Soucis en vrac

9 réponses
jerome moliere
------=_Part_2014_12317134.1214927468361
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour messieurs /mesdames les gourous,
j'ai pas encore choisi la solution propos=E9e =E0 ma question de week end
maisj'ai d'autres soucis en vue:
je suis en debian lenny AMD 64 sur un intel centrino 2/XPS 1330 de dell...
en passant j'ai pas merd=E9 et c'est bien ce noyau la version 64 bits quin'=
est
plus d=E9di=E9e aux seuls AMD ? -)
-> souci avec xen: le noyau de la etch xenifie ne reconnait pas la broadcom
5906 (driver ethernet)
c'est assez embetant...comment rajouter/changer un driver avec un noyau
precompile? je ne veux pas le recompiler ce kernel...

-> souci sur ce portable avec le port VGA , qui ne suppporte tous les
videoprojecteurs que j'ai pu connecter dessus ? je ne vois pas trop de
param=E9trage possible si ? c'est xorg qui gere et c'est tout non?

vos r=E9ponses seront savour=E9es..
merci d'avance
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_2014_12317134.1214927468361
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour messieurs /mesdames les gourous,<br>j&#39;ai pas encore choisi la s=
olution propos=E9e =E0 ma question de week end maisj&#39;ai d&#39;autres so=
ucis en vue:<br>je suis en debian lenny AMD 64 sur un intel centrino 2/XPS =
1330 de dell...<br>
en passant j&#39;ai pas merd=E9 et c&#39;est bien ce noyau la version 64 bi=
ts quin&#39;est plus d=E9di=E9e aux seuls AMD ? -)<br>-&gt; souci avec xen:=
le noyau de la etch xenifie ne reconnait pas la broadcom 5906 (driver ethe=
rnet)<br>
c&#39;est assez embetant...comment rajouter/changer un driver avec un noyau=
precompile? je ne veux pas le recompiler ce kernel...<br><br>-&gt; souci s=
ur ce portable avec le port VGA , qui ne suppporte tous les videoprojecteur=
s que j&#39;ai pu connecter dessus ? je ne vois pas trop de param=E9trage p=
ossible si ? c&#39;est xorg qui gere et c&#39;est tout non?<br>
<br>vos r=E9ponses seront savour=E9es..<br>merci d&#39;avance<br>Jerome<br =
clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href=3D"http://rom=
jethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur =
Eyrolles

------=_Part_2014_12317134.1214927468361--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

boucard.brice
jerome moliere a écrit :
Bonjour messieurs /mesdames les gourous,
j'ai pas encore choisi la solution proposée à ma question de week end
maisj'ai d'autres soucis en vue:
je suis en debian lenny AMD 64 sur un intel centrino 2/XPS 1330 de dell...
en passant j'ai pas merdé et c'est bien ce noyau la version 64 bits
quin'est plus dédiée aux seuls AMD ? -)
-> souci avec xen: le noyau de la etch xenifie ne reconnait pas la
broadcom 5906 (driver ethernet)
c'est assez embetant...comment rajouter/changer un driver avec un
noyau precompile? je ne veux pas le recompiler ce kernel...

-> souci sur ce portable avec le port VGA , qui ne suppporte tous les
videoprojecteurs que j'ai pu connecter dessus ? je ne vois pas trop de
paramétrage possible si ? c'est xorg qui gere et c'est tout non?

Bonjour,

Pour la première question je ne suis guère qualifié, mais en ce qui
concerne le second problème, je pense que tout dépend de ta version de
Xorg ; à partir de la version 7.3 --- il me semble --- c'est xrandr qui
gère cela.

A+

vos réponses seront savourées..
merci d'avance
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
’soir,

jerome moliere a écrit :
[…]
> en passant j'ai pas merdé et c'est bien ce
> noyau la version 64 bits quin'est plus dédiée aux seuls
> AMD ?

