Souci de "Outlook is requesting data..." sur des postes clients en outlook 2002

2 réponses
William
Bonjour,

nous avons actuellement un parc composé d'un serveur exchange 2000 et d'une
trentaine de workstations en Office XP/Office 2003.
Une des machines en Office XP a depuis quelques jours un souci avec une
fenêtre "Oultook is requesting data from SRV1...".

Malgré tous les conseils donnés sur le site de Microsoft, je n'arrive pas à
isoler l'erreur. J'ai l'impression, en plus, que le poste incriminé provoque
une latence RPC élevée, entraînant d'autres clients dans son lag infernal.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la marche à suivre? Pour info, toutes
mesures faites comme expliquées dans la KB de MS, j'obtiens parfois un RPC
Averaged Latency entre 100 et 500 (!!!) millisecondes, alors qu'il est
recommandé de ne pas dépasser les 50ms...

Toute aide ou piste serait la bienvenue!

2 réponses

etotof
Bonsoir,

quelques pistes ...

- Ce problème de lenteur n'apprait t'il que sur ce poste et qu'avec outlook
?
- La connectivité au niveau réseau a t'ell été vérifiée (switch + config
carte réseau)
- le câble réseau a t'il été changé ? As tu essayé de changer également de
prise réseau ?
....

Bon courage.

"William" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

nous avons actuellement un parc composé d'un serveur exchange 2000 et
d'une
trentaine de workstations en Office XP/Office 2003.
Une des machines en Office XP a depuis quelques jours un souci avec une
fenêtre "Oultook is requesting data from SRV1...".

Malgré tous les conseils donnés sur le site de Microsoft, je n'arrive pas
à
isoler l'erreur. J'ai l'impression, en plus, que le poste incriminé
provoque
une latence RPC élevée, entraînant d'autres clients dans son lag infernal.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la marche à suivre? Pour info, toutes
mesures faites comme expliquées dans la KB de MS, j'obtiens parfois un RPC
Averaged Latency entre 100 et 500 (!!!) millisecondes, alors qu'il est
recommandé de ne pas dépasser les 50ms...

Toute aide ou piste serait la bienvenue!

William
Bonjour Etotof,

Malheureusement ce problème n'apparaît qu'au niveau de la mailbox de
l'utilisateur. Même déporté sur une autre machine ailleurs dans la société,
le problème surgit à nouveau...

"etotof" wrote in message
news:%
Bonsoir,

quelques pistes ...

- Ce problème de lenteur n'apprait t'il que sur ce poste et qu'avec
outlook ?
- La connectivité au niveau réseau a t'ell été vérifiée (switch + config
carte réseau)
- le câble réseau a t'il été changé ? As tu essayé de changer également de
prise réseau ?
....

Bon courage.

"William" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

nous avons actuellement un parc composé d'un serveur exchange 2000 et
d'une
trentaine de workstations en Office XP/Office 2003.
Une des machines en Office XP a depuis quelques jours un souci avec une
fenêtre "Oultook is requesting data from SRV1...".

Malgré tous les conseils donnés sur le site de Microsoft, je n'arrive pas
à
isoler l'erreur. J'ai l'impression, en plus, que le poste incriminé
provoque
une latence RPC élevée, entraînant d'autres clients dans son lag
infernal.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la marche à suivre? Pour info, toutes
mesures faites comme expliquées dans la KB de MS, j'obtiens parfois un
RPC
Averaged Latency entre 100 et 500 (!!!) millisecondes, alors qu'il est
recommandé de ne pas dépasser les 50ms...

Toute aide ou piste serait la bienvenue!