Soucis DNS sur serveur

denver
Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai ce type d'erreurs sur le service
DNS dans l'observateur d'evenement... je ne sais pas ce que c'est?
quelqu'un sait? Merci d'avance!!!
Bonne journée!
ERREUR:
Le serveur DNS n'a pas pu terminer l'énumération du service d'annuaire de la
zone nomdedomaine.fr. Ce serveur DNS est configuré pour utiliser les
informations à
partir de Active Directory pour cette zone et il ne peut pas charger la zone
sans celles-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et
répétez l'énumération de la zone. L'information de débogage d'erreur étendue
(qui peut être vide) est "". Les données d'événement contiennent l'erreur.

GG
Bonjour,

[...]

Pourrait-on en avoir plus, car simplement le texte de l'erreur ce
n'est pas suffisant, le numéro de l'erreur serait un gros plus.

--
Cordialement.
GG.
denver
Bonjour GG,
voici tout les renseignements de l'evenement
Source DNS / Type: Erreur / Catégorie: Aucun / ID évén: 4004

Merci en tout cas de me répondré :)
Denver

"GG" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Pourrait-on en avoir plus, car simplement le texte de l'erreur ce
n'est pas suffisant, le numéro de l'erreur serait un gros plus.

GG
Bonjour,

voici tout les renseignements de l'evenement
Source DNS / Type: Erreur / Catégorie: Aucun / ID évén: 4004

Vous êtes sur un controleur de domaine, semble-t-il, vous
pouvez tenter de deésintaller le serveur DNS, supprimer
le contenu du réertoire dns et faites une nouvelle installation
du serveur DNS.
Faites aussi un check dique.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Emmanuel Dreux
Bonjour,

avec un peu de retard,
j'avais perdu un disque dur d'archives...

Avez-vous cet event uniquement au démarrage? Si vous arrêtez le service DNS
et le redémarrez, ça donne quoi?

L'event 4004 est lié à un lenteur de démarrage de votre DC/DNS quand vous
êtes dans la configuration suivante:

- Le DC est serveur DNS.
- Le DC pointe sur lui même en premier dans la config client DNS.
- Un service met du temps à démarrer et ralentit le démarrage du serveur (Ex
Exchange).

Dans ce cas, si la zone DNS intégrée AD met du temps à se charger, quand le
service netlogon démarre, il fait une (plusieurs) query DNS... se met en
pause... et le DNS ne peut pas se charger... ça se mord alors la queue.

Si vous avez un second DC/DNS, croisez la config DNS ( sur chaque DC au lieu
de pointer sur lui même en premier ou sur 127.0.0.1, pointez sur l'autre
DC/DNS en premier, puis sur lui même).

Ce que vous gagnerez d'un côté, vous le perdrez de l'autre, en cas d'arrêt
brutal des 2 DC, le redémarrage va être long et hasardeux :-).

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux