soucis avec apt

bernard.schoenacker
bonjour,

j'ai un souci avec apt lorsque je lance une mise à jour des dépots ....

voici lez vidage mémoire :

E: La zone dynamique d'allocation mémoire ( Dynamic MMap ) n'a plus de place.
Vous devriez augmenter la taille de APT::Cache-Limit, dont la valeur actuelle
est de 25165824 (voir man 5 apt.conf ).
W: Unable to munmap

le reste n'est pas intéressant

pour info le disque dur est monté sur une machine annexe
disposant de moins de mémoire par rapport à l'origine ....

slt
bernard

François Cerbelle
a écrit :
Vous devriez augmenter la taille de APT::Cache-Limit, dont la valeur actuelle
est de 25165824 (voir man 5 apt.conf ).

Salut,

Tu devrais suivre ces conseils !

apt -o Cache-Limit=xxxx

ou

echo APT::Cache-Limit = xxxx >> /etc/apt/apt.conf

et surtout
man apt.conf

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon François Cerbelle :

a écrit :
> [...]

apt -o Cache-Limit=xxxx

ou

echo APT::Cache-Limit = xxxx >> /etc/apt/apt.conf

la tulipe dans sa miséricorde répondit à un écervelé ....

merci pour la solution, au moins si j'ai un trou je le
comblerait avec de la cervelle de canut ...

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
a écrit :
bonjour,

[...]

[...]

Peut être, mais n'ayant pas écouté ce que apt dit de toute manière cela
ne servirait à rien.

Je reprends pour que cela soit bien compris:

Extrait:

voir man 5 apt.conf

Donc

man apt.conf dans une console. En fin de fichier on voit cette information:

EXEMPLES
Le fichier /usr/share/doc/apt/examples/configure-index.gz
contient un modèle de fichier montrant des exemples pour toutes les
options existantes.

Donc cd /usr/share/doc/apt/examples/

puis editer avec son éditeur préféré le fichier configure-index.gz dans
lequel on va trouver l'information

// Some general options
Ignore-Hold "false";
Clean-Installed "true";
Immediate-Configure "true"; // DO NOT turn this off, see the man page
Force-LoopBreak "false"; // DO NOT turn this on, see the man page
Cache-Limit "4194304";
Default-Release ""; // Some general options
[...]

Qui est donc la réponse cherchée.

Simple quant on lit les messages affichés par apt ;-)

--
Daniel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 21 septembre 2009 12:37, François Cerbelle a écrit :
a écrit :

[...]

Et même mieux :

echo "APT::Cache-Limit "141943904";" >> /etc/apt/apt.conf

N'est ce pas ? ;o)

--
Kévin

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Kevin Hinault :

Le 21 septembre 2009 12:37, François Cerbelle a écrit
:

> [...]
>
> echo APT::Cache-Limit = xxxx >> /etc/apt/apt.conf

Et même mieux :

echo "APT::Cache-Limit "141943904";" >> /etc/apt/apt.conf

Désolé pour mon manque de réactivité du fait que je n'avais pas emprunté le
vélo-tracteur agricole breton pour comprendre l'art de la matière du fait que le
fichier incriminé n'était point garé au bon endroit pour qu'il puisse être
actif, grâce à la cervelle de canut j'ai pu avoir une remise en place
des idées et grâce aux bon services d'un hérault ayant fourni les
services très efficients ....

du fait que c'est la veille de vendredi, la prose peut être intéressante

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam

a écrit :

[...]

Et peut-être qu'il y a encore mieux:

echo 'APT::Cache-Limit "141943904";' >> /etc/apt/apt.conf.d/10cachelimit

--
Brèves sont pour les pauvres hommes les douceurs de la vie.
-+- Lucrèce (98-55 av. J.-C.), Livre III verset 912 -+-

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon François TOURDE :

écrit :

> [...]

Et peut-être qu'il y a encore mieux:

echo 'APT::Cache-Limit "141943904";' >> /etc/apt/apt.conf.d/10cachelimit

je sais que c'est moi la quiche, mais n'en rajoûter point ....
désolé, mais le fichier incriminé n'est pas présent dans le répertoire incriminé

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
bernard schoenacker écrivait:

je sais que c'est moi la quiche, mais n'en rajoûter point ....
désolé, mais le fichier incriminé n'est pas présent d ans le répertoire
incriminé

Si le répertoire existe, il suffit de créer le fichier. Il sera p ris en
compte par APT.

Si par contre le répertoire n'est pas présent, alors c'est probab lement
une ancienne version de APT. Je ne sais pas à quelle version ce
répertoire a été mis en place.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon François TOURDE :

> [...]

Si par contre le répertoire n'est pas présent, alors c'est probablement
une ancienne version de APT. Je ne sais pas à quelle version ce

puisque j'emploie une version préhistoirique de apt, voici la réponse :

apt-cache policy apt
apt:
Installé : 0.7.23.1
Candidat : 0.7.23.1

bref si ça continue rdv chez Moe pour une Duff et j'arriverai peut être
à me transformer en simpson ...