Souder 2 ou plusieurs photos

Le
Jacquouille
Bonsoir,

Je fais beaucoup de tracés de balades. Mes correspondants n'ayant pas =
tous le logiciel de cartographie, je fais des copies d'écran que je co=
lle dans mon bon vieux Excel 2003. Les balades étant plus grandes que =
l'écran, je dois très souvent faire plusieurs copies et les super=
poser un peu dans le doc XL. mais, au moindre courant d'air, il y a toujour=
s une photo qui bouge, créant le bordel dans le tracé qui ne co=
ïncide plus.

Question: Existe-t-il un moyen pour souder, coller, attacher deux photos af=
in qu'elles ne bougent plus sur la feuille Excel. En fait, cela reviendrait=
à ne plus faire qu'une (grande) photo avec les deux.

Déjà merci
Bon déconfinement
Bonne fin de soirée
Jacques.
  • Partager ce contenu :
Péhemme
Le #26549831
Bonsoir Jacquouille,
Je ne manipule que rarement des images, cependant est-ce que ce lien peut
t'aider ?
https://www.developpez.net/forums/d282425/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/vba-e-fusionner-2-images-sous-excel/
Bien amicalement
Michel

[...]
Le #26549830
re-Bonsoir,
Fais une recherche sur Qwant avec : Grouper / Dissocier les images
Tu obtiens plein de réponses.
Bonne soirée
[...]

MichD
Le #26549849
Le 24/06/20 à 14:45, Jacquouille a écrit :
[...]

Bonjour,
A ) Tu insères dans la feuille d'Excel toutes les photos et tu les
places selon ton désir.
B ) Tu sélectionnes toutes les photos en maintenant la touche MAJ
enfoncée et en cliquant sur chacune d'elles.
C ) Un clic droit sur une des photos, menu contextuel -> Grouper.
Voilà, tu n'as qu'une seule image!
MichD
Jacquouille
Le #26549890
Le mercredi 24 juin 2020 20:45:15 UTC+2, Jacquouille a écrit :
[...]

Bonjour Michel, Bonjour Denis
Je regarde attentivement vos suggestions pour lesquelles je vous en remerci e.
Celle de Denis semble à ma portée, même si "Groupîr" n' est pas bien vu en ces temps de confinement. -))
Bonne fin de journée à tous deux et encore merci.
Jacques.