Soucis Epson C8500 : pas de Noir et blanc, ni de mode portrait

2 réponses
Bulot Grégory
Bonjour,=20

Dans mon entreprise, je suis le seul vilain canard (pinguoin) qui ne peux=20
correctement imprimer (les autres sont win et MacOs9) sur l'imprimante=20
r=E9seaux Epson C8500 (aculaser)

Toutes mes impressions :
=2D sont en mode paysage (alors que je sp=E9cifie a4, a4r porrait, paysage,=
=2E...)
=2D Sont en couleur, m=EAme lorsque je sp=E9cifie noir et blanc

En desespoir de cause j'ai install=E9 un G=E9n=E9ric/postcript (sous cups v=
ia=20
interface web) :=20
=2D toujours le m=EAme probl=E8me !!

Comment puis je corriger ces 2 probl=E8me ?

# lpstat -a
lasercoul accepting requests since lun 19 f=E9v 2007 10:07:11 CET
Postscript accepting requests since mer 02 mai 2007 12:49:51 CEST
ppd_c8500 accepting requests since lun 19 f=E9v 2007 11:27:11 CET

la ppd_c8500 est issue de http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_laser.htm=
l=20
(le resultat ne change pas)

Merci de votre aide

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,

Dans mon entreprise, je suis le seul vilain canard (pinguoin) qui ne pe ux
correctement imprimer (les autres sont win et MacOs9) sur l'imprimante
réseaux Epson C8500 (aculaser)

As-tu essayé le driver pour HP LaserJet 4 Series (en pcl-4) ?
--
A man who cannot seduce men cannot save them either.
-- Soren Kierkegaard
Bulot Grégory
Le vendredi 4 mai 2007 19:08, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut, DSL mais j'étais absent,

il semble que ton imprimante soit parfaitement supportée sous CUPS:
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-AcuLaser_C85 00

charge donc le PPD décrit sur cette page

j'ai déjà téléchargé ce ppd, et comme celui intégré à cups : pas de choix n/b
ou couleur et même lorsque je force le mode portrait, l'impression est e n
mode paysage.