Soucis téléchargement photos Nikon view 6.0.1

7 réponses
Dans les nuages
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous ainsi qu'aux p'tites n'enfants !

J'ai un sushi pour transf=E9rer mes photos, appareil Nikon Coolpix 4300,
sur mon PC fra=EEchement r=E9-install=E9 (windows XP).

Lorsque je le connecte =E0 mon PC, mon appareil est soit reconnu, mais
je ne peux pas l'installer, m=EAme avec le CD d'installation Nikon view,
soit il n'est pas reconnu.
Le r=E9sultat est le m=EAme : impossible de transf=E9rer les photos de mon
babe qui vient de na=EEtre (Il est fort beau d'ailleurs).

Je crois me souvenir qu'=E0 l'=E9poque o=F9 j'avais un soutien
psychologique de Nikon, on m'avait fait supprimer un ou deux fichiers,
qui devaient peut-=EAtre me permettre de finir de d=E9sinstaller
proprement avant de r=E9-installer le bastringue. Si =E7a peut vous
=E9clairer...

Je crise, mes amis me mettent la pression : A quoi ressemble-t'il ?
Est-il vraiment n=E9 ? Des photos ! des photos !

Que faire, que faire, mon Dieu que faire ?

Aidez-moi,

Merci d'avance de vos r=E9ponses et t=E9moignages de soutien.

Please !

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour à toutes et à tous ainsi qu'aux p'tites n'enfants !

J'ai un sushi pour transférer mes photos, appareil Nikon Coolpix 4300,
sur mon PC fraîchement ré-installé (windows XP).

Lorsque je le connecte à mon PC, mon appareil est soit reconnu, mais
je ne peux pas l'installer, même avec le CD d'installation Nikon view,
soit il n'est pas reconnu.
Le résultat est le même : impossible de transférer les photos de mon
babe qui vient de naître (Il est fort beau d'ailleurs).

Je crois me souvenir qu'à l'époque où j'avais un soutien
psychologique de Nikon, on m'avait fait supprimer un ou deux fichiers,
qui devaient peut-être me permettre de finir de désinstaller
proprement avant de ré-installer le bastringue. Si ça peut vous
éclairer...

Je crise, mes amis me mettent la pression : A quoi ressemble-t'il ?
Est-il vraiment né ? Des photos ! des photos !

Que faire, que faire, mon Dieu que faire ?

Aidez-moi,

Merci d'avance de vos réponses et témoignages de soutien.

A priori, il faut désormais utiliser Nikon PictureProject...
Nkon View est pratiquement abandonné, surtout pour le grand
public.
Et sinon il suffit de copier les fichiers de l'apn vers le
disque dur avec un gestionnaire de fichiers. Eventuellement
celui de Windows... Ca semble assez élémentaire comme démarche !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

franck
Bonjour à toutes et à tous ainsi qu'aux p'tites n'enfants !

J'ai un sushi pour transférer mes photos, appareil Nikon Coolpix 4300,
sur mon PC fraîchement ré-installé (windows XP).

Lorsque je le connecte à mon PC, mon appareil est soit reconnu, mais
je ne peux pas l'installer, même avec le CD d'installation Nikon view,
soit il n'est pas reconnu.
Le résultat est le même : impossible de transférer les photos de mon
babe qui vient de naître (Il est fort beau d'ailleurs).

Je crois me souvenir qu'à l'époque où j'avais un soutien
psychologique de Nikon, on m'avait fait supprimer un ou deux fichiers,
qui devaient peut-être me permettre de finir de désinstaller
proprement avant de ré-installer le bastringue. Si ça peut vous
éclairer...

Je crise, mes amis me mettent la pression : A quoi ressemble-t'il ?
Est-il vraiment né ? Des photos ! des photos !

Que faire, que faire, mon Dieu que faire ?

Aidez-moi,

Merci d'avance de vos réponses et témoignages de soutien.

Please !

connecte directement la carte ...

Dans les nuages
Mais je n'ai rien d'autre que l'appareil pour la connecter...

Bonjour à toutes et à tous ainsi qu'aux p'tites n'enfants !

J'ai un sushi pour transférer mes photos, appareil Nikon Coolpix 4300,
sur mon PC fraîchement ré-installé (windows XP).

Lorsque je le connecte à mon PC, mon appareil est soit reconnu, mais
je ne peux pas l'installer, même avec le CD d'installation Nikon view,
soit il n'est pas reconnu.
Le résultat est le même : impossible de transférer les photos de mon
babe qui vient de naître (Il est fort beau d'ailleurs).