Cette version n’a jamais vraiment été « dà ©diée » aux seuls
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64 bits successe urs des
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s’appelle AMD64 (la
technologie s’est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,
ils ont changé le nom quand Intel a copié).
Donc, comme Intel a copié, c’est pareil.

Donc, en bref, c’est bon.

> ) -> souci avec xen: le noyau de la etch xenifie ne
> reconnait pas la broadcom 5906 (driver ethernet)
> c'est assez embetant...comment rajouter/changer un driver
> avec un noyau precompile? je ne veux pas le recompiler ce
> kernel...

Ça dépend. Il est livré comment le pilote ? il n⠀™y a pas un
paquet ? ou, pour être précis, broadcom5700-source n†™est pas le
bon ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_3208_15680262.1214945324776
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir sylvain et merci del'aide,

Le 1 juillet 2008 20:23, Sylvain Sauvage a
écrit :

'soir,

> jerome moliere a écrit :
>[…]
> > en passant j'ai pas merdé et c'est bien ce
> > noyau la version 64 bits quin'est plus dédiée aux seuls
> > AMD ?

Cette version n'a jamais vraiment été « dédiée » aux seuls
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64 bits successeurs des
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s'appelle AMD64 (la
technologie s'est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,
ils ont changé le nom quand Intel a copié).
Donc, comme Intel a copié, c'est pareil.

Donc, en bref, c'est bon.

cool -)

> > ) -> souci avec xen: le noyau de la etch xenifie ne
> > reconnait pas la broadcom 5906 (driver ethernet)
> > c'est assez embetant...comment rajouter/changer un driver
> > avec un noyau precompile? je ne veux pas le recompiler ce
> > kernel...

Ça dépend. Il est livré comment le pilote ? il n'y a pas un
paquet ? ou, pour être précis, broadcom5700-source n'est pas le
bon ?

en fait je viens de mediter sur mon lspci et il semble que ma carte reseau
soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?
donc j'en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c'est ca celui de la etch avec mod ule
xen?) n'a pas cette fonctionnalité!!!!
ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le fichier
modules?

merci
jerome

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_3208_15680262.1214945324776
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir sylvain et merci del&#39;aide,<br><br><div class="gmail_quote">Le 1 juillet 2008 20:23, Sylvain Sauvage &lt;<a href="mailto:Sylvain.Sauvag "></a>&gt; a écrit :<br><bl ockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204 , 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
'soir,<br>
<br>
&gt; jerome moliere a écrit :<br>
&gt;[…]<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; &gt; en passant j&#39;ai pas merdé et c&#39;es t bien ce<br>
&gt; &gt; noyau la version 64 bits quin&#39;est plus dédiée aux seuls<b r>
&gt; &gt; AMD ?<br>
<br>
</div> &nbsp;Cette version n'a jamais vraiment été «&nbsp;dédiée& nbsp;» aux seuls<br>
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64&nbsp;bits successeurs des<b r>
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s'appelle AMD64 (la<br>
technologie s'est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,<br>
ils ont changé le nom quand Intel a copié).<br>
&nbsp;Donc, comme Intel a copié, c'est pareil.<br>
<br>
&nbsp;Donc, en bref, c'est bon.<br>
</blockquote><div>cool -) <br></div><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;"><br>
&gt; &gt; ) -&gt; souci avec xen: le noyau de la etch xenifie ne<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; &gt; reconnait pas la broadcom 5906 (driver ethe rnet)<br>
&gt; &gt; c&#39;est assez embetant...comment rajouter/changer un driver<br>
&gt; &gt; avec un noyau precompile? je ne veux pas le recompiler ce<br>
&gt; &gt; kernel...<br>
<br>
</div> &nbsp;Ça dépend. Il est livré comment le pilote&nbsp;? il n'y a pas un<br>
paquet&nbsp;? ou, pour être précis, broadcom5700-source n'est pas le<br >
bon&nbsp;?<br>
</blockquote><div><br>en fait je viens de mediter sur mon lspci et il sembl e que ma carte&nbsp; reseau soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?< br>donc j&#39;en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c&#39;est ca celui de la et ch avec module xen?) n&#39;a pas cette&nbsp; fonctionnalité!!!!<br>
ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le fichier module s?<br><br>merci<br>jerome <br></div><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<br>
--<br>
&nbsp;Sylvain Sauvage<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles

