souci depuis que j'ai inséré un CD EMI protégé

james
Salut àt tous,

Je ne parviens plus à ripper un CD protégé de chez EMI , je veux dire
de la major EMI, depuis que j'ai , assez stupidement il faut bien
lavouer, répondu "oui"
quand il m'a affiché un message du style:

"To be able to listen to this CD, a number of files need to be updated
on your system, press OK to proceed"
j'aurais du faire Cancel diable !

depuis, mon ripper préféré ne voit que des data tracks à l'insersion
de ces CD.....
et évidemment, à chaque insertion, ça me lance un player à la noix.
Mais pas Winamp ça c'est sur.

Existe il un moyen de revenir en arrière.
de retirer les fichiers qu'il a remplacé sur mon système?

je suis sous Win 2K.

ps: je précise a toute fins utiles, que je cherche ripper mes CD pour
mon propre usage disposant de 3 baladeurs MP3.

Cl.Massé
"James James" a écrit dans le message de

[...]

Sous Win 2K je sais pas, mais sous XP on peut revenir en arrière avec
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du système.

Sinon il faudrait rechercher les fichiers qui ont été modifiés ou crées
à la date et l'heure correspondantes, les mettre à la poubelle et
éventuellement les remplacer par le fichier de même nom mais d'extension
différente, qui aurait servi de backup.
Faire aussi un click droit sur le lecteur de CD et aller à Execution
automatique.
Ou peut-être dans l'explorateur de fichier, aller à Outils/Option des
fichiers/Types de fichiers et configurer l'extension CDA.

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
http://jude.iuma.com/
james

[...]

ça existe pas sous 2K

[...]

un peu hasardeux comme manip.

Surtout que je ne sais pas trop précisément quand j'ai inséré le CD
qui m'a foutu ça en l'air.
Cl.Massé
> [...]
>d'extension différente, qui aurait servi de backup.

"James James" a écrit dans le message de

Oui, c'est ça l'informatique.
C'est pour ça que j'ai dit à la poubelle, pour pouvoir les récupérer.
C'est peut-être mieux de les renommer, en en prenant bien note, des fois
qu'il faille les remettre sous DOS. Faire auparavent un backup des
données et conserver les CD de pilotes bien rangés, mais ça doit déjà
être fait.

Surtout que je ne sais pas trop précisément quand j'ai inséré le CD
qui m'a foutu ça en l'air.

Ça peut se retrouver en regardant les dates des fichiers qui ont dû être
crées ou modifiés à ce moment là. S'il une avait une méthode qui marche
à tout les coups, ça serait trop simple.