soucis après la migration en 10.6

v_ivanov
Hello
j'ai un souci avec le 10.6
J'ai voulu faire migrer un vieux mac en 10.4 sur un nouveau iMac en 10.6

j'ai employé l'assistant migration pour récupérer mes programmes, et
surtout les préférences réseaux, le mail..etc.
j'ai renommé cette session avec un nouveau nom et lui ai mis des droits
d'administrer .
à priori je peux envoyer et recevoir mon courrier, l'imprimante est
reconnue... ça semble fonctionner mais il y a un problème avec les doc !

quand je veux ouvrir une page Word importée de l'ancien dossier
document, il m'affiche une page blanche alors que sur l'ancien Mac la
page est complète comme sur le DD externe.

je ne pige pas ce qui se passe et vous remercie pour vos lumières...

--
Véronique
www.ivanov.ch

Jacques Perrocheau
In article <1j6klm2.uy0z5uraxn5lN%,
(Veronique) wrote:

Hello
j'ai un souci avec le 10.6
J'ai voulu faire migrer un vieux mac en 10.4 sur un nouveau iMac en 10.6.

Ouh! un grand saut...

j'ai employé l'assistant migration pour récupérer mes programmes, et
surtout les préférences réseaux, le mail..etc.

Avec quelle interface Firewire ou Ethernet ?

j'ai renommé cette session avec un nouveau nom

Quelle session, celle transférée de l'ancien Mac ?

Quand on fait la migration en Ethernet, il vaut mieux ne pas créer de
session "définitive" ayant le même login que l'une ou les sessions sur
l'ancienne machine, Migration Assistant obligeant à renommer le ou les
comptes de l'ancienne machine qui doublonne(nt) avec celui ou ceux de la
nouvelle. Cela devrait être indiqué avant ce commencer la manip, ce qui
n'est pas le cas.

et lui ai mis des droits d'administrer.

Humm! on dirait que tu l'as fait en Ethernet, il vaut mieux faire ce
genre de manip du vieux vers le nouveau (vierge de toute configuration)
connecté en Firewire en mode target. Mais AMHA, la migration entre
systèmes de version différente ne doit pas être toutafait au point.

J'ai fait ce genre de manip entre un nouvel iMac préinstallé en Mac OS X
10.5.4 en récupérant la config d'un autre iMac plus ancien en Mac OS X
10.4.11 connecté en Ethernet.

Le résultat n'a pas été très propre, surtout au niveau des réglages des
privilèges des comptes qui sont assez différents entre Mac OS X 10.4.x
et 10.5.x. De plus les dits réglages pour les différents comptes
n'étaient pas cohérents, certains étaient corrects d'autres non. J'ai du
tout réviser à la main, créer un nouveau compte admin et en définitif
faire le transfert "à la main" ce qui n'est pas insurmontable.

[...]

???

Dans le Terminal peux-tu nou faire un:

ls -lae

dans le dossier contenant ce document ?

je ne pige pas ce qui se passe et vous remercie pour vos lumières...

En attendant d'être plus éclairé... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
v_ivanov

(Veronique) wrote:

> Hello

Merci de ta réponse.
> [...]
> surtout les préférences réseaux, le mail..etc.

Avec quelle interface Firewire ou Ethernet ?

avec un câble Firewire

> j'ai renommé cette session avec un nouveau nom

Quelle session, celle transférée de l'ancien Mac ?

oui j'ai donné un autre nom à la session créée sur le nouveau Mac

> et lui ai mis des droits d'administrer.
. Mais AMHA, la migration entre
systèmes de version différente ne doit pas être toutafait au point.

Ca semble bien être le cas, ça cafouille.... :-(

J'ai fait ce genre de manip entre un nouvel iMac préinstallé en Mac OS X
10.5.4 en récupérant la config d'un autre iMac plus ancien en Mac OS X
10.4.11 connecté en Ethernet.

Et si je passais l'ancien iMac boule en 10.5 et qu'ensuite je
transfère ?

> [...]

> document, il m'affiche une page blanche alors que sur l'ancien Mac la
> page est complète comme sur le DD externe.

jamais vu ça non plus!
Un clic avec coup d'oeil me montre une page correcte , et Word lui
n'affiche rien :-(

Dans le Terminal peux-tu nou faire un:

ls -lae
dans le dossier contenant ce document ?

vi je fais ça aussi vite que possible, dès que j'y retourne.

> je ne pige pas ce qui se passe et vous remercie pour vos lumières...

En attendant d'être plus éclairé... ;-)

dès que possible...
merci

--