Soucis d'album dans iTunes

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai décidé de regrouper mon paquet de 45t dans un seul album
(ils sont tous du même genre alors j'fais ma compil). J'ai donc donné le
même nom d'album et ils sont tous dans le même dossier puisque je l'ai
paramétré comme une compilation.

J'ai collé une photo identique sur tous les morceaux et tout va
bien sauf une chose : quand je demande l'affichage en mode album avec
les zolies images chaque titre a son album a lui tout seul. J'ai donc
des centaines de fois la même image.

Comment je peux faire pour avoir ma grosse compil reconnue comme
un seul album et non comme un paquet de singles qui ont tous le même nom
pour d'album ?

D'avance merci.

benoit.sansspam
JiPaul wrote:

J'ai cru comprendre que "Artiste de l'album" correspond au cas où il y a
un artiste commun à tous l'album, tandis que "Artiste" est à utiliser
dans le cas où il y a des artistes différents pour tel ou tel morceau.
Il semble me souvenir (flemme de vérifier) que lorsque AdA est rempli
c'est son nom qui sert de nom au dossier qu'utilise iT dans son
arborescence :

---- Artiste1 --- Album1
--- Alb2
---- Artiste2 --- Alb3
--- Alb4
--- Alb5

ceci dans le cas où on lui laisse gérer sa bibliothèque de fichiers.

Tandis que s'il n'est pas rempli, c'est l'Artiste qui est utilisé.

Je suppose qu'il y a qqchose d'analogue pour le 2è niveau d'arbo (les
albums)

OK, mais j'ai bien l'arborescence suivante dans le Finder :

Company Segundo
Compilations
Album 1
Album 2
Titre 1
Titre 2
Cornelius

blanc
Benoit Leraillez wrote:

Comment je peux faire pour avoir ma grosse compil reconnue comme
un seul album et non comme un paquet de singles qui ont tous le même nom
pour d'album ?

Il y a peut être des choses qui t'intéresseraient dans l'aides de
iTunes :
Tu recherches "compilation" et tu regardes
"Etiquetage de morceaux...regroupement"
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
JiPaul wrote:

Il y a peut être des choses qui t'intéresseraient dans l'aides de
iTunes :
Tu recherches "compilation" et tu regardes
"Etiquetage de morceaux...regroupement"

Merci,

J'ai toruvé le « truc » : Il faut mettre un nom d'artiste
identique dans le champ « Artiste de l'album » et là, magique ! ça
marche ! ;-)

Bref Artiste de l'album permet de donner les noms des duos mais
de garder tout l'album dans le dossier de l'artiste principal.

Ex. Le groupe PouetPouet sur son album chante avec Nathalie
Nicoletis. Il y a donc « PouetPouet & Nathalie Nicoletis » comme artiste
sur un titre. Mais ce morceau ne sera pas rangé dans un dossier
« PouetPouet & Nathalie Nicoletis » mais dans le dossier PouetPouet.

Pour ma compil j'ai mis « Artistes Divers » et c'est fait.