soucis réseau XP 98se

Soit un PC nommé PC1 avec XP pro Sp1 et ADSL qui fonctionne et carte réseau.
Un portable nommé PC2 avec 98Se. La liaison entre les 2 ordi était nikel
jusqu'à la réinstall de XP.

Suite à un soucis sur l'ordinateur principal j'ai réinstallé XP pro sur PC1,
tout, l'OS ainsi que les logiciels et j'ai tenté de rétablir la conection
réseau. Mais a partir du portable PC2 il n'est plus possible d'acceder aux
fichiers de la station de travail PC1. Pourtant j'ai partagé tous les DD
comme avant. Quand je veux accéder à PC1 j'ai le message :

\PC1 n'est pas acessible
Pas d'autorisation d'accès à la ressource.

Tout fonctionnait magnifiquement jusqu'à la réinstallation de XP pro SP1 sur
PC1.

J'ai tenté mille bidouille mais j'ai toujours la même réponse.

Merci de m'expliquer
Roswellbob
Le #523137
Pour occuper ses RTT "v"
nous deblatera le message news:c6fv98$bgm$
dans lequel il se targue de dire :

Salut

\PC1 n'est pas acessible
Pas d'autorisation d'accès à la ressource.

Tout fonctionnait magnifiquement jusqu'à la réinstallation de XP pro
SP1 sur PC1.

Une piste peu etre, j'ai deux postes sous XPPro et un sous 98SE.
Un sous XP est le serveur de connection internet, les deux autres sont
clients via un hud 10/100 ( pas de routeur, ni switch )
Tous se connectent a internet sans probleme, mais dans voisinage reseau, le
poste en 98 voyait les postes en XP mais ceux ci etaient toujours "non
present sur le reseau", en fait il n'accedait jamais au dossiers partagés.
Le contraire marchait bien, les postes en XP voyaient et pouvait lire ecrire
dans les dossier partagés de 98.
Lors d'une reinstall dernierement du poste en 98, j'ai cherché a comprendre
a quel moment 98 n'accedait plus au autres et en fait c'etait apres
l'installation du protocole reseau IPX/SPX de Win98, qu'il ne communiquait
plus avec XP !
Donc depuis, je ne mets plus que le TCP/IP pour le partage sur le poste en
98 et aucuns problemes tout le monde se voit et s'echange allegrement des
fichiers
Voila si cela peu t'aider

--
Roswellbob