------=_Part_3208_15680262.1214945324776--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
’jour,

jerome moliere, mardi 1 juillet 2008, 22:48:44 CEST
[…]
en fait je viens de mediter sur mon lspci et il semble que ma
carte reseau soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?

Pas vraiment.
J’ai parlé de Broadcom 5700 parce que je n’ai pas ch erché très
loin. Il se peut très bien que les 5700 aient besoin d’un pilo te
à elles (parce qu’elles utilisent une puce spécifique) al ors que
les 5900 se rapprochent suffisamment du tg3 pour l’utiliser
(p.ex. parce qu’elles utilisent la même puce).

donc j'en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c'est ca celui de la
etch avec module xen?) n'a pas cette fonctionnalité!!!!
ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le
fichier modules?

Tu ne peux pas modifier le module sans le recompiler, donc, en
gros, recompiler le noyau après l’avoir patché. Le plus s imple
est sûrement d’utiliser un noyau plus récent qui incorpor e la
gestion de ta carte et xen ; ce qui n’est pas évident en Etch.
Voir peut-être backports.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_5527_1953377.1215100419127
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 2 juillet 2008 11:18, Sylvain Sauvage a
écrit :

'jour,

jerome moliere, mardi 1 juillet 2008, 22:48:44 CEST
>[…]
> en fait je viens de mediter sur mon lspci et il semble que ma
> carte reseau soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?

Pas vraiment.
J'ai parlé de Broadcom 5700 parce que je n'ai pas cherché très
loin. Il se peut très bien que les 5700 aient besoin d'un pilote
à elles (parce qu'elles utilisent une puce spécifique) alors que
les 5900 se rapprochent suffisamment du tg3 pour l'utiliser
(p.ex. parce qu'elles utilisent la même puce).

> donc j'en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c'est ca celui de la
> etch avec module xen?) n'a pas cette fonctionnalité!!!!
> ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le
> fichier modules?

Tu ne peux pas modifier le module sans le recompiler, donc, en
gros, recompiler le noyau après l'avoir patché. Le plus simple
est sûrement d'utiliser un noyau plus récent qui incorpore la
gestion de ta carte et xen ; ce qui n'est pas évident en Etch.
Voir peut-être backports.

ouep mais le dilemne est bien là!!! je suis en Lenny mais pas de noyau av ec
support Xen en Lenny non?
donc j'ai utilisé le noyau de la etch et il date en effet un peu... humm
pas pensé aux backports je vais regarder si je vois quelque chose!!!!

merci du tuyau
Jerome

PS:
pas de souci en fait avec le RANDR, tout fonctionne bien en Lenny avec des
videoprojecteurs (du moins les 2 testés à ce jour) alors qu'avec une Ha rdy
rien à faire...

