MissingSync, c'est à dire en passant
à travers la liaison USB et le Sony Clié ? C'est un mode de transfert
très très lent par rapport à une solution plus simple et beaucoup plus
rapide : sortir la carte memory stick du Clié et la mettre dans un
lecteur de carte branché sur port USB sur le Mac.

Je la monte en utilisant un soft sur le Palm qui permet de monter la
memory stick comme s'il s'agissait d'une clé USB
Du reste, pas bête l'idée du lecteur de MS... Je me sens un peu stupide
de n'y avoir pensé :)

Sinon, pour ce problème, il faut peut-être déjà voir avec l'éditeur du
logiciel ?

Pas bête non plus, je vais voir.

Deux solutions : si tu veux toujours synchroniser le Clié avec le carnet
d'adresses et iCal, il faut simplement faire au moins une synchro
normale Palm-Mac, puis installer iSync et cela se fait tout seul
ensuite. Mais bien entendu il n'y aura plus de synchronisation possible
avec PalmDesktop (il faut choisir entre PalmDesktop et iCal/Carnet
d'adresses).

Si tu veux continuer à utiliser la synchro avec PalmDesktop et récupérer
à la main les données synchronisées pour mise à jour de iCal et Carnet
d'adresses :

- pour les contacts, il suffit depuis PalmDesktop de les glisser sur le
bureau et ensuite de glisser la Vcard créée sur Carnet d'adresses.

- pour iCal, on peut utiliser vCal Exploder
C'est là :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16230>
(je ne l'ai pas testé, sans garantie)

Je vais essayer ça aussi

Merci pour vos réponses