Soucis avec l'explorateur

Jeff
Bonjour,

J'ai divers soucis avec l'explorateur de fichiers.

Depuis quelques temps, si je ne suis pas connect=E9 =E0 mon=20
r=E9seau (Wifi), toute op=E9ration dans l'explorateur commence=20
par m'ouvrir une bo=EEte de dialogue disant que je ne suis=20
pas connect=E9 =E0 internet et me proposnt de travailler hors=20
connection. C'est un peu ch... mais je faisais avec.

De m=EAme, quand j'efface des fichiers un peu volumineux ou=20
des r=E9pertoires importants (en taille), la fen=EAtre=20
montrant l'avancement de l'op=E9ration se fige en cours=20
d'op=E9ration et ... il n'y a plus qu'=E0 red=E9marrer.

Enfin, je viens de m'=E9quiper d'un clef USB (PQI 256 Mo).=20
tant que je copie des fichiers de petites tailles, tout va=20
bien. Par contre, impossible de passer des fichiers un peu=20
gros (2 Mo a priori). Que je les passe un par un ou par=20
groupe, le transfert commence et se plante : la bo=EEte=20
d'avancement se bloque. Le probl=E8me ne concerne pas=20
forc=E9ment les m=EAmes fichiers. Bien s=FBr j'ai test=E9 la clef=20
sur un autre PC o=F9 tout fonctionne.

Je viens de r=E9installer windows sur lui-m=EAme pour voir si=20
cela r=E9glait le probl=E8me. A part me perdre des=20
param=E8trages sur ma connexion r=E9seau, =E7a n'a rien chang=E9...

Si vous avez des id=E9es pour me d=E9barasser de ces=20
probl=E8mes, surtout le dernier, je vous en serais tr=E8s=20
reconnaissant

Merci d'avance

Jeff

Jeff
Bonsoir,

J'ai essayé en mode sans échec mais les pilotes de la clef
ne sont pas chargé. La clef n'apparaît donc pas, même en
rechargeant les pilotes. Sauf s'il y a une astuce que je ne
connais pas, je ne vois pas comment faire ce test.

Sous DOS, j'ai essayé dans une "session Dos" sous windows.
La copie se plante de la même façon.

J'ai cherché des mises à jour de pilote pour la puce qui
gère l'USB (Intel 82440MX). Je n'ai rien trouvé sur MS,
Intel ou le web. Mais on m'a signalé un site qui teste en
ligne si les drivers d'une machine sont bien à jour. L
rapport dit entre autre que :

Contrôleurs de disque dur
Contrôleur 82440MX PCI Bus Master IDE Intel « Update
Available!

Contrôleurs de bus USB
Contrôleur Intel 82440MX PCI vers USB Universal Host «
Update Available!

Périphérique USB composite « Update Available!

Pour télécharger les mises à jour, c'est 30 $ (par pilote).
Outre une certaine méfiance car je n'ai rien trouvé sur le
site Intel, je trouve ça un peu cher comparé au prix de la
clef ... et c'est sans garantie.

Du côté du support PQI, que j'ai aussi contacté, ils m'ont
juste conseillé de reformatter la clef avec leur
utilitaire. C'était déjà fait sans rien changer.

Comme la clef fonctionne sur d'autres PC, y compris sous
Win 98 SE, je continue à penser que c'est un pb de driver /
config. Mais où...

Merci de l'aide en tout cas et pour d'autres suggestions

Jeff

Jceel
[...]

tous les drivers sont gratuits...mais certains sites les
vendent...inclus les mises à jours de µsoft ;-(

[...]

aucune idée par contre certaines sorties USB sont trop faibles... quand
je suis passéen ADSL j'ai acheté un HUB alimentation externe 4
sorties... ça doit valoir 25 [ chez l'assembleur DUCOIN
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jeff
Bonjour,

J'ai finalement pris le temps de faire le test avec un HUB
alimenté. Cela ne change rien :-(

J'ai aussi récupéré d'autres fichiers (Acad) sur la clef
sur le poste où ils sont stockés (sous win XP) Le
transfert plante aussi avec ceux là alors qu'ils ne font
que 500 ko. Le plantage est toujours aléatoire.

Je finis par me demander si c'est vraiment un problème
d'USB ou un problème plus général lié à l'explorateur,
surtout avec avec les autres soucis : message sur le
travail hors ligne et plantage en effacement dans certains
cas. Un fichier système ne serait-il pas vérolé ?

Est il possible de réinstaller / réinitialiser proprement
les composants concernés sans perdre toute l'installation ?

Merci d'avance de votre aide ...

Jeff
[...]

255..verset ÿp

du net