soucis avec mail orange

saint_taxe
Bonjour
je rencontre un soucis depuis quelques semaines, je ne reçois pas les
mails via mail apps....Pourtant via l'interface safari, ces mails sont
autorisés dans la boite verte, mais aucun dans la boite reception et
quelque un de mes correspondants recoivent un message disant que bloqué
leur IP
La hot line de Orange parle beaucoup mais botte en touche....

aureiz vous Une idée ou une piste

Poewer book 10.4.11

merci
cordialement

1 2 3
saint_taxe
Le Moustique wrote:

Plus précisément, /certaines/ adresses IP de serveurs de mail Orange
(y'en a pas qu'un) sont blacklistées car émettant trop de spam.
La liste de ces adresses varie souvent, et un serveur blacklisté un jour
ne le sera plus deux jours plus tard, etc.
Mais je confirme le bien-fondé de la remarque de Benoît, en ajoutant que
si Orange bloque l'envoi de mails depuis un serveur smtp Free, il laisse
effectivement passer ceux émis par un smtp gmail.
Orange a créé un (des) serveur(s) sécurisé(s), mais ça ne fonctionne pas
ou mal.

Bonjour , mais quid de ces *boites vertes* et *rouges*
mes correspondants sont dans cette boite vertes et ne m'arrivent plus...

C'est assez kafkaïen ce système
Bonne journée
ST
saint_taxe
Benoit wrote:
saint_taxe wrote:

Je t'invite à prendre un compte GoogleMail pour mettre fin à ce
genre de problèmes.

Merci
Est-ce que l'on peut utiliser mail apps pour Gmail (10.4.11) et est-ce
que les différents FAI laissent passer le smtp de Google....
je voyage pas mal hors de france et j'utilisais le web mail d'orange qui
hélas est d'une lenteur indécente...
Merci
ST

Le Moustique
Le 08/12/10 10:34, saint_taxe a écrit :
Benoit wrote:
saint_taxe wrote:

[...]

On peut utiliser Mail.app pour GMail sous Leopard, mais sous Mac OS X
10.4.11 je ne sais pas. Avant tout, il faut créer un compte chez Google
Mail et le configurer en imap : je ne suis pas certain que ça fonctionn e
en pop.

je voyage pas mal hors de france et j'utilisais le web mail d'orange qu i
hélas est d'une lenteur indécente...

Le web mail de GMail n'est pas plus rapide.

--
/)
-:oo= Guillaume
nathalie_n
In article <4cff678d$0$7712$, Le
Moustique wrote:

[...]

Si si ça fonctionne aussi en POP

--
nathalie
pas.de.spam
saint_taxe wrote:

nathalie_n wrote:

> parce que tu t'affranchirais de ces nazes d'Orange (et encore, je me
> modère).

La réponse du Hot Line....cela ne fonctionne pas parce que vous avez un
Mac.....
de pire en pire....LOL
je lui ai dit que je suis allé dans un cyber café via une interface web
et que mes messages n'arrivaient pas aux destinataires...La nana m'a dit
d'utiliser Outlook.....
Un vrai dialogue de sourds....
A suivre...LOL
Bonne journée
ST

S'il fallait ne serait-ce qu'une seule raison de ne pas aller chez eux,
ont vient de l'avoir... pitoyable. Et encore, t'as eu de la chance que
la personne de la Hot Line parle français. Parce que du temps où j'étais
chez Wanamou (un instant d'égarement qui n'a pas duré), un jour, je suis
tombé sur un mec qui parlait à peine français : beaucoup de services de
Hot Line sont déocalisés dans certains pays du Maghreb.
--
PO.

Pierre Pallier
Hello, Le Moustique a écrit dans

Orange a créé un (des) serveur(s) sécurisé(s), mais ça ne fonctionne pas
ou mal.

Faudrait savoir quel smtp est utilisé par saint_taxe...
Le classique smtp.orange.fr ou le smtp-msa.orange.fr sur port 587.
--
Pierre.
Signature en grève.
Le Moustique
Le 08/12/10 18:05, Pierre Pallier a écrit :

Faudrait savoir quel smtp est utilisé par saint_taxe...
Le classique smtp.orange.fr ou le smtp-msa.orange.fr sur port 587.

J'ai renoncé à utiliser le smtp-msa, et quand le smtp classique coinc e,
j'utilise celui de gmail.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pierre Pallier
Hello, Le Moustique a écrit dans

J'ai renoncé à utiliser le smtp-msa, et quand le smtp classique coince,
j'utilise celui de gmail.

Je ne me plains pas du tout du smtp-msa, pour ma part.
J'ai peut-être du bol. Mais globalement, c'est sensé fonctionner.
--
Pierre.
Signature disponible en envoyant « Signature » par SMS* au 9845.
saint_taxe
Pierre Pallier wrote:

Faudrait savoir quel smtp est utilisé par saint_taxe...
Le classique smtp.orange.fr ou le smtp-msa.orange.fr sur port 587.

Bonsoir
désolé mais le smtp-msa.orange n'a jamais fonctionné
(à une épouque meme avec un Eudora et 9.2.1)
ST
Pierre Pallier
Hello, saint_taxe a écrit dans

désolé mais le smtp-msa.orange n'a jamais fonctionné

Mauvais réglage, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
--
Pierre.
Signature en grève.