SoundSticks III d'Harman Kardon compatibles Airport ExpressÊ?

17 réponses
benoit
Tout est dans le titre. J'ai une série Harman Kardon 1re génération
(connexion USB et pas jack audio), je vais donc la changer (si quelqu'un
la veut pour quelques sous..) pour une série dernière génération. Juste
un truc : sont elles connectables directement sur une borne Airport
Express ?

Tiens, au passage, y-a-t-il d'autres enceintes un peu moins chères ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
pas.de.spam
Benoit wrote:

Tout est dans le titre. J'ai une série Harman Kardon 1re génération
(connexion USB et pas jack audio), je vais donc la changer (si quelqu'un
la veut pour quelques sous..) pour une série dernière génération. Juste
un truc : sont elles connectables directement sur une borne Airport
Express ?

Tiens, au passage, y-a-t-il d'autres enceintes un peu moins chères ?

Bose companion 3. Je sais pas si c'est moins cher, mais c'est de la
balle ce truc. QUalité sonore assez impressionnante.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
benoit
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Benoit wrote:

> Tout est dans le titre. J'ai une série Harman Kardon 1re génération
> (connexion USB et pas jack audio), je vais donc la changer (si quelqu'un
> la veut pour quelques sous..) pour une série dernière génération. Juste
> un truc : sont elles connectables directement sur une borne Airport
> Express ?
>
> Tiens, au passage, y-a-t-il d'autres enceintes un peu moins chères ?

Bose companion 3. Je sais pas si c'est moins cher, mais c'est de la
balle ce truc. QUalité sonore assez impressionnante.

Ahhhh, les Bose... J'en ai encore une paire, les toutes premières
enceintes Acoustimass avec un caisson de basse velu et deux petites
enceintes médiums et aigus. Ça date de... houuu avant 90. Pour les
réutiliser il faudrait que je trouve un petit ampli (en taille) à pas
cher (en prix) que je connecterais sur la borne Airport.

Pas bête ton idée. Maintenant reste à trouver un ampli format Mac
mini pour moins cher qu'un jeu de Bose.

Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas acheter une paire
d'Elipson ? Ça serait encore plus joli ;)

<http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f40&t)958814>

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Benoit wrote:

Pas bête ton idée. Maintenant reste à trouver un ampli format Mac
mini pour moins cher qu'un jeu de Bose.

http://cgi.ebay.fr/SMSL-SA-S3-Class-T-Amp-Tripath-TA2021-25WX2-Amplifier
-/250837669201?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a67171551#ht_7269wt_1398

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 26/01/12 22:51, Benoit a écrit :
Ahhhh, les Bose... J'en ai encore une paire, les toutes premières
enceintes Acoustimass avec un caisson de basse velu

Bose, ce n'est pas l'abréviation de "Buy Other Sound Equipment"? :-D

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mes Cabasse, et le coup est parti tout seul.
pas.de.spam
Benoit wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Benoit wrote:
>
> > Tout est dans le titre. J'ai une série Harman Kardon 1re génération
> > (connexion USB et pas jack audio), je vais donc la changer (si quelqu'un
> > la veut pour quelques sous..) pour une série dernière génération. Juste
> > un truc : sont elles connectables directement sur une borne Airport
> > Express ?
> >
> > Tiens, au passage, y-a-t-il d'autres enceintes un peu moins chères ?
>
> Bose companion 3. Je sais pas si c'est moins cher, mais c'est de la
> balle ce truc. QUalité sonore assez impressionnante.

Ahhhh, les Bose... J'en ai encore une paire, les toutes premières
enceintes Acoustimass avec un caisson de basse velu et deux petites
enceintes médiums et aigus. Ça date de... houuu avant 90. Pour les
réutiliser il faudrait que je trouve un petit ampli (en taille) à pas
cher (en prix) que je connecterais sur la borne Airport.

moi je parlais d'enceintes Bose faites pour le Mac.

Pas bête ton idée. Maintenant reste à trouver un ampli format Mac
mini pour moins cher qu'un jeu de Bose.

