souci imprimante usb (fdisk -l , hddtemp )

alain-buster
bonjour , je rencontre un souci avec mon imprimante usb HP ENVY 5536 .

je ne sais à quel(s) paquet se rapporte le souci :

description :

1) j'allume l'imprimante

2) j'allume le pc

3) arrivé sous testing , les disques sont tous mélangés .

certains ne sont plus reconnus et d'autres décalés d'une lettre .

fdisk -l se mélange les pinceaux.

deuxième cas de figure :

1) j'allume le pc

2) j'allume l'imprimante

3) pas de souci . tout fonctionne parfaitement .

aucun disque ne disparait , tous sont reconnus dans l'ordre.

je me suis bien exprimé ? besoin d' éclaircissements ?

je me tiens à votre disposition .

je ne sais ni quand , ni où , ni comment poster ???

merci

alain

alain_bellec@bbox.fr

steve
Le 17-12-2018, à 21:34:02 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Le 17/12/2018 à 15:47, steve a écrit :
Le 17-12-2018, à 15:01:42 +0100, infos SX a écrit :
Lorsque je fais un reboot, une fois sur deux il devient /dev/sdc
et l'autre fois, /dev/sda.

Difficile de croire que ça soit possible vu qu'il n'y a qu'un seul
disque.

Certains périphériques comme les lecteurs de carte mémoire peuvent
aussi être nommés /dev/sd*. Ou un problème lors de l'initialisation
d'un disque peut le faire détecter plusieurs fois, avec un nom
différent chaque fois.

Oui, tout à fait d'accord. Mais comme il ne parlait que d'un seul disque
(sans préciser l'existence d'autres types de cartes mémoire), je ne
voyais pas vraiment comment c'était possible.
Michel
Le 19/12/2018 à 07:10, Pascal Hambourg a écrit :
Le 19/12/2018 à 07:03, steve a écrit :
[...]

Pas besoin qu'une carte mémoire soit insérée, il suffit que le lecteur
soit présent, comme les lecteurs intégrés aux ordinateurs connectés via
un port USB interne.

l'OP parlait d'une imprimante allumée ou éteinte durant le boot, et
certaines imprimantes disposent d'un lecteur de cartes SD intégré qui
peut provoquer ce type d'effet de bord.
Michel
1 2