Souci plantage windows ...

squeepy
Bonjour,

Depuis que j'ai installé ADSL (branchement par USB), petit souci
deja j'avais évoqué ds un autre poste que je n'était pas o débit maximum, (1
mo au lieu de 7), on m a dit qu'en passant en ethernet ca irait mieux. Je
n'ai pas encore essayé
Autre chose, je suis des fois entrain d'etre sur le net, et puis d'un coup d
'un seul, plus de débit. Rien. Obligé d'éteindre le modem et le rebrancher.
De plus, d fois ca bloque, ca rame, et qud je fé ctrl + alt + supp, il y a d
prog qui ne répondent plus (acrord et mpgei - -> je suis sur pr le 1er mais
moins pr le second)
Et quand j'éteins le pc, il ne s'éteint plus tout seul, les 3/4 du temps il
reste sur la mire fermeture de windows 98

si c'est déjà arrivé a quelqu un ou une solution???
--
Merci de votre aide

Azo3
quel FAI ? un environnement internet spécifique?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

squeepy
alice
pas d environnemt spécifiq
win 98se
--
Merci de votre aide

"Azo3" a écrit :

[...]

> [...]
> il
> reste sur la mire fermeture de windows 98
>
> si c'est déjà arrivé a quelqu un ou une solution???

Azo3
a priori pb d'alimentation des ports usb...

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> il
> reste sur la mire fermeture de windows 98
>
> si c'est déjà arrivé a quelqu un ou une solution???

beauroge
Azo3 a écrit :
a priori pb d'alimentation des ports usb...

Gronjour au broupe,
Déconnecter la USB 1/2 secondes au lancement, je fais ça depuis ...ans
(et je ne m'en porte pas plus mal). :-)
Sulpice
"beauroge" a écrit dans le message de
Azo3 a écrit :
> a priori pb d'alimentation des ports usb...

Gronjour au broupe,
Déconnecter la USB 1/2 secondes au lancement, je fais ça depuis ...ans
(et je ne m'en porte pas plus mal). :-)

Bonjour à tous,
WIN98SE, ADSL par modem USB2.
Des pistes...
1) Windows 98 bloque à la fermeture : j'ai ce problème si je ne ferme pas
RNAAPP dans "gestion de programmes" avant de fermer Windows. Ce prog. met un
temps fou à se fermer après déconnection du Net. Le + bizarre est qu'en ADSL
il n'est normalement pas nécessaire, seulement en RTC. Mais pourtant, sans
lui pas de connection !
2) Nécessité de déconnecter brièvement le modem USB au démarrage (because
message du modem : "erreur matérielle USB"). Ce pb a disparu totalement
quand j'ai désinstallé Norton IS (au karcher).
Bonne chance
Sulpice
Droger Jean-Paul
Azo3 avait soumis l'idée :
a priori pb d'alimentation des ports usb...

je ne vois pas l'instal et ne connais pas le modem!

mais je suis pas loin de partager cette idée!
remède: trouver et installer un hub USB externe mais A ALIMENTATION
SEPAREE; si tu ne trouves pas ou lus (y a des marchands qui n'en
vendent plus, le dernier je l'ai trouvé dans un magasin BOULANGER pour
20 ¤) tu peux essayer de demander une carte PCI avec des ports USB en
plus, mais bon tu pompes sur la CM aussi, mais par un autre coin!!

le mieux: arriver à t'en faire pretter un par un copain et voir!!

autre solution: lui couper le jus au départ, puis le remettre, mais
W98SE n'aprécie pas toujours ce genre de manip (même si elle est
normale).

bonne soirée.

with wanadoo;

Bertrand de Pommery
je suis en ADSL sous Win 98 se. Aucun problème avec la connection
Ethernet, qui est souvent conseillé pour mettre en place l'ADSL. Si non
tu peux essayer avec des adaptateur CPL : j'ai une seconde connection
Ehernet-CPL/CPL-USB sur un portable qui n'a pas d'entrée Ethernet qui
marche parfaitement.
Bertrand