ça par contre, c'est pas gagné, question taille. Parce que pour le pas
cher, un ampli normal, ça doit se trouver pour pas cher du tout sur
leboncoin. le tout c'est qu'il ait une entrée optique

Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas acheter une paire
d'Elipson ? Ça serait encore plus joli ;)

moi, mon mac mini (media center), il est relié à des cabasse colonne
116, qui datent de 1989 : des vrais monstres, mais quelle qualité...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
benoit
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Benoit wrote:

> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>
> > Benoit wrote:
> >
> > > Tout est dans le titre. J'ai une série Harman Kardon 1re génération
> > > (connexion USB et pas jack audio), je vais donc la changer (si quelqu'un
> > > la veut pour quelques sous..) pour une série dernière génération. Juste
> > > un truc : sont elles connectables directement sur une borne Airport
> > > Express ?
> > >
> > > Tiens, au passage, y-a-t-il d'autres enceintes un peu moins chères ?
> >
> > Bose companion 3. Je sais pas si c'est moins cher, mais c'est de la
> > balle ce truc. QUalité sonore assez impressionnante.
>
> Ahhhh, les Bose... J'en ai encore une paire, les toutes premières
> enceintes Acoustimass avec un caisson de basse velu et deux petites
> enceintes médiums et aigus. Ça date de... houuu avant 90. Pour les
> réutiliser il faudrait que je trouve un petit ampli (en taille) à pas
> cher (en prix) que je connecterais sur la borne Airport.

moi je parlais d'enceintes Bose faites pour le Mac.

Je sais, mais le nom a fait « Tilt ! » ;)

> Pas bête ton idée. Maintenant reste à trouver un ampli format Mac
> mini pour moins cher qu'un jeu de Bose.

ça par contre, c'est pas gagné, question taille. Parce que pour le pas
cher, un ampli normal, ça doit se trouver pour pas cher du tout sur
leboncoin. le tout c'est qu'il ait une entrée optique

Quand on voit le prix de la sugestion de SbM, on se dit qu'il doit y
avoir des choses pas trop mauvaises et qui permettent de réutiliser ce
que l'on a déjà.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
SbM wrote:

> Pas bête ton idée. Maintenant reste à trouver un ampli format Mac
> mini pour moins cher qu'un jeu de Bose.

http://cgi.ebay.fr/SMSL-SA-S3-Class-T-Amp-Tripath-TA2021-25WX2-Amplifier
-/250837669201?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a67171551#ht_7269wt_1398

L'input n'est qu'en RCA et ce serait bien d'avoir une entrée laser.
Je cherche maintenant que je sais que ça peut exister de façon abordable
et petite en taille.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> > Pas bête ton idée. Maintenant reste à trouver un ampli format Mac
> > mini pour moins cher qu'un jeu de Bose.
>
> http://cgi.ebay.fr/SMSL-SA-S3-Class-T-Amp-Tripath-TA2021-25WX2-Amplifier
> -/250837669201?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a67171551#ht_7269wt_1398

L'input n'est qu'en RCA et ce serait bien d'avoir une entrée laser.
Je cherche maintenant que je sais que ça peut exister de façon abordable
et petite en taille.

Dans la même "marque", oui. Tapes "SMSL" dans eBay, tu vas trouver.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pas.de.spam
SbM wrote:

Benoit wrote:

> SbM wrote:
>
> > > Pas bête ton idée. Maintenant reste à trouver un ampli format Mac
> > > mini pour moins cher qu'un jeu de Bose.
> >
> > http://cgi.ebay.fr/SMSL-SA-S3-Class-T-Amp-Tripath-TA2021-25WX2-Amplifier
> > -/250837669201?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a67171551#ht_7269wt_1398
>
> L'input n'est qu'en RCA et ce serait bien d'avoir une entrée laser.
> Je cherche maintenant que je sais que ça peut exister de façon abordable
> et petite en taille.

Dans la même "marque", oui. Tapes "SMSL" dans eBay, tu vas trouver.

mouais, je suis un peu sceptique sur la qualité finale . Surtout
lorsqu'on jette un oeil sur le taux de distortion harmonique (THD) à
voume moyen (17W)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

SbM wrote:

> Benoit wrote:
>
> > SbM wrote:
> >
> > > > Pas bête ton idée. Maintenant reste à trouver un ampli format Mac
> > > > mini pour moins cher qu'un jeu de Bose.
> > >
> > > http://cgi.ebay.fr/SMSL-SA-S3-Class-T-Amp-Tripath-TA2021-25WX2-Amplifier
> > > -/250837669201?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a67171551#ht_7269wt_1398
> >
> > L'input n'est qu'en RCA et ce serait bien d'avoir une entrée laser.
> > Je cherche maintenant que je sais que ça peut exister de façon abordable
> > et petite en taille.
>
> Dans la même "marque", oui. Tapes "SMSL" dans eBay, tu vas trouver.

mouais, je suis un peu sceptique sur la qualité finale . Surtout
lorsqu'on jette un oeil sur le taux de distortion harmonique (THD) à
voume moyen (17W)

J'ai déjà essayé ce type d'amplis (sous une autre marque avec une
construction plus "légère"). C'est bluffant. Et avec des enceintes d'un
rendement raisonnable (90 dB dans mon cas), si tu balances 17W, les
voisins débarquent.

Bon, en plus pour le prix demandé, ça ne coûte (presque) rien d'essayer.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2