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_5527_1953377.1215100419127
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">Le 2 juillet 2008 11:18, Sylvain Sauvage &lt;<a href="mailto:"> noesis.net</a>&gt; a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
'jour,<br>
<br>
jerome moliere, mardi 1 juillet 2008, 22:48:44 CEST<br>
&gt;[…]<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; en fait je viens de mediter sur mon lspci et il semble que ma<br>
&gt; carte &nbsp;reseau soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?<br>
<br>
</div> &nbsp;Pas vraiment.<br>
&nbsp;J'ai parlé de Broadcom 5700 parce que je n'ai pas cherché très <br>
loin. Il se peut très bien que les 5700 aient besoin d'un pilote<br>
à elles (parce qu'elles utilisent une puce spécifique) alors que<br>
les 5900 se rapprochent suffisamment du tg3 pour l'utiliser<br>
(p.ex. parce qu'elles utilisent la même puce).<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
&gt; donc j&#39;en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c&#39;est ca celui de la< br>
&gt; etch avec module xen?) n&#39;a pas cette &nbsp;fonctionnalité!!!!<br >
&gt; ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le<br>
&gt; fichier modules?<br>
<br>
</div> &nbsp;Tu ne peux pas modifier le module sans le recompiler, donc, en <br>
gros, recompiler le noyau après l'avoir patché. Le plus simple<br>
est sûrement d'utiliser un noyau plus récent qui incorpore la<br>
gestion de ta carte et xen&nbsp;; ce qui n'est pas évident en Etch.<br>
Voir peut-être backports.<br>
<font color="#888888"><br></font></blockquote><div><br>ouep mais le dilem ne est bien là!!! je suis en Lenny mais pas de noyau avec support Xen en Lenny non?<br>donc j&#39;ai utilisé le noyau de la etch et il date&nbsp; en effet un peu... humm pas pensé aux backports je vais regarder si je vo is quelque chose!!!!<br>
<br>merci du tuyau<br>Jerome<br><br><br>PS:<br>pas de souci en fait avec le RANDR, tout fonctionne bien en Lenny avec des videoprojecteurs (du moins l es 2 testés à ce jour) alors qu&#39;avec une Hardy rien à faire...<br > </div>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><font color="#8 88888">
--<br>
</font><div><div></div><div class="Wj3C7c">&nbsp;Sylvain Sauvage<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moli ere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://rom jethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles

------=_Part_5527_1953377.1215100419127--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_5703_29857153.1215103018676
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Rebonsoir,
je me permets de rebondir sur le premierpoint évoqué à cause de mon s ouci de
Xen!!!
Le 1 juillet 2008 20:23, Sylvain Sauvage a
écrit :

'soir,

> jerome moliere a écrit :
>[…]
> > en passant j'ai pas merdé et c'est bien ce
> > noyau la version 64 bits quin'est plus dédiée aux seuls
> > AMD ?

Cette version n'a jamais vraiment été « dédiée » aux seuls
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64 bits successeurs des
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s'appelle AMD64 (la
technologie s'est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,
ils ont changé le nom quand Intel a copié).
Donc, comme Intel a copié, c'est pareil.

Donc, en bref, c'est bon.

la version i686 des kernels dispos dans les repo est dédiée à quelles
machines?Support du 64 Bits ?
car en fait je viens de constater que la branche 64bits(AMD64) est très e n
retard au niveau des kernels par rapport à la version i686?Je me demandai s
donc si j'avais une chance de faire marcher surma Lenny AMD 64 bits un
kernel i686 (en Lenny i686 ils disposent d'un 2.6.24-13 qui doit gérer ma
carte sans soucis non?) et avec un mode PAE je dois pouvoir gérer mes 4Go ?

merci de votre soutien
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_5703_29857153.1215103018676
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>Rebonsoir,<br>je me permets de rebondir sur le premierpoint évoqué à cause de mon souci de Xen!!!<br><div class="gmail_quote">Le 1 juillet 2008 20:23, Sylvain Sauvage &lt;<a href="mailto: is.net"></a>&gt; a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">'soir,<br>
<br>
&gt; jerome moliere a écrit :<br>
&gt;[…]<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; &gt; en passant j&#39;ai pas merdé et c&#39;es t bien ce<br>
&gt; &gt; noyau la version 64 bits quin&#39;est plus dédiée aux seuls<b r>
&gt; &gt; AMD ?<br>
<br>
</div> &nbsp;Cette version n'a jamais vraiment été «&nbsp;dédiée& nbsp;» aux seuls<br>
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64&nbsp;bits successeurs des<b r>
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s'appelle AMD64 (la<br>
technologie s'est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,<br>
ils ont changé le nom quand Intel a copié).<br>
&nbsp;Donc, comme Intel a copié, c'est pareil.<br>
<br>
&nbsp;Donc, en bref, c'est bon.<br>
</blockquote><div><br>la version i686 des kernels dispos dans les repo est dédiée à quelles machines?Support du 64 Bits ?<br>car en fait je vien s de constater que la branche 64bits(AMD64) est très en retard au niveau des kernels par rapport à la version i686?Je me demandais donc si j&#39; avais une chance de faire marcher surma Lenny AMD 64 bits un kernel i686 (e n Lenny i686 ils disposent d&#39;un 2.6.24-13 qui doit gérer ma carte san s soucis non?) et avec un mode PAE je dois pouvoir gérer mes 4Go?<br>
</div><br><br>merci de votre soutien<br>Jerome<br></div><br clear="all">< br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blog spot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles

