Souci d'intallation de carte réseau

zebird
Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé le driver pour la carte Genica gn 788v.

J'installe la carte, je mets le driver sur le disque dur à l'aide d'une
clé usb et je lance l'installation.

Nouveau périphérique... Périphérique reconnu : carte réseau... driver ?
Oui, ici, là. Bon.

Windows commence l'installation, semble la terminer et me dit qu'il y a
une erreur 10.

Tiens ?

Bon.

Je demande à un copain, il me trouve le CD d'origine de la carte. Je
tente de nouveau l'installation. Rien à faire.

Diable !

Je prends une autre carte réseau, une Realtek, et là, Windows 2000
reconnait automatiquement la carte. Je considère donc que le port PCI
n'a rien à se reprocher.

Je prends la carte Genica et je vais tester sur une autre machine,
toujours avec le CD d'origine, qui tourne sous Windows XP. Rien à faire.

Hum...

Je contacte le vendeur qui m'a refilé la carte en me disant que ça
pouvait être la carte qui avait un souci. Il m'en donne une autre.

Je refais les essais, rien à faire.

Comment faire pour installer cette carte, selon vous ? Je suis prêt à
tout reformater si besoin est.

Merci !

zebird
Anne wrote:

Ca m'a sauvée plus d'une fois sur une carte vidéo que certains jeux
désactivaient.

Sacré Windows !

Alors, j'ai enlevé la carte puis j'ai redémarré le PC. J'ai inséré le CD
d'installation de Windows 2000, j'ai reformaté le disque dur et lancé
l'installation du système.

Ensuite, j'ai éteint le PC et j'ai installé la carte.

J'ai redémarré le PC et là, il a vu qu'il y avait un nouveau contrôleur
ethernet. Il m'a demandé si je voulais l'installer, j'ai dit oui après
avoir inséré le CD avec les drivers.

A partir de là, il a tout fait comme il fallait et maintenant, ça
marche. Youpi !

Merci à toutes et à tous !

zebird
Droger Jean-Paul wrote:

inutile! le site de genica ne donne rien, pas de download!! sympa; sur
google on trouve quelques autres personnes qui ont les mêmes problèmes!

la carte est pas chère, le pilote est bugué donc le prix payé est
perdu!! Donc y a plus qu'à en acheter une plus chère qui elle a un
pilote non buggué, sachant que W2k n'en reconnait pas beaucoup tout
seul, au contraire de XP qui les reconnait presque toutes!!

Je sais pour le site de Genica...
Sinon, j'ai réussi à faire reconnaître la carte par Windows 2000.
Content je suis. Le PC va pouvoir repartir d'ici vite fait ! Ouf !

J'explique le truc dans une autre branche du fil.

William Marie
"zeb" a écrit dans le message de news:
1icdgbm.1ndm3xn1r7mvlyN%
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

Te fais pas de bile : tu achètes une carte 10/100 Mbits à 5 roros chez un
revendeur, elles sont basées sur des chipsets courants, sauf pour Win 2000
(et encore) il n'y a même pas besoin de drivers, Windows les a dans sa
besace, jamais eu d'ennui avec ces cartes. Y a que pour les nouvelles cartes
LAN, intégrées aux CM, qu'il faut mettre le driver spécifique (donc ne pas
perdre le CD de la CM).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

zebird
William Marie wrote:

Te fais pas de bile : tu achètes une carte 10/100 Mbits à 5 roros chez un
revendeur,

Mais non, puisque ça marche avec celle-ci !