souhait d'enregistrement unique bloqué

Tems
Bonjour,

J'ai un formulaire basé sur une liste de restaurant
J'ai un sous formulaire dans lequel je dois donner 1 notes sur 5 critères
pour chacun des restaurants

Dans le sous formulaire, j'ai donc la ligne (affichage données) qui
s'affiche normalement, mais si je modifie l'une des 5 valeurs,
automatiquement une nouvelle ligne apparait au dessous.

Je souhaiterais donc que le sous formulaire soit bloqué à une seule ligne.

COmment faire ?

Merci d'avance

Tems

---

JFF
1) les 5 critères sont-ils dans 5 colonnes de la même table , ou un critère
= une ligne différente ?
- la solution 1 me parait la bonne, si les critères ne doivent jamais
changer.

2) si une personne donne 1 seule réponse (1 ligne dans la table
Satisfactions) par restaurant, pour plusieurs restaurants, il faut peut-être
inverser : le frm principal doit avoir "Client" comme source de données ;
sinon c'est que le client va enchainer ses notations sur plusieurs
restaurants,
Dans les 2 cas c'est normal d'accumuler des lignes de détail. Sinon,
essayer une requête Satisfaction+Restaurant directement comme source de
données du frm, et pas de ss-frm

--
JFF.

"Tems" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Si c'est pour avoir une seule ligne de saisie dans le sous-formulaire, il
faut inclure les 5 champs dans ta table principale et dans ton formulaire
principal sans sous-forrmulaire.
Sinon, la ligne supplémentaire est la ligne prévue pour saisir un nouvel
enregistrement, donc elle est obligatoire. Si tu veux la supprimer, sur
l'événement Form_Current de ton formulairee principal, tu testes si :
Me.sous -formulaire.Form.RecordsetClone.RecordCount est à 0.
Si oui tu mets la propriété Me.AllowAdditions à True sinon à False

--
@+
Raymond Access MVP