Soue El Capitan oùse troubent les drivers d'imprimante Canon

4 réponses
chabada
Bonsoir,
Tout, ou presque, est dans le titre. Avent de faire une MAJ j'aimerais
voir de qu'elle version de driver je dispose et pour cela il faut le
trouver.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

4 réponses

J.P
In article <1mf4ow4.1qwwruudg95rcN%,
(René Chamayou) wrote:

Bonsoir,
Tout, ou presque, est dans le titre. Avent de faire une MAJ j'aimerais
voir de qu'elle version de driver je dispose et pour cela il faut le
trouver.
Bonne soirée,

un truc dans le genre <disque de boot>/Library/Printers/ ...

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
Tout, ou presque, est dans le titre. Avent de faire une MAJ j'aimerais
voir de qu'elle version de driver je dispose et pour cela il faut le
trouver.
Bonne soirée,

S'agissant d'une marque majeure en la matière, TOUS les drivers sont
présents par défaut dans OS X ! Du moins pour les imprimantes
actuellement commercialisées et pour OS X à jour. C'est total
plug-and-play.

Oups ! Je regarde la mienne récemment achetée, sur le bureau et je me
corrige : on ne "plug" plus ! Reste à trouver un terme : wifi and play ?
Connect and play ? :-) (Canon MX725, ex-cel-lent choix !)

--
Gérald
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Avent de faire une MAJ j'aimerais voir de qu'elle version de driver je
dispose et pour cela il faut le trouver.

Les MàJ des pilotes d'imprimantes se font de façon automatique via App
Store (depuis longtemps maintenant) à moins que tu n'aies besoin d'un
pilote très spécial mais puisque tu parles de Canon, ça ne doit pas être
le cas.
Si App Store ne réagit pas lorsque ton imprimante est reconnue par le
système c'est qu'il n'y a pas de MàJ disponible.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Gerald wrote:

S'agissant d'une marque majeure en la matière, TOUS les drivers sont
présents par défaut dans OS X ! Du moins pour les imprimantes
actuellement commercialisées et pour OS X à jour. C'est total
plug-and-play.

Tu es sûr de ce que tu dis ? Chez moi, les seuls pilotes d'imprimante
présents dans /Library/Printers sont ceux que j'ai installés ! Et
l'installation de ces pilotes a eu lieu (avec mon accord) après le 1er
démarrage (téléchargement puis installation des pilotes requis) et ça
fait pas mal de temps que c'est ainsi... Tu parles d'un temps révolu.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>