Souci d'envoi de mail vers un domaine

ols
Bonjour,

Un client est installé sous Postfix en serveur de mail.
Il a un souci lorsqu'il veux envoyer un mail vers un client, tous les mails
lui reviennent (quelque soit l'utilisateur en face, sur ce même domaine),
avec le message:
<utilisatzeur@domaine.com>: host mail.global.sprint.com said: 550 Service
unavailable; Client host [mon ip public] blocked using 85.blacklist.zap;
Mail from Ip Banned (in reply to RCPT TO command)

J'en déduis que mon client est sur une blacklist, est-ce effectivement le
cas? Que faire dans ce cas afin qu'il puisse envoyer ses mails vers ce
destinataire?

Cordialement,
OLS

ts
"o" == ols writes:

o> : host mail.global.sprint.com said: 550 Service
o> unavailable; Client host [mon ip public] blocked using 85.blacklist.zap;

Vous pourriez donner cette adresse ?

o> Mail from Ip Banned (in reply to RCPT TO command)

o> J'en déduis que mon client est sur une blacklist, est-ce effectivement

l'adresse IP est dans une blacklist

o> cas? Que faire dans ce cas afin qu'il puisse envoyer ses mails vers ce
o> destinataire?

Prendre le téléphone et contacter l'admin en face :-)

--

Guy Decoux