souci de controle sous macro

16 réponses
HUBERT
Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche, soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir 01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

10 réponses

1 2
HUBERT
quelqu'un a t'il une réponse à ma question.

merci

Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche, soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir 01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

Gaenonius
Je ne sais si cela correspond tout à fait à ta demande, mais le fichier
accessible par ce lien contient une proposition de solution. Si ça ne convient
pas, reformule ton problème.

http://cjoint.com/?mExuty1Olz

--
Gaenonius

Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche, soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir 01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

HUBERT
le probleme est que mes dates sont en format

merci

"Gaenonius" wrote:

Je ne sais si cela correspond tout à fait à ta demande, mais le fichier
accessible par ce lien contient une proposition de solution. Si ça ne convient
pas, reformule ton problème.

http://cjoint.com/?mExuty1Olz

--
Gaenonius

Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche, soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir 01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

Gaenonius
Ce n'est pas un problème, le principe est le même quel que soit le format des
dates (lequel a sans doute un lien, chez toi, avec tes paramètres régionaux).

--
Gaenonius

le probleme est que mes dates sont en format

merci

"Gaenonius" wrote:

Je ne sais si cela correspond tout à fait à ta demande, mais le fichier
accessible par ce lien contient une proposition de solution. Si ça ne convient
pas, reformule ton problème.

http://cjoint.com/?mExuty1Olz

--
Gaenonius

Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche, soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir 01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

PHIL
non du tout, au fait mon frmat n'est pas un format date, c'est du format
standard.
que j'ai figé dans mon programme.

31.12.2004, n'est pas un format date ni un format personnalisé.
c'est un format standard.du texte quoi.

donc voit tu une solution du coup?

merci et bonne annee

"Gaenonius" wrote:

Ce n'est pas un problème, le principe est le même quel que soit le format des
dates (lequel a sans doute un lien, chez toi, avec tes paramètres régionaux).

--
Gaenonius

le probleme est que mes dates sont en format

merci

"Gaenonius" wrote:

Je ne sais si cela correspond tout à fait à ta demande, mais le fichier
accessible par ce lien contient une proposition de solution. Si ça ne convient
pas, reformule ton problème.

http://cjoint.com/?mExuty1Olz

--
Gaenonius

Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche, soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir 01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

Pierre CFI [mvp]
Tiens Hubert Phil, tu viens de te trahir, tu commences par hubert et fini par phil

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"PHIL" a écrit dans le message de news:
non du tout, au fait mon frmat n'est pas un format date, c'est du format
standard.
que j'ai figé dans mon programme.

31.12.2004, n'est pas un format date ni un format personnalisé.
c'est un format standard.du texte quoi.

donc voit tu une solution du coup?

merci et bonne annee

"Gaenonius" wrote:

Ce n'est pas un problème, le principe est le même quel que soit le format des
dates (lequel a sans doute un lien, chez toi, avec tes paramètres régionaux).

--
Gaenonius

le probleme est que mes dates sont en format

merci

"Gaenonius" wrote:

Je ne sais si cela correspond tout à fait à ta demande, mais le fichier
accessible par ce lien contient une proposition de solution. Si ça ne convient
pas, reformule ton problème.

http://cjoint.com/?mExuty1Olz

--
Gaenonius

Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche, soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir 01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

Monique Brunel
Bonjour,

Trop fort !!!
2005 commence bien ;-)

Bonne année et Bonne santé à tou(te)s les mpfien(ne)s :-)

Tiens Hubert Phil, tu viens de te trahir, tu commences par hubert et fini par phil

--
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
http://www.webmaster-hub.com/ et http://www.opquast.org/
avec des navigateurs évolutifs http://www.mozilla-europe.org/
Pour les amateurs d'athlétisme : http://users.skynet.be/osga/

twinley
Un grand fou rire dans cette période morose, cela n'a pas de prix...
En plus, Hubert, ça fait distingué, voire chicos.
Un peu d'élégance fichtre diantre, c'est pas du luxe.

:-D

twinley

Bonjour,

Trop fort !!!
2005 commence bien ;-)

Bonne année et Bonne santé à tou(te)s les mpfien(ne)s :-)

Tiens Hubert Phil, tu viens de te trahir, tu commences par hubert et
fini par phil

PHIL
Hubert et mon deuxieme prenom,
oui effectivement, je suis sur le compte de HUBERT ET DE PHIL.
Tout depend des jours.

