Soucis de Header avec session

messian_nospam
Bonjour,

J'ai un code permettant de telecharger des PDF... avant de lancer le
téléchargement on vérifie que l'internaute a les droits pour ce
téléchargement.

Pour simplifier j'ai le code suivant :

<?

session_start ();

header("Content-Type: application/octet-stream\n");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$nom");
$fn=fopen($path,"r");
fpassthru($fn);
fclose($fn);

?>

Sous Internet explorer pas de problème quand on choisit de sauvegarder
le fichier sur le disque... par contre quand on choisit de l'ouvrir...
le fichier n'est pas reconnu.

A prioris le problème vient des header qui doivent avoir été envoyés par
l'ouverture de session, non ?

Une parade ?

Merci de votre aide.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent

Olivier Miakinen

J'ai un code permettant de telecharger des PDF...
[...]
header("Content-Type: application/octet-streamn");
[...]
le fichier n'est pas reconnu.

Ce ne serait pas mieux avec application/pdf ?

Kupee
[...]

Ca dépend il a ptet pas envi que cette crotte d'Acrobat Reader s'ouvre
dans le browser ...

Olivier Miakinen

header("Content-Type: application/octet-streamn");

Ce ne serait pas mieux avec application/pdf ?

Ca dépend il a ptet pas envi que cette crotte d'Acrobat Reader s'ouvre
dans le browser ...

Ben il se plaignait que « le fichier ne soit pas reconnu », je suppose
donc qu'il voulait qu'il soit reconnu comme fichier PDF ! Cela étant,
d'une part on peut choisir autre chose que « cette crotte d'Acrobat
Reader » pour lire des PDF¹, et d'autre part on peut configurer son
navigateur pour que le lecteur de PDF soit appelé comme un programme
externe au lieu d'un plugin. Je fais suivre vers le groupe concerné,

____
¹ http://www.google.fr/search?q=foxit

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec