Soucis sur Utilisateur principal

neophil78
Bijour,

Un truc qui ne m'était encore jamais arrivé: à l'install d'un XP SP2
édition des familles avec un seul compte utilisateur, on se retrouve
(entre autres :-) ) avec un dossier C:\Documents and
Settings\Utilisateur Principal et unique\Mes documents où, au départ se
trouvent seulement 3 sous-dossiers: Ma Musique (avec dedans un raccourci
"Echantillon de musique" pointant sur sur le dossier "musique
partagée"), un sous-dossier "Mes Images" (avec le raccourci
"Echantillons d'images").

Avec TweakUI je lui ai ensuite indiqué que le dossier Mes documents
devait pointer non plus sur C:\Documents and Settings\Utilisateur
Principal et unique\Mes documents mais sur E:\ Mes documents (E:\
étant une partition logique sur le même DD et le dossier E:\Mes
Documents préablement créé contenant tout plein de sous dossiers/
fichiers etc ... dont un (judicieusement ?) appelé "Mes Images", un
autre "Ma musique" et un autre "Mes vidéos"

L'opération se passe à priori normalement et quand je clique sur "Mes
Images" il va viens sur E:\Mes Documents\Mes Images etc ...

Là où ça va moins bien c'est qu'après je ne sais trop quel phénomène
venu de l'espace (je ne vois que ça :o) ) je me retrouve sur
C:\Documents and Settings\Utilisateur Principal et unique\Mes documents
avec plus rien dedans [glurps]... J'ai essayé à la mimine de recréer un
sous-dossier "Mes Images" avec le raccourci "Echantillons d'Images" et
un autre sous dossier "Ma Musique" avec le raccourci "Echantillons de
Musique", mais dans ce cas ça me les met EGALEMENT dans le menu "tous
les programmes" tout en haut au même niveau que Windows update /
Catalogue Windows / Configurer les programmes par défaut.

1°) une idée sur ce qu'il c'est passé ?
2°) c'est grave docteur ?
3°) comment faire pour avoir C:\Documents and Settings\Utilisateur
Principal et unique\Mes documents\Ma Musique et C:\Documents and
Settings\Utilisateur Principal et unique\Mes documents\Mes images
"normaux" sans avoir pour autant "Ma musique" et "Mes images" dans le
haut du menu "Tous les programmes" ??

Merci par avance de vos lumières parce que ce truc me tracasse dans le
sens un ce qui n'est pas normal laisse souvent augurer quelques autres
désagréments ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JF
*Bonjour neophil78* !

[...]

Ce n'est pas avec TweakUI qu'on déplace Mes Documents.
Mais TweakUI permet de délocaliser Mes Images, et Ma Musique.

L'opération se passe à priori normalement et quand je clique sur "Mes Images"
il va viens sur E:Mes DocumentsMes Images etc ...

Là où ça va moins bien c'est qu'après je ne sais trop quel phénomène venu de
l'espace (je ne vois que ça :o) ) je me retrouve sur C:Documents and
SettingsUtilisateur Principal et uniqueMes documents avec plus rien dedans
[...]

Regarde dans ces clés :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Avant d'aller trop loin, sauvegarde le registre

Suggestion : revenir à un point de restauration avant de recommencer ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

neophil78
Salut à JF qui par là OWc$ tapotait de
ses petits doigts fébriles:

[...]

Ben pourtant j'ai toujours procédé de la sorte sur plusieurs PC sans
aucun problème, mébon©

[...]

documents avec plus rien dedans [glurps]... J'ai essayé à la mimine
[...]

Vais regarder tout ça ...

Suggestion : revenir à un point de restauration avant de recommencer ?

Euh, oui ménon, parce que je n'ai aucune idée de l'origine de la chose,
je m'en suis aperçu tout à fait par hasard, vu que je ne passe jamais en
ces lieux vu que délocalisés justement ... :o)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JF
*Bonjour neophil78* !

[...]

Quelle version de TweakUI utilises-tu ?
Sur l'ancienne version c'était possible.
Cette possibilité a disparu avec la version 2.10
puisque XP permet de délocaliser Mes Documents à la souris

TWEAKUI 2.10 pour XP en français
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

neophil78
Salut à JF qui par là tapotait de
ses petits doigts fébriles:

*Bonjour neophil78* !

[...]

euh alors voui, c'est bien la 2.10 FR pour XP (et elle est pas
franchement nouvelle vu que datant de 2003) que j'ai et je te garantis
que ça n'a pas disparu ;-)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JF
*Bonjour neophil78* !

[...]

Je ne retrouve pas où, tu peux m'aider ?
http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-y856su70ecu87gk1smlmp3gs.png

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

neophil78
[...]

Ben là pourquoi ?
http://img338.imageshack.us/img338/2766/tweakui21000frfd4.jpg
Fichtre, c'est pourtant bien la même version (re-téléchargée à l'instant
de chez Gratilog histoire d'être sûr de pas devenir gâteux :o) ),
bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?

Cela dit, suite aux pistes que tu m'a donné pour la base de registre, et
comme il s'agissait d'un portabeul, ça m'a permit de faire la
comparaison avec un autre PC où le problème n'existait pas ... A
première vu tout pareil ... A y regarder d'encore plus près; il se
trouve que sur le portable et je ne sais trop par quel fait du Dieu
Billou, il m'avait créé en
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders, une sous clé "new" avec de nouveau "Ma Musique", "Mes Images",
"Mes Vidéos" .... Après avoir supprimé la dite sous-clé intruse +
quelques manips de réaffectation du VRAI DOSSIER parce que je mes
retrouvais alors avec un C:Documents and SettingsPhilippeMes
documents + un autre C:Documents and SettingsPhilippeDocuments de
Philippe [sglurp], tout est rentré dans l'ordre

N.B: je te signale que TweakUI avec la fonction de modification
d'affectation d'emplacement du dossier "Mes Documents" fait exactement
la même chose qu'XP (au niveau registre), sauf qu'il ne déplace pas
"physiquement" les fichiers d'un emplacement vers un autre ...

Que c'est space l'info de temps en temps :o)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JF
*Bonjour neophil78* !

[...]

Cet item est bien présent dans TweakUI avec d'autres PC, j'aurais dû
vérifier plus tôt ! Aucune idée du pourquoi TweakUI n'a plus cet item
sur ce PC. J'ai téléchargé à nouveau chez Gratilog, c'est pareil. Mes
excuses pour cette perte de temps, et merci d'avoir participé à cet
échange. J'ai pensé que cela venait d'une stratégie empêchant
l'affichage des Mes Documents dans le Poste de Travail et sur le
Bureau, mais ce n'est pas ça.

[...]
en HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
[...]

Je ne doutais pas que tu saurais exploiter ces clés, très heureux de
t'avoir mis sur la voie. Amusante cette clé New qui s'est ajoutée,
ainsi que ses effets.

[...]

C'est écrit en toutes lettres. TweakUI ne fait que de toutes petites
choses, comme de modifier une valeur dans le Registre. Il est bien
pratique, et il applique immédiatement les modifs sans besoin de
redémarrer, ce qui n'est pas toujours le cas quand on modifie certaine
valeurs soi-même. Il est toujours instructif de chercher à voir ce que
fait TweakUI à l'aide d'un programme comme RegShot.

Que c'est space l'info de temps en temps :o)
http://fspsa.free.fr/hopeyu2moro.wav

Bonne continuation Philippe.