Mais c'est tout, j'ai deux comptes suur microsoft.
AVec deux prenom HUBERT ET PHILIPPE DESSORT.

merci
avez vous une reponse à ma question alors?

salut

"Pierre CFI [mvp]" wrote:

Tiens Hubert Phil, tu viens de te trahir, tu commences par hubert et fini par phil

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"PHIL" a écrit dans le message de news:
non du tout, au fait mon frmat n'est pas un format date, c'est du format
standard.
que j'ai figé dans mon programme.

31.12.2004, n'est pas un format date ni un format personnalisé.
c'est un format standard.du texte quoi.

donc voit tu une solution du coup?

merci et bonne annee

"Gaenonius" wrote:

Ce n'est pas un problème, le principe est le même quel que soit le format des
dates (lequel a sans doute un lien, chez toi, avec tes paramètres régionaux).

--
Gaenonius

le probleme est que mes dates sont en format

merci

"Gaenonius" wrote:

Je ne sais si cela correspond tout à fait à ta demande, mais le fichier
accessible par ce lien contient une proposition de solution. Si ça ne convient
pas, reformule ton problème.

http://cjoint.com/?mExuty1Olz

--
Gaenonius

Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche, soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir 01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

Didier
Encore plus fort, il est "tunique", et rien ne le démonte, c'est vraiment
extra !!!
Alors que :

je voit pas de quoi tu parle , c'est quoi phil.
as tu vu ma question?
tu as du te tromper de fils

bon salut

Bonne année à toutes et tous
Didier

"PHIL" a écrit dans le message de news:

Hubert et mon deuxieme prenom,
oui effectivement, je suis sur le compte de HUBERT ET DE PHIL.
Tout depend des jours.

Mais c'est tout, j'ai deux comptes suur microsoft.
AVec deux prenom HUBERT ET PHILIPPE DESSORT.

merci
avez vous une reponse à ma question alors?

salut

"Pierre CFI [mvp]" wrote:

Tiens Hubert Phil, tu viens de te trahir, tu commences par hubert et fini
par phil

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"PHIL" a écrit dans le message de
news:
non du tout, au fait mon frmat n'est pas un format date, c'est du
format
standard.
que j'ai figé dans mon programme.

31.12.2004, n'est pas un format date ni un format personnalisé.
c'est un format standard.du texte quoi.

donc voit tu une solution du coup?

merci et bonne annee

"Gaenonius" wrote:

Ce n'est pas un problème, le principe est le même quel que soit le
format des
dates (lequel a sans doute un lien, chez toi, avec tes paramètres
régionaux).

--
Gaenonius

le probleme est que mes dates sont en format

merci

"Gaenonius" wrote:

Je ne sais si cela correspond tout à fait à ta demande, mais le
fichier
accessible par ce lien contient une proposition de solution. Si ça
ne convient
pas, reformule ton problème.

http://cjoint.com/?mExuty1Olz

--
Gaenonius

Bonjour tout les monde.

j'ai un petit souci pour faire mes controles via une macro.

je vous exlique:

quand j'ouvre mon classeur j'ai dans une zone de texte des
dates,qui change
suivant une valeur que prend une combobox.

Dans cette zone de texte, j'ai soit, 01.12.2004 qui s'affiche,
soit
01.03.2005, 01.06.2005,01.09.2005,01.12.2005 et ainsi de suite.
la valeur va venir se mettre dans la cellule A2 de ma feuille 2.

et je voudrai faire un controle c'est a dire qu'au depart j'aurai
ma
premiere date dans ma zone de texte qui est: 01.12.2004.
cette valeur viendra s'afficher dans A2 de la feuille 2.
quand je réouvre mon classeur, je voudrai afficher un message si
l'utilisateur se trompe et selectionne dans la combobox une
valeur,qui
viendra mettre dans ma zone de texte 01.06.2005.

ce message m'indiquerai, "attention vous avez oublié de saisir
01.03.2004"

ssavez vous comment faire.?

merci beaucoup.

1 2