Soucis suite à des mises à jour.

15 réponses
G-raison
Bonjour,

Mon système m'indiquait que je devais faire quelques mise à jour, ce que
j'ai fait.
Seulement une erreur s'est produite à l'installation et depuis je n'arrive
plus à télécharger quoi que se soit sur les sources.

J'ai enlevé tous les médias et quand je veux les télécharger j'ai cette
erreur :
ajout du médium « contrib_backports »

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2008.0/i586/media/contrib/backports/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (8) This doesn't seem like a nice
ftp-server response
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 8
impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib_backports », média
ignoré
impossible de mettre à jour le média « contrib_backports »
enlever le média « contrib_backports »

Je devais mettre à jour :
_ drakx-net...
_ drakx-net-text...
_ libdrakx...
_ mc-4.6.1...

Comment puis-je résoudre ce problème?
Et pourquoi on me dit d'un seul coup que j'ai une Mandriva 2008 alors que je
n'ai que la 2007 free?

--
@+
gr

5 réponses

1 2
G-raison
F8BOE wrote:

Hello,

Salut :-)

Encore une question récurrente...
Le serveur n'est pas disponible. C'est tout. Sans doute fermé pour cause
de rsync pour les mises à jour ou pour nombre maximal de connexion
atteint.
Solution: essayer plus tard.

Ah d'accord, bon j'va essayer de nouveau aujourd'hui alors.

Pour tout remettre à neuf: urpmi --clean en root

Les changements de source ne peuvent se faire qu'à la main, donc le
passage à 2008.0 ne peut être que volontaire.

Ah bon?!
Donc faut que je reste avec la version 2007.1 même si sur le site easyurpmi
ça me marque 2008.

Petite remarque: activer les backports et les sources testing peut être
très dangereux pour un débutant...

Ah bon?
Ben je crois que j'ai eu besoin de chose là-dedans.
Mais bon je vais voir.

Ciao @+

Oui, merci pour ta réponse. ;-)

--
@+
gr

G-raison
F8BOE wrote:

Le serveur n'est pas disponible. C'est tout.
Solution: essayer plus tard.

C'est bon, j'arrive à remettre les medias! ;-)

Je n'ai pas trouvé update_source, c'est peut-être celui-là que tu disais
qu'il fallait faire gaffe?

--
@+
gr

Serge
Salut G-Raison,

Le Thu, 11 Oct 2007 18:00:10 +0200, G-raison a écrit:

Donc faut que je reste avec la version 2007.1 même si sur le site
easyurpmi ça me marque 2008.

Easyurpmi te propose la dernière version existante, mais il n'expertise
pas ton système pour détecter ce que tu as installé sur ta machine.
Si tu observes bien, Easy urpmi propose "Mandriva 2008" dans un menu pop-
up. A toi de corriger la bonne version (2007 ou 2007-spring dans ton cas)
avant de passer à l'étape 2.

Retourne donc sur Easy urpmi, indique bien ta version de Mdv, et tout
devrait rentrer dans l'ordre (n'oublie pas le "urpmi remove -a" avant de
copier coller en console).
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens-nous au courant...

A +

G-raison
Serge wrote:

Retourne donc sur Easy urpmi, indique bien ta version de Mdv, et tout
devrait rentrer dans l'ordre (n'oublie pas le "urpmi remove -a" avant de
copier coller en console).
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens-nous au courant...

Oui, merci c'est bon.
Je n'ai installé que 4 médias :
_ main
_ main_updates
_ contrib
_ contrib_updates

Donc ça marche.
Ca tombe bien car je voulais essayer Enlightenment voir ce que ça donne.
(pour le plaisir...)
Faut que j'installe ça.

Donc c'est bon merci.

--
@+
gr

Serge
Le Thu, 11 Oct 2007 19:28:24 +0200, G-raison a écrit:

Serge wrote:

Retourne donc sur Easy urpmi, indique bien ta version de Mdv, et tout
devrait rentrer dans l'ordre (n'oublie pas le "urpmi remove -a" avant
de copier coller en console).
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens-nous au courant...

Oui, merci c'est bon.

Bonne nouvelle !

Je n'ai installé que 4 médias :
_ main
_ main_updates
_ contrib
_ contrib_updates

Les "plf" (Pingouin Liberation Front) ne sont pas inutiles non plus, pour
tout ce qui est propriétaire et/ou parfois limite vis à vis de certaines
législation (lecture de DVD par exemple)... et sois bien sûr que ce ne
sont pas eux qui ont causé ton problème.

A +

1 2