Soucis Passerelle & Firewall

2 réponses
Corsica Wanadoo
Bonjour à Tous

J'ai configuré un PC avec Mandrive 2006 comme serveur DNS (Bind). De
plus, au niveau du parametrage de la carte, j'ai dit que le PC doit
router vers mon modem Ethernet.

Si je désactive le Firewall, cela marche trés bien, les postes se
connectent à Internet. Par contre, si j'active le Firewall, le serveur
DNS est toujours bon, mais le flux htpp ne passe pas .

Savez vous quel port je dois ouvrir ?

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

2 réponses

sansflotusspam
Corsica Wanadoo a écrit :

Bonjour à Tous

J'ai configuré un PC avec Mandrive 2006 comme serveur DNS (Bind). De
plus, au niveau du parametrage de la carte, j'ai dit que le PC doit
router vers mon modem Ethernet.

Si je désactive le Firewall, cela marche trés bien, les postes se
connectent à Internet. Par contre, si j'active le Firewall, le serveur
DNS est toujours bon, mais le flux htpp ne passe pas .

Savez vous quel port je dois ouvrir ?

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

vas voir sur lea-linux, il y a de bons exemples de règles iptables
A+
Nikoo
Corsica Wanadoo a écrit :
Bonjour à Tous

J'ai configuré un PC avec Mandrive 2006 comme serveur DNS (Bind). De
plus, au niveau du parametrage de la carte, j'ai dit que le PC doit
router vers mon modem Ethernet.

Si je désactive le Firewall, cela marche trés bien, les postes se
connectent à Internet. Par contre, si j'active le Firewall, le serveur
DNS est toujours bon, mais le flux htpp ne passe pas .

Savez vous quel port je dois ouvrir ?

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

C'est parce que tu n'as pas installer la bonne distrib (MandrivE....).

(humour).

:)