Soucis avec une liste déroulante.

Webmaster HVFE
Bonjour,

Je me sert d'une liste déroulante pour mettre à jours des champs...
Voici le code que j'utilise

Private Sub Modifiable46_AfterUpdate()
'Mise à jour automatique des champs en fonction de la sélection CS
13.05.2009
Me.NomMembre = Me.Modifiable46.Column(1)
Me.PrenomMembre = Me.Modifiable46.Column(2)
Me.SocieteMembre = Me.Modifiable46.Column(3)
Me.AdresseMembre = Me.Modifiable46.Column(4)
Me.NumeroMembre = Me.Modifiable46.Column(5)
Me.LettreMembre = Me.Modifiable46.Column(6)
Me.BoiteMembre = Me.Modifiable46.Column(7)
Me.CPMembre = Me.Modifiable46.Column(8)
Me.LocaliteMembre = Me.Modifiable46.Column(9)
Me.PaysMembre = Me.Modifiable46.Column(10)
Me.CodeAdresse = Me.Modifiable46.Column(11)

'Affichage d'une boite de rappel de vérification des champs après MAJ
automatique CS 13.05.2009
MsgBox "Veuillez vérifier l'ensemble des champs avant de poursuivre
l'encodage", vbOKOnly, "HVFE - Controle des données"
'Déplacement du curseur sur le champ
DoCmd.GoToControl "RefMouvement"

End Sub

Mon soucis est le suivant : Quand je tape dans le zone "16", la liste
affiche plusieurs enregistrement retrouvé dans la table des membres. Quand
je choisi la première ligne ca fonctionne, mais si je clique avec la souris
sur la référence 160 qui est la seconde dans la liste, ca ne fonctionne pas
et m'indique le première...

J'ai exactement le même soucis avec la liste déroulante du nom, car
évidement j'ai par exemple deux "SIMON" mais dont les prénoms sont
différents et aussi les adresses...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

3stone
Salyut,

Webmaster HVFE wrote:
[...]

En lisant entre les lignes et en devinant le reste...
je me dis que tu as un (gros) problème de conception.

Tout ce que contient ta liste "Modifiable46" existe déjà dans une table,
donc, pourquoi "recopier" tout cela dans une autre table ?

Si tu choisi la seconde ligne dans la liste, mais que tu récupère
toujours la première ligne... c'est qu'il te manque un identifiant unique.

C'est deux erreurs, la redondances des données et le manque
de clé primaire, sont telles qu'elles empêchent la création et la
gestion d'une base sérieuse.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP