SoundFont VST et autres

Patoonet
Bonjour

J'ai un PC sur lequel j'ai une Sound Blaster Audigy 2 et bien sur elle aussi
avec des sons pourris... On m'a parlé de la banque soundfont utilisé par ma
carte avec les fameux 128 sons qui sont utilisés par pour l'instant mon
Guitar Pro et mon BigBoss.
Donc ce que je cherche dans un premier temps, c'est de remplacé la banque
actuelle par 128 sons de qualités. J'aimerais donc savoir comment faire pour
cela ou est-ce que quelqu'un a déjà une banque compatible de ce type.
Pour résumer, je n'ai pas vraiment compris sur les différents sites que j'ai
visité le fonctionnement des soundfont, de la sf2.... mais surtout comment
gérer ma banque actuelle, alors j'ai besoin d'aide, vite please

Merci à toutes et à tous par avance

Patrick

Alain Naigeon
"Patoonet" a écrit dans le message news:
42654ac3$0$15285$
[...]

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Il y a un décompresseur à télécharger pour faire les fichiers sf2.
Ensuite tu as un truc qui s'appelait "Audio HQ" dans les logiciels
fournis avec la SBLIve! (en espérant qu'ils n'aient pas changé le
nom), et tu as "Soundfonts" qui ouvre une boîte de dialogue
permettant de charger (remplacer) une banque entière, ou
alors de charger une fonte d'instrument qui remplacera le
son inclu dans la banque d'origine pour cet instrument.
A part ça je ne vois pas ce qu'il reste à comprendre...

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
laguene
salut,
mon conseil : vires les pilotes creative et installes les kX
tu auras un acces direct a la gestion des soundfonts de la carte
++
lag

"Patoonet" a écrit dans le message de
[...]

Patoonet
Salut
Qu'est ce donc les Kx et ou cela se trouve ?

Merci

426d43c4$0$18020$

[...]

Patoonet
Bonsoir

J'avance par petit pas mais le fait d'essayer de modifier ou d'ajouter des
banques décale les autres d'origine et cela devient vite le bordel.
J'ai trouvé bien un décompresseur qui me permet de générer des sf2 à partir
de sfark, mais on en trouve peu en tout cas dans le style gratuit.
Existe t-il des gratuit pour créer ses propres sf2 à partir de son en mp3 ?
ou finalement faut -il acheter un excellent instrument virtuel ?
Merci

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4266c41e$0$14386$
[...]

P.a.SOUDAN
Patoonet a écrit :

J'ai trouvé bien un décompresseur qui me permet de générer des sf2 à partir
de sfark, mais on en trouve peu en tout cas dans le style gratuit.

Bonjour,
Il y a des nids partout sur le net:
un des meilleurs
http://www.soundfonts.it/
ou
http://bbrunoo.free.fr/soundfonts/soundfonts.php
º¿º
Alain Naigeon
> Patoonet a écrit :

> J'ai trouvé bien un décompresseur qui me permet de générer des sf2 à

partir
> de sfark, mais on en trouve peu en tout cas dans le style gratuit.

?? T'as entré "soundfonts" dans google, au moins ?

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
laguene
"Patoonet"
Salut
Qu'est ce donc les Kx et ou cela se trouve ?

salut,

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kx

ce sont des drivers qui exploitent mieux ta carte audio,
une fois fois installés, vas dans le panneau de config Kx, puis dans
l'onglet soundfonts, tu pourras charger/decharger des SF a volonté ,,,

++
lagN