Souci d'envoi de mail avec MacSOUP

2 réponses
listes2
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des difficultés dans l'envoi des emails avec
MacSOUP.
Je reçois le message d'erreur suivant : "Impossible d'établir la
connexion avec le serveur SMTP de l'hôte "ssl0.ovh.net". Le serveur peut
être arrêté ou il peut y avoir un problème avec votre connexion réseau.
Réessayez de vous connecter plus tard."

Ce qui est bizarre dans l'histoire, c'est que dans le même temps, je me
connecte au même serveur d'envoi sans difficulté depuis Mail, sur le
même ordi.
Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que ce message d'erreur
survient lorsque je suis connecté en WiFi sur mon lieu de travail ou
chez moi... mais pas lorsque je suis connecté, toujours en WiFi, via le
partage de connexion de mon iPhone.

Y a-t-il une explication rationelle, ou dois-je plutôt faire appel à un
exorciste?

Merci.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

2 réponses

gilbert.olivier
Olivier Goldberg wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai des difficultés dans l'envoi des emails avec
MacSOUP.
Je reçois le message d'erreur suivant : "Impossible d'établir la
connexion avec le serveur SMTP de l'hôte "ssl0.ovh.net". Le serveur peut
être arrêté ou il peut y avoir un problème avec votre connexion réseau.
Réessayez de vous connecter plus tard."

Ce qui est bizarre dans l'histoire, c'est que dans le même temps, je me
connecte au même serveur d'envoi sans difficulté depuis Mail, sur le
même ordi.
Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que ce message d'erreur
survient lorsque je suis connecté en WiFi sur mon lieu de travail ou
chez moi... mais pas lorsque je suis connecté, toujours en WiFi, via le
partage de connexion de mon iPhone.

Y a-t-il une explication rationelle, ou dois-je plutôt faire appel à un
exorciste?

Peut-être un problème d'identification qui est necessaire en fonction du
fournisseur d'accès par lequel tu passes.

Merci.

--
Gilbert
listes2
Gilbert OLIVIER wrote:

Peut-être un problème d'identification qui est necessaire en fonction du
fournisseur d'accès par lequel tu passes.

Je me connecte en ssl, authentifié, aussi bien depuis MacSOUP que Mail.
Sans authentification pas de connexion possible.
Pourquoi cela fonctionnerait-il depuis le partage iPhone et pas le WiFi?
Par ailleurs, le message d'erreur parle, si j'interprète bien, de
serveur injoignable et pas d'erreur de mot de passe.

Merci quand même...

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!