Soundfont

gloubi
Bonjour,
J'ai beau essayé de chercher a comprendre, je ne comprend pas...
Ce que je voudrais faire c'est changer les sonorités pourri de base de
WIndows (GM MIDI Synth) pour avoir des sonorités qui soient plus réaliste
qu'un son de gameboy.
Donc la question est simple, comment on change les sonorités GM de bases de
Windows, toute d'un coup si possible parce que je vois des fichiers sf2,
dont je ne sais que faire si ce n'est les ouvrir dans certains logiciel
comme synthfont qui actuellement bug sous Vista.
Je voudrais que ces sonorités soient jouées quand je lis les fichiers midi
avec windows media tout simplement.

P.a.SOUDAN
gloubi a écrit :
[...]

Synthfont tourne parfaitement sous Vista. Pour lire les .mid ou les
.kar, je l'ai activé par défaut, et j'ai des banques GM/GS qui sonnent
super bien par rapport aux sons de base.
Les meilleures banques GM gratuites:
SGM 180
Realfont
Titanic 200
GeneralUser 1.4
Fluid R3
de plus tu peux y appliquer les reverbs ou autres fx en Vsti, mixer ton
.mid, changer les instruments, enregistrer le résultat....
º¿º
P.a.SOUDAN
Bonjour et bonnes fêtes à tous
Si, sous Win, vous cherchez un logiciel multipistes, il y a ça qui
pourrait convenir:
http://www.trakax.com/software/pc/
principal avantage, le petit côté "multimedia / vidéo"
º¿º
gloubi
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de
[...]

Merci, en fait SynthFont a marché une fois et depuis ne marche plus, je
crois que c'est un autre logiciel qui fait tout plus ou moins planter, meme
IE bug.
Sinon, j'aurais aimé savoir si on branche un clavier midi si il y a moyen
d'utiliser la banque de sons de la soundfont et ce meme si le logiciel ne
prend pas en compte les soundfonts? et sinon quel sequenceur prend en compte
les soundfonts?
P.a.SOUDAN
gloubi a écrit :

[...]

tous, il te faut télécharger SFzed http://audio.clockbeat.com/sfZed.html
Cette version est gratuite alors que le SFZ semble dans d'autres
versions ne plus l'être depuis sa reprise par Cakewalk.

Ensuite tu vas utiliser SFZed comme VSTi dans ton séquenceur préféré ou
l'intégrer à un VSThost pour l'utiliser en standalone avec un synthé.
celui ci par exemple
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
tu peux y mettre plusieurs VSTis, des effets, des samplers etc... et
tout commander depuis ton clavier maitre (y compris programChanges,
controlleurs etc) à la manière d'un Muse Receptor, moins stable mais
plus convivial.
º¿º
P.a.SOUDAN
jph a écrit :

Si si, sfw existe toujours, sfzed est un autre logiciel qui sert à
créer des fichiers lisibles par sfz, faut suivre :) La distribution
comprend un VSTi (sfz.dll) et une version autonome (sfz.exe).

http://www.project5.com/products/instruments/sfz_player/default.asp

OK, merci pour l'info, perso j'avais les anciennes versions, j'ai juste
cherché le lien pour Gloubi et je suis tombé sur le truc cakewalk qui
essaie de refourguer son truc payant SFZ+ avec SFZ:
http://www.zikinf.com/logiciels/exit.php?id20&os=0
c'est bien foutu, mais faut en avoir l'utilité. Après il y a plein
d'autres trucs gratuits comme PAAX...
º¿º
gloubi
jph a écrit :

[...]

Merci pour votre aide je vais fouiller tout ce que je peux faire avec tout
ça :-)
Fini la gameboy :-D
jj.retorre
"gloubi" disait le 12/24/07 que :

[...]

Timidity++ permet d'installer la sf de son goût.
Il y a des binaires pour Ouindoze.
http://timidity.s11.xrea.com/index.en.html

Il y des sf sur la même page, mais on en trouve aussi là :

http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/soundfonts-f29/les-meilleurs-pianos-gratuits-selon-burnie-t101.html

--
JJR.