Souci signature

Hervé DUCARNE
Bonjour,

Sous Windows mail, j'ai cr=E9=E9 une signature, compos=E9e d'un fichier =
html.

Dans les param=E8tres avanc=E9s de ladite signature, je s=E9lectionne le =
compte de courrier pour lequel je veux ins=E9rer la signature (1 compte =
sur les 3).

Si je cr=E9e un message avec le compte s=E9lectionn=E9, la signature =
n'est pas ins=E9r=E9e...

Si je coche "ajouter la signature =E0 tous les messages sortants", la =
signature est ins=E9r=E9e, mais pour tous les comptes (normal je pense).

Bref, qu'ai-je oubli=E9 en route ?

Merci d'avance.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Hervé DUCARNE*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Sous Windows mail, j'ai créé une signature, composée d'un fichier
html.

Dans les paramètres avancés de ladite signature, je sélectionne le
compte de courrier pour lequel je veux insérer la signature (1 compte
sur les 3).

Si je crée un message avec le compte sélectionné, la signature n'est
pas insérée...

Si je coche "ajouter la signature à tous les messages sortants", la
signature est insérée, mais pour tous les comptes (normal je pense).

Bref, qu'ai-je oublié en route ?

Merci d'avance.

Je suis sous XP, mais comme WM est le successeur d'OE pour Vista, ça
devrait suivre la même logique.
Si c'est comme dans OE, tu as du oublier de cocher la correspondance de
la signature avec le bon compte (dans OE, c'est dans
Outils/Options/Signature/Avancé)

--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Hervé DUCARNE a écrit...

[...]

Lorsque la case 'Ajouter la signature à tous les messages sortants' est
cochée, la signature insérée est celle correspondant au compte coché dans
les paramètres avancés de ladite signature. Pour les comptes n'ayant pas de
signature associé, c'est la signature par défaut qui est ajoutée. Donc, si
tu as une seule signature et que tu souhaites qu'elle soit ajoutée à au seul
compte associé, crée une signature vide que tu définis comme étant la
signature par défaut.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bref, qu'ai-je oublié en route ?

Merci d'avance.

Hervé DUCARNE
"Luc" a écrit dans le message de news:
Hervé DUCARNE a écrit...

[...]

Bonjour et merci à tous les 2, mais je viens de créer une signature "vide" (un underscore), et je l'ai déclarée par défaut.
Ma signature "html" est bien, dans les paramettres avancés, cochée pour le compte en question et lui seul.
C'est cette signature est insérée pour tous les comptes.
J'ai testé avec "ajouter les signatures à tous les messages sortants" et sans, c'est pareil.

De plus, maintenant que j'ai créé cette signature, même si je remets ma signature avec le fichier HTML comme signature par défaut, elle ne s'insère pas, c'est l'autre qui se met. Là je n'y comprends plus rien :-(

PS : je suis bien en format HTML pour l'envoi des courriers

Merci.

Hervé DUCARNE
[...]

Re,

Je crois avoir compris ce qui cloche :
Lors de l'appui sur le bouton "nouveau message", la fenêtre de composition s'ouvre avec un compte courrier par défaut. La signature du compte par défaut apparaît. Si je change avec la zone de liste le compte d'expéditeur, la signature ne se met pas à jour, elle reste inévitablement sur la signature du compte de courrier par défaut.

Il y a-t'il un moyen de régler cela ?

Merci.

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ben... enchangeant le compte de courrier par défaut ???
--
Jacquouille la Fripouille

Kristen
Hervé DUCARNE wrote:
"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

salut
voilà c'est exactement ça le problème la signature ne change pas quand on
change de compte. ça m'énerve aussi :-( Ah si dreamail n'avait pas de
problème avefc les mots accentués ...
J'espère que quelqu'un trouvera une solution!

Kristen
Hervé DUCARNE wrote:
"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

change de compte. ça m'énerve aussi :-( Ah si dreammail n'avait pas de
problème avec les mots accentués ...
J'espère que quelqu'un trouvera une solution!

je ne veux surtout pas lancer de polémique, mais j'essaie Thunderbird

portable en ce moment et lui est aussi capable de changer
automatiquement la signature en fonction du compte employé. C'est juste
pour info
bonne journée

--
Pour me répondre en privé, c'est ici:

http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13

Hervé DUCARNE
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour Jacquouille,

Pas certain que tu aies bien cerné le problème...

J'ai 3 comptes dont je me sers souvent, je ne vais pas changer de compte par défaut à chaque fois !

A+