Je crois me souvenir qu'à l'époque où j'avais un soutien
psychologique de Nikon, on m'avait fait supprimer un ou deux fichiers,
qui devaient peut-être me permettre de finir de désinstaller
proprement avant de ré-installer le bastringue. Si ça peut vous
éclairer...

Je crise, mes amis me mettent la pression : A quoi ressemble-t'il ?
Est-il vraiment né ? Des photos ! des photos !

Que faire, que faire, mon Dieu que faire ?

Aidez-moi,

Merci d'avance de vos réponses et témoignages de soutien.

Please !

connecte directement la carte ...

Dans les nuages
Merci J P. apn : appareil numérique ? Mais je ne puis le connecter !
Un complément d'info ou une autre idée stp ?

Bonjour à toutes et à tous ainsi qu'aux p'tites n'enfants !

J'ai un sushi pour transférer mes photos, appareil Nikon Coolpix 4300,
sur mon PC fraîchement ré-installé (windows XP).

Lorsque je le connecte à mon PC, mon appareil est soit reconnu, mais
je ne peux pas l'installer, même avec le CD d'installation Nikon view,
soit il n'est pas reconnu.
Le résultat est le même : impossible de transférer les photos de mon
babe qui vient de naître (Il est fort beau d'ailleurs).

Je crois me souvenir qu'à l'époque où j'avais un soutien
psychologique de Nikon, on m'avait fait supprimer un ou deux fichiers,
qui devaient peut-être me permettre de finir de désinstaller
proprement avant de ré-installer le bastringue. Si ça peut vous
éclairer...

Je crise, mes amis me mettent la pression : A quoi ressemble-t'il ?
Est-il vraiment né ? Des photos ! des photos !

Que faire, que faire, mon Dieu que faire ?

Aidez-moi,

Merci d'avance de vos réponses et témoignages de soutien.

A priori, il faut désormais utiliser Nikon PictureProject...
Nkon View est pratiquement abandonné, surtout pour le grand
public.
Et sinon il suffit de copier les fichiers de l'apn vers le
disque dur avec un gestionnaire de fichiers. Eventuellement
celui de Windows... Ca semble assez élémentaire comme démarche !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

vincent
Dans les nuages wrote:

Bonjour à toutes et à tous ainsi qu'aux p'tites n'enfants !

J'ai un sushi pour transférer mes photos, appareil Nikon Coolpix 4300,
sur mon PC fraîchement ré-installé (windows XP).

Lorsque je le connecte à mon PC, mon appareil est soit reconnu, mais
je ne peux pas l'installer, même avec le CD d'installation Nikon view,
soit il n'est pas reconnu.
Le résultat est le même : impossible de transférer les photos de mon
babe qui vient de naître (Il est fort beau d'ailleurs).

Je crois me souvenir qu'à l'époque où j'avais un soutien
psychologique de Nikon, on m'avait fait supprimer un ou deux fichiers,
qui devaient peut-être me permettre de finir de désinstaller
proprement avant de ré-installer le bastringue. Si ça peut vous
éclairer...

Je crise, mes amis me mettent la pression : A quoi ressemble-t'il ?
Est-il vraiment né ? Des photos ! des photos !

Que faire, que faire, mon Dieu que faire ?

Aidez-moi,

Merci d'avance de vos réponses et témoignages de soutien.

Please !

La dernière version de Nikon View est la 6.2.7 Elle fonctionne peut-être

mieux.

Jean_
Dans les nuages nous dit :

Lorsque je le connecte … mon PC, mon appareil est soit reconnu, mais
je ne peux pas l'installer, mˆme avec le CD d'installation Nikon view,
soit il n'est pas reconnu.

Si l'appareil est reconnu, il est vu dans l'explorateur de fichiers comme
un "disque amovible" auquel est attribué une lettre de volume (F: par
exemple).

Il suffit alors de faire un copier-coller des images qu'il contient dans le
disque dur. (dans "Mes DocumentsMes images" par exemple).

Nikon View n'intervient pas à ce stade.

--
Jean.

Jean-Pierre Roche

Merci J P. apn : appareil numérique ? Mais je ne puis le connecter !
Un complément d'info ou une autre idée stp ?

Dans tous les cas, un lecteur de carte USB ne coûte que
quelques euros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/