------=_Part_5703_29857153.1215103018676--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_5747_15194139.1215103951729
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je me réponds à moi-même -)
Cela a l'air de bien se passer avec le noyau i686 disponible en
Lenny!!!!2.6.25-2-vserver-.....
Xen se lance, la carte réseau est vue et le deboostrap a pas l'air de se
planter
Cool
merci à tous
Jerome
PS:
qui a peut-être réglé tous ses soucis?

Le 3 juillet 2008 18:36, jerome moliere a écri t :

Rebonsoir,
je me permets de rebondir sur le premierpoint évoqué à cause de mon souci
de Xen!!!
Le 1 juillet 2008 20:23, Sylvain Sauvage
a écrit :

'soir,

> jerome moliere a écrit :
>[…]
> > en passant j'ai pas merdé et c'est bien ce
> > noyau la version 64 bits quin'est plus dédiée aux seuls
> > AMD ?

Cette version n'a jamais vraiment été « dédiée » aux seuls
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64 bits successeurs des
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s'appelle AMD64 (la
technologie s'est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,
ils ont changé le nom quand Intel a copié).
Donc, comme Intel a copié, c'est pareil.

Donc, en bref, c'est bon.

la version i686 des kernels dispos dans les repo est dédiée à quell es
machines?Support du 64 Bits ?
car en fait je viens de constater que la branche 64bits(AMD64) est très en
retard au niveau des kernels par rapport à la version i686?Je me demand ais
donc si j'avais une chance de faire marcher surma Lenny AMD 64 bits un
kernel i686 (en Lenny i686 ils disposent d'un 2.6.24-13 qui doit gérer ma
carte sans soucis non?) et avec un mode PAE je dois pouvoir gérer mes 4 Go?

merci de votre soutien
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_5747_15194139.1215103951729
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je me réponds à moi-même -)<br>Cela a l&#39;air de bien se passer ave c le noyau i686 disponible en Lenny!!!!2.6.25-2-vserver-.....<br>Xen se lan ce, la carte réseau est vue et le deboostrap a pas l&#39;air de se plante r<br>
Cool<br>merci à tous<br>Jerome<br>PS:<br>qui a peut-être réglé tous ses soucis?<br><br><div class="gmail_quote">Le 3 juillet 2008 18:36, jer ome moliere &lt;<a href="mailto:">jerome.moliere@ gmail.com</a>&gt; a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>Rebonsoir,<br >je me permets de rebondir sur le premierpoint évoqué à cause de mon souci de Xen!!!<br>
<div class="gmail_quote">Le 1 juillet 2008 20:23, Sylvain Sauvage &lt;<a href="mailto:" target="_blank">Sylvain.Sa </a>&gt; a écrit :<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">&#39;soir,<br>
<br>
&gt; jerome moliere a écrit :<br>
&gt;[…]<br>
<div>&gt; &gt; en passant j&#39;ai pas merdé et c&#39;est bien ce<br>
&gt; &gt; noyau la version 64 bits quin&#39;est plus dédiée aux seuls<b r>
&gt; &gt; AMD ?<br>
<br>
</div> &nbsp;Cette version n&#39;a jamais vraiment été «&nbsp;dédi ée&nbsp;» aux seuls<br>
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64&nbsp;bits successeurs des<b r>
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s&#39;appelle AMD64 (la<br>
technologie s&#39;est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,<br>
ils ont changé le nom quand Intel a copié).<br>
&nbsp;Donc, comme Intel a copié, c&#39;est pareil.<br>
<br>
&nbsp;Donc, en bref, c&#39;est bon.<br>
</blockquote></div><div><br>la version i686 des kernels dispos dans les rep o est dédiée à quelles machines?Support du 64 Bits ?<br>car en fait j e viens de constater que la branche 64bits(AMD64) est très en retard au niveau des kernels par rapport à la version i686?Je me demandais donc si j&#39;avais une chance de faire marcher surma Lenny AMD 64 bits un kernel i 686 (en Lenny i686 ils disposent d&#39;un 2.6.24-13 qui doit gérer ma car te sans soucis non?) et avec un mode PAE je dois pouvoir gérer mes 4Go?<b r>

