Soucis pour se connecter à une Sun Ultra 2 par liaison série

Yannick P.
Bonjour,

J'ai des soucis pour me connecter à une Sun Ultra 2 par câble série.

J'essaie de le faire à partir d'un Athlon XP sous Debian Sid en utilisant
Minicom.

J'ai utilisé les paramètres indiqués par ce site :
http://www.idevelopment.info/data/Unix/Solaris/SOLARIS_UsingSerialConsoles.shtml

| A - Serial Device : /dev/ttyS0 |
| B - Lockfile Location : /var/lock |
| C - Callin Program : |
| D - Callout Program : |
| E - Bps/Par/Bits : 9600 8N1 |
| F - Hardware Flow Control : Yes |
| G - Software Flow Control : No |

Je vois bien le démarrage de la machine, mais impossible d'obtenir un
invite.
On m'a dit que normalement il apparaît sans avoir besoin de rien faire de
spécial, à la limite ENTRÉE.
Ça avait pourtant marché hier avec la même station chez la personne chez qui
elle était, avec un autre câble cependant.

Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Voici ce que j'ai. Il y a un "login" qui apparaît à un moment mais il part
très vite.

----------------------

Sun Ultra 2 UPA/SBus (2 X UltraSPARC-II 296MHz), No Keyboard
OpenBoot 3.11, 1024 MB memory installed, Serial #10779632.
Ethernet address 8:0:20:a4:7b:f0, Host ID: 80a47bf0.

Boot device: disk:a File and args:
SunOS Release 5.9 Version Generic_117171-17 64-bit
Copyright 1983-2003 Sun Microsystems, Inc. All rights reserved.
Use is subject to license terms.
WARNING: forceload of misc/md_trans failed
WARNING: forceload of misc/md_raid failed
WARNING: forceload of misc/md_hotspares failed
WARNING: forceload of misc/md_sp failed
configuring IPv4 interfaces: hme0.
Hostname: SunOne
The system is coming up. Please wait.
SUNW,hme0 : No response from Ethernet network : Link down -- cable problem?
checking ufs filesystems
/dev/md/rdsk/d7: is logging.
Starting sshd:

starting rpc services: rpcbind done.
Setting netmask of hme0 to 255.255.255.0
Setting default IPv4 interface for multicast: add net 224.0/4: gateway
SunOne
syslog service starting.
metaset: SunOne: metad client create: RPC: Program not registered

Apr 19 21:30:18 SunOne hme: SUNW,hme0 : No response from Ethernet network :
Lin?
Starting zope:
ld.so.1: /data/soft/PYTHON-V2.3.4/bin/python: fatal: libstdc++.so.6: open
failey
Killed
Starting ddclient:

Starting httpd:

volume management starting.
The system is ready.

SunOne console login: Apr 19 21:30:29 SunOne last message repeated 1 time
Apr 19 21:30:37 SunOne sendmail[173]: My unqualified host name (SunOne)
unknowny
Apr 19 21:30:37 SunOne sendmail[174]: My unqualified host name (SunOne)
unknowny
Apr 19 21:30:40 SunOne hme: SUNW,hme0 : No response from Ethernet network :
Lin?
Apr 19 21:31:48 SunOne last message repeated 4 times
Apr 19 21:31:57 SunOne sendmail[174]: unable to qualify my own domain name
(Sune
Apr 19 21:31:57 SunOne sendmail[173]: unable to qualify my own domain name
(Sun?
Apr 19 21:31:59 SunOne hme: SUNW,hme0 : No response from Ethernet network :
Lin?

Olivier COLIN
In fr.comp.ordinosaures wrote:
Ça avait pourtant marché hier avec la même station chez la personne chez
qui
elle était, avec un autre câble cependant.

Faut bien un câble null-modem non ? Et avec un câble ethernet
ça donne quoi ?

--
Slackware 1.1.2 runs fine!
GzavSnap
> [...]
> qui
> elle était, avec un autre câble cependant.

Faut bien un câble null-modem non ? Et avec un câble ethernet

Liaison nul-modem (montage complet):
http://zx81.ordi5.free.fr/Zx_Link

Voir si une broche de la DB25/DB9 doit être à la masse ou activée.

Sinon c'est un problème de vitesse de l'émulateur ou un problème de
protocole, mauvais UARTE émulé...

Le sun reçoit mais ne valide pas la réception:
- Données envoyées corrompues.
- Montage nul modem en trois fils et incomplet.
- Câble trop long.
- Parité?

De toute façon, si le système fonctionne ailleurs, le câble est sûrement en
cause, il sera donc à vérifier.

Nota:
Et avec un câble ethernet ça donne quoi ?

Si on peut utiliser une liaison ethernet ... c'est cent fois mieux!

Cordialement.
Olivier COLIN
GzavSnap wrote:
Liaison nul-modem (montage complet):
http://zx81.ordi5.free.fr/Zx_Link

Il est sympa ton site sur le ZX81, une bonne référence !

--
Slackware 1.1.2 runs fine!