Soucis réseau sous vista

13 réponses
Emmanuel
Bonjour , je devrais dire plutôt bonne année,
J'ai un soucis embêtant sur le portable vista (familial) de ma fille:
Je ne parviens pas à configurer la liaison wifi avec la même IP fixe
que la liaison ethernet.
Si je mets les 2 IP identiques , l'une des 2 se met en 169....
Du coup son PC a 2 IP fixes différentes selon qu'elle se connecte en
filaire ou en wifi.
D'autre part , en ethernet on arrive bien à se connecter sur un lecteur
distant , ce qui n'est pas le cas en wifi , même si on arrive bien dans
les 2 cas sur internet avec la même passerelle.
J'apprécie de moins en moins vista usine à gaz , mais ma fille trouve
ça "joli".
Merci d'un coup de main.

--
Emmanuel

3 réponses

1 2
Emmanuel
On peut savoir vos raisons [ne ne pas aimer...] ?

Idem.
Connection de plus ou moins bonne qualité suivant où on est dans la
maison.
Le type de problème à l'initiative du billet intial ne milite pas en
faveur du wifi.
J'ai la chance d'avoir une maison pas très jeune avec des trous
poartout , ce qui permet de faire passer des cables.
Tous les clients n'ont pas la prise connecteur magique , même si ce
n'est pas fondamental (Wii/GSM...)
Enfin , le fait de baigner dans un réseau d'ondes n'est pas très
"naturel"

--
Emmanuel
Jo Kerr
Alain Naigeon a écrit :
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4d20fabd$0$7159$
Alain Naigeon a pensé très fort :
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

C'est vrai que c'est plus lent, mais franchement il faut déjà télécharger
souvent des gros trucs pour que ce soit gênant.

Pour télécharger c'est assez rapide (sauf pour celui qui a un accès
fibre au Net). Pour des échange de gros fichiers entre PC côté LAN,ça
peut être trop lent.

--
In gold we trust (c)
Williamhoustra
Jo Kerr a utilisé son clavier pour écrire :

Pour télécharger c'est assez rapide (sauf pour celui qui a un accès fibre au
Net). Pour des échange de gros fichiers entre PC côté LAN,ça peut être trop
lent.

Oui ! C'est là le souci ! Passer une grosse vidéo d'un appareil à un
autre qui a le graveur qui va bien me fait regretter de ne pas avoir
acheter le switch-routeur de 1 Gbps (cher !). Alors en Wifi...

Et même en vadrouille au Brésil avec un portable je préférais me
brancher sur de l'Ethernet (pourtant pas souvent rapide) qu'utiliser le
Wifi maison.
1 2