</div><br><br>merci de votre soutien<br><font color="#888888">Jerome<br>< /font></div><div><div></div><div class="Wj3C7c"><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.c om/" target="_blank">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>
auteur Eyrolles
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moli ere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://rom jethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles

------=_Part_5747_15194139.1215103951729--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_7759_22549211.1215164838701
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 3 juillet 2008 18:52, jerome moliere a écri t :

Je me réponds à moi-même -)
Cela a l'air de bien se passer avec le noyau i686 disponible en
Lenny!!!!2.6.25-2-vserver-.....
Xen se lance, la carte réseau est vue et le deboostrap a pas l'air de s e
planter
Cool
merci à tous
Jerome
PS:
qui a peut-être réglé tous ses soucis?

En modérant mon enthousiasme, Xend plante avec cet autre noyau en crian t

qu'il ne trouve pas l'information
recherchée dans /proc/!!!!!Même si la création a marché mais ca c' est le
script xen-tools
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_7759_22549211.1215164838701
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">Le 3 juillet 2008 18:52, jerome moliere &lt;<a href="mailto:"></a >&gt; a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left : 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1e x;">
Je me réponds à moi-même -)<br>Cela a l&#39;air de bien se passer ave c le noyau i686 disponible en Lenny!!!!2.6.25-2-vserver-.....<br>Xen se lan ce, la carte réseau est vue et le deboostrap a pas l&#39;air de se plante r<br>

Cool<br>merci à tous<br>Jerome<br>PS:<br>qui a peut-être réglé tous ses soucis?<br><br></blockquote></div>En modérant mon enthousiasme, Xend plante avec cet autre noyau en criant qu&#39;il ne trouve pas l&#39;inform ation <br>
recherchée dans /proc/!!!!!Même&nbsp; si la création a marché mais ca c&#39;est le script xen-tools<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.c om/</a><br>
auteur Eyrolles

------=_Part_7759_22549211.1215164838701--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
jerome moliere, vendredi 4 juillet 2008, 11:47:18 CEST

Le 3 juillet 2008 18:52, jerome moliere
a écrit :

> Je me réponds à moi-même -)
> Cela a l'air de bien se passer avec le noyau i686 disponible
> en Lenny!!!!2.6.25-2-vserver-.....
> Xen se lance, la carte réseau est vue et le deboostrap a pas
> l'air de se planter

Qui peut le plus peut le moins ; compatibilité ascendante
oblige, un x86_64 est compatible i686. Mais c’est sous-utiliser
son CPU…

[…]
En modérant mon enthousiasme, Xend plante avec cet autre
noyau en criant qu'il ne trouve pas l'information
recherchée dans /proc/!!!!!Même si la création a marchà © mais
ca c'est le script xen-tools

Sais pas, fais pas de xen…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact