soucis avec apache2

yoyo
bonjour,

voilà j'essaye de créer un virtual host local, j'ai configuré mon
répertoire de stockage des fichiers ainsi que le fichier de conf dans site-
available que j'ai activé.

quand je tape par exemple http:// test dans FF il cherche un www.test.com

je vois pas trop d'où peux provenir le soucis

Williamhoustra
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
François wrote in message
:
Et en tapant http://localhost/test
ou simplement localhost/test ?

Le Monsieur a parlé d'hôte virtuel, pas de répertoire.

Question naïve : le site est bien déclaré dans HOSTS ?
Nicolas George
"Williamhoustra" wrote in message
<4a89cbfc$0$10243$:
Question naïve : le site est bien déclaré dans HOSTS ?

Si c'est de /etc/hosts que tu parles, alors ce n'est pas le bon endroit pour
le déclarer : en général, quand on fait un domaine virtuel, c'est pour que
d'autres que soi y accèdent.

Et oui, clairement, c'est la déclaration du DNS qui pose problème, Pascal
l'avait deviné dès la première réponse.

yoyo
Nicolas George wrote:

[...]

par forcément on peux avoir un site web destiné en intra.

Et oui, clairement, c'est la déclaration du DNS qui pose problème, Pascal
l'avait deviné dès la première réponse.

Nicolas George
yoyo wrote in message <4a8a90e7$0$4031$:
par forcément on peux avoir un site web destiné en intra.

On fait rarement des virtual hosts, dans ce cas. Et même en intra dès que ça
dépasse une machine, /etc/hosts n'est pas suffisant.
yoyo

François wrote in message
:
Et en tapant http://localhost/test
ou simplement localhost/test ?

Le Monsieur a parlé d'hôte virtuel, pas de répertoire.

Question naïve : le site est bien déclaré dans HOSTS ?

non

moi j'ai toujours défini des virtual host en y mettant une restriction avec
la ligne allow from 127.0.0.1
1 2