soucis avec Olympus 720 Ultra Zoom

Laurent
Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerai avoir quelques conseils...

J'ai un appareil numérique Olympus Camedia 720 Ultra Zoom

Zomm optic 8x ; obt 40 à 320 mm

Je trouve que la mise au point est bizarre, car lors de la mise au point
quand j'appuis sur le bouton, le sujet passe au net et finalement quand la
mise au point est fini c'est pas tres net (il y a eu pendant la mise au
point un passage tres net). ??

de plus, les couleur photographiées ne corresponde pas vraiment à la réalité
(toujours plus vert ou plus jaune) ??

Merci de vos conseils (si vous me répondez).

Laurent

Jean-Pierre Roche
Laurent a écrit:

[...]

Au final, est-ce que la photo prise est nette ??? Sinon
réglage dioptrique du viseur ?

de plus, les couleur photographiées ne corresponde pas vraiment à la réalité
(toujours plus vert ou plus jaune) ??

Hum... Ca se voit comment que c'est plus vert ou plus jaune
? Voir aussi le réglage de balance des couleurs.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Laurent
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Laurent a écrit:

[...]

Comment cela se fait le reglage de la balance des couleurs ?

Jean-Pierre Roche
Laurent a écrit:

Comment cela se fait le reglage de la balance des couleurs ?

Ca doit être indiqué dans le mode d'emploi...
Balance des couleurs ou réglage de blanc, balance des blancs
ou appellation similaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

aimable
Laurent a exposé le 14/04/2004 :
[...]

Essayez en mode (A) ou (M), cela dépends du mode utiliser, les modes
pré-règler ne sont pas les plus façiles
En mode à vous avez la possibilité d'ajuster le diaphragme sur
l'ouverture désirée et la vitesse se règle automatiquement
La balance des blancs sur automatique donne en général des résultats
acceptable.
Bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Stéphane
"Laurent" a écrit dans le message :
Comment cela se fait le reglage de la balance des couleurs ?

Dans le menu, onglet "photo", puis "WB" (=White Balance = réglage des
blancs). Tu as les choix entre "auto", ou pré-réglé (soleil, nuages, etc...)
Tu as aussi l'option "WB+/-" : qui va du rouge au bleu (pour compenser
certaines dominantes)
Plus bas aussi l'option "saturation"

à+
Stéphane

Laurent
"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour vos reponses
J'ai oublier de préciser que les photo dont je parle sont en exterieur et en

mode macro

Laurent

aimable
Laurent a formulé ce mercredi :
J'ai oublier de préciser que les photo dont je parle sont en exterieur et en
mode macro

Laurent

Oui, c'est bien au mode macro que j'ai pensé !
Je sais avoir eu à gérer ce problème aussi avec le c-730, il faut à ce
moment là, lâcher le déclencheur et refaire la mise au point, ainsi
jusqu'à ontention d'une image net ! Voir si vous êtes en mesure Spot ou
autre cela change ...
excusez moi, je ne me rappelle plus bien ! Sinon, passer en mode A ou M
et faites vos réglages manuellement, les résultats seront tout aussi
bon, voir meilleur en sachant que l'image visualisée dans le viseur
sera celle obtenu, donc flou pas la peine de déclencher !
Bonne chance