Souci SQL

7 réponses
Ayrton [ ASC ]
Bonjour à tous,

Voilà je suis confronté à un petit souci de requête ; j'ai deux personnes
qui travaillent sur une appli qu'ils partagent à eux deux ; elle n'est pas
fractionnée ; elle est justa partagée entre eux ; une des personnes a une
copie de cette appmli dans un dossier en local " Mes Documents " ; elle m'a
demandé s'il était possible de lui mettre un bouton avec sur évènement Click
l'exécution d'une requête qui importerait TOUTES les tables de l'appli
partagée.
Pour être clair commet faire une requête qui mettrrait à jour les tables de
l'appli Ventes.mdb vers Ventes_Backup.mdb ?
Ventes.mdb étant partagée entre elles deux et Ventes_Backup.mdb étant
l'appli stockée dans le répertoire Mes Documents en local

D'avance, un grand merci à vous.

Bonne journée

--
Cordialement
Christophe

7 réponses

Gafish
"Ayrton [ ASC ]" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Bonjour,

Pour être clair commet faire une requête qui mettrrait à jour les tables
de l'appli Ventes.mdb vers Ventes_Backup.mdb ?
Ventes.mdb étant partagée entre elles deux et Ventes_Backup.mdb étant
l'appli stockée dans le répertoire Mes Documents en local

Le plus simple c'est peut être de faire une suite de requêtes qui vont
transférer tes données de l'une à l'autre, via des requêtes ajouts. Tu fais
le lien dans ton appli backup vers les tables de ta appli en prod, et tu
fais des requêtes ajout des tables liées vers les tables du backup, tu
enchaînes tout cela par code ou macro.
Le souci dans ces cas la, c'est de n'insérer que des nouvelles données, et
de mettre à jour les anciennes. Des fois il est carrément plus simple
suivant les volumes de vider la table et d'y réinserer les nouvelles
informations

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Ayrton [ ASC ]
Bonjour,

" Gafish "
"Ayrton [ ASC ]" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Bonjour,

Pour être clair commet faire une requête qui mettrrait à jour les
tables de l'appli Ventes.mdb vers Ventes_Backup.mdb ?
Ventes.mdb étant partagée entre elles deux et Ventes_Backup.mdb étant
l'appli stockée dans le répertoire Mes Documents en local

Le plus simple c'est peut être de faire une suite de requêtes qui vont
transférer tes données de l'une à l'autre, via des requêtes ajouts.
Tu fais le lien dans ton appli backup vers les tables de ta appli en
prod, et tu fais des requêtes ajout des tables liées vers les tables
du backup, tu enchaînes tout cela par code ou macro.

je suis pas sûr de tout bien comprendre là ;-)

Le souci dans ces cas la, c'est de n'insérer que des nouvelles
données, et de mettre à jour les anciennes. Des fois il est carrément
plus simple suivant les volumes de vider la table et d'y réinserer
les nouvelles informations

Oui c'est sûr mais c'est justement ce que je voulais éviter de leur faire
faire !
Merci quand même !

--
Cordialement
Christophe

Gafish
" Gafish "
Le plus simple c'est peut être de faire une suite de requêtes qui vont
transférer tes données de l'une à l'autre, via des requêtes ajouts.
Tu fais le lien dans ton appli backup vers les tables de ta appli en
prod, et tu fais des requêtes ajout des tables liées vers les tables
du backup, tu enchaînes tout cela par code ou macro.

je suis pas sûr de tout bien comprendre là ;-)

En fait, tu lies dans ta table backup les tables de ta base de prod, tu
auras donc chaque table en double, une liée, une interne, et tu te fais des
requêtes qui ajoutent les informations d'une table vers une autre.

Le souci dans ces cas la, c'est de n'insérer que des nouvelles
données, et de mettre à jour les anciennes. Des fois il est carrément
plus simple suivant les volumes de vider la table et d'y réinserer
les nouvelles informations

Oui c'est sûr mais c'est justement ce que je voulais éviter de leur faire
faire !
Merci quand même !

Le problème c'est que ce n'est pas simple.
Pour les ajouts, tu peux te débrouiller facilement, avec une date par
exemple. Mais si un enregistrement est modifié ? Si un enregistrement est
supprimé ? C'est faisable, mais pénible, avec une date de modification à
gérer pour chaque enreg, ainsi qu'un delta d'enregistrements. Tandis que
tout vider tout remettre suivant les volumes c'est souvent plus simple.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Ayrton [ ASC ]
Bonjour,

" Gafish "

En fait, tu lies dans ta table backup les tables de ta base de prod,
tu auras donc chaque table en double, une liée, une interne, et tu te
fais des requêtes qui ajoutent les informations d'une table vers une
autre.

Ok ; vu pour ça

Le souci dans ces cas la, c'est de n'insérer que des nouvelles
données, et de mettre à jour les anciennes. Des fois il est
carrément plus simple suivant les volumes de vider la table et d'y
réinserer les nouvelles informations

Oui c'est sûr mais c'est justement ce que je voulais éviter de leur
faire faire !
Merci quand même !

Le problème c'est que ce n'est pas simple.
Pour les ajouts, tu peux te débrouiller facilement, avec une date par
exemple. Mais si un enregistrement est modifié ? Si un enregistrement
est supprimé ? C'est faisable, mais pénible, avec une date de
modification à gérer pour chaque enreg, ainsi qu'un delta
d'enregistrements. Tandis que tout vider tout remettre suivant les
volumes c'est souvent plus simple.

Vu sous cet angle là, tu as raison ; je pense que c'est comme ça que cela va
se finir ;-)
Merci de m'avoir éclairé en tout cas car je ne pensais pas aux éventuels
soucis de MAJ ou d'enregistrements supprimés.

--
Cordialement
Christophe

Ayrton [ ASC ]
Bonjour,

" Gafish "

En fait, tu lies dans ta table backup les tables de ta base de prod,
tu auras donc chaque table en double, une liée, une interne, et tu te
fais des requêtes qui ajoutent les informations d'une table vers une
autre.

Re Gafish,

Une petite question : On est obligé d'avoir des tables liées pour faire une
requête mise à jour ?
Merci

--
Cordialement
Christophe

Gafish
Ayrton [ ASC ] wrote:
Re Gafish,

Une petite question : On est obligé d'avoir des tables liées pour
faire une requête mise à jour ?
Merci

Disons que tu dois avoir la table "sous la main", donc soit liée, soit en
interne dans ta base pour pouvoir y lire ses données.

Arnaud

Ayrton [ASC]
Bonjour *Gafish*
Dans ton message de news:%23$,
Tu as pensé très fort :-(*)

Ayrton [ ASC ] wrote:
Re Gafish,

Une petite question : On est obligé d'avoir des tables liées pour
faire une requête mise à jour ?
Merci

Disons que tu dois avoir la table "sous la main", donc soit liée,
soit en interne dans ta base pour pouvoir y lire ses données.

OK ; je n'ai plus qu'à me mettre au travail ;-)
Merci
Bonne journée

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm