Soucis envoi avec MacCafé

16 réponses
Benoͮt
Bonjour,

Un petit pb :

Je n'arrive pas Í  poster sur alphanet, cela peut arriver, mais MacCafé
débute l'envoi puis se bloque sur le premier message : le ballon de
plage se met Í  tourner et cmd-alt-esc est de rigueur. La réception est
parfaite. Et l'envoi sur un autre serveur (Free ici présent) est sans
souci.

Relancer l'appli ne résoud rien de même que relancer la session ou
rebooter : c'est bien le serveur qui plante.

Ne serait-il pas possible que MacCafé puisse détecter le problème,
arrêter l'envoi et afficher une alerte ? (avec éventuellement la
justification de l'arrêt).

Sinon, pourrait-on changer de serveur d'envoi ? Si le groupe existe dans
le second, bien sÍ»r, quitte Í  l'y ajouter et le désactiver pour la relève.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

6 réponses

1 2
M.V.
Le 18 janvier 2021 Í  19 h 54, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
Tu peux le dire au présent

Voyons cela :
je rédige ma réponse depuis mon profil associé Í
eternal-september.org et je vais le balancer sur mon profil associé Í
alphanet.ch… il veut pas :
<https://www.dropbox.com/s/hxrvinm5dh4bmbz/Ecran%2080.jpg?dl=0>
Cette alerte ne correspond Í  rien !
Ne serais-tu as allé un peu trop vite ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Voyons cela :
je rédige ma réponse depuis mon profil associé Í
eternal-september.org et je vais le balancer sur mon profil associé Í
alphanet.ch… il veut pas :
<https://www.dropbox.com/s/hxrvinm5dh4bmbz/Ecran%2080.jpg?dl=0>
Cette alerte ne correspond Í  rien !
Ne serais-tu as allé un peu trop vite ?

Même comportement chez moi, quand j'essaie de passer de pasdenom.info Í
nnrp.alphanet.ch (ou Í  news.eternal-september.org).
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 18 janvier 2021 Í  20:22, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :
Voyons cela :
je rédige ma réponse depuis mon profil associé Í
eternal-september.org et je vais le balancer sur mon profil associé Í
alphanet.ch… il veut pas :
<https://www.dropbox.com/s/hxrvinm5dh4bmbz/Ecran%2080.jpg?dl=0>
Cette alerte ne correspond Í  rien !
Ne serais-tu as allé un peu trop vite ?

Même comportement chez moi, quand j'essaie de passer de pasdenom.info Í
nnrp.alphanet.ch (ou Í  news.eternal-september.org).

Oups !
Je regarde, mais chez moi ça fonctionne alors ??
On va voir ça plus en détail…
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Philippe RAI
Le 18 janvier 2021 Í  12:28, BenoÍ®t a écrit :
Bonjour,
Un petit pb :
Je n'arrive pas Í  poster sur alphanet, cela peut arriver, mais MacCafé
débute l'envoi puis se bloque sur le premier message : le ballon de
plage se met Í  tourner et cmd-alt-esc est de rigueur. La réception est
parfaite. Et l'envoi sur un autre serveur (Free ici présent) est sans
souci.
Relancer l'appli ne résoud rien de même que relancer la session ou
rebooter : c'est bien le serveur qui plante.
Ne serait-il pas possible que MacCafé puisse détecter le problème,
arrêter l'envoi et afficher une alerte ? (avec éventuellement la
justification de l'arrêt).
Sinon, pourrait-on changer de serveur d'envoi ? Si le groupe existe dans
le second, bien sÍ»r, quitte Í  l'y ajouter et le désactiver pour la relève.

Me concernant j'ai de plus en plus de blocages lors de la relève. Erreur
302 Time out commande article.
Je relance et ça passe, mais ç'est assez pénible;
D'autre part, comment utiliser un tel lien avec MacCafé ?
<news:
M.V.
Le 21 janvier 2021 Í  14 h 51, Philippe RAI a écrit ce qui suit :
Me concernant j'ai de plus en plus de blocages lors de la relève. Erreur
302 Time out commande article.
Je relance et ça passe, mais ç'est assez pénible;

Tu utilises le serveur de Free, n'est-ce pas ?
MacCafé fait mauvais ménage avec le serveur news.free.fr : ç'a été dit
et répété depuis un an.
D'autre part, comment utiliser un tel lien avec MacCafé ?
<news:

C'est dans l'aide et dans la doc : clic droit > Afficher message
Si le message en question est dans ta base, il est affiché, sinon un
message t'avertit qu'il est absent.
Dans ce dernier cas, il faut aller le chercher sur Internet.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Tu utilises le serveur de Free, n'est-ce pas ?
MacCafé fait mauvais ménage avec le serveur news.free.fr : ç'a été dit
et répété depuis un an.

Au vu des récentes discussions Í  propos du nouveau groupe
fr.misc.automobile.electrique, je dirais que le serveur news.free.fr
fait de plus en plus mauvais ménage avec Usenet…
Si j'ai un conseil Í  donner aux Freenautes utilisateurs de MacCafé,
c'est celui-ci : n'utilisez news.free.fr que pour l'accès Í  la
hiérarchie proxad.*, et créez-vous un profil avec un autre serveur pour
tout le reste (voir la liste proposée dans la page ci-dessous).
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
--
Denis
1 2