Source list

2 réponses
philippe L
Bonjour,

La bonne adresse c'est quoi pour le sourceList ?

Merci

root@cauchemare:/etc/apt# apt-get source kernel-package
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Nécessité de prendre 502ko dans les sources.
Réception de : 1 ftp://ftp.fr.debian.org stable/main kernel-package
10.067 (dsc) [485B]
Réception de : 2 ftp://ftp.fr.debian.org stable/main kernel-package
10.067 (tar) [502kB]
502ko réceptionnés en 5s (97,0ko/s)
gpg: can't open `/gnupg/options.skel': Aucun fichier ou répertoire de ce type
gpg: Signature made dim 25 fév 2007 08:01:16 CET using DSA key ID BF24424C
gpg: Can't check signature: public key not found

2 réponses

arenevier
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 28.08.2007 17:12, philippe L wrote:
Bonjour,

La bonne adresse c'est quoi pour le sourceList ?

Merci

:/etc/apt# apt-get source kernel-package
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Nécessité de prendre 502ko dans les sources.
Réception de : 1 ftp://ftp.fr.debian.org stable/main kernel-package
10.067 (dsc) [485B]
Réception de : 2 ftp://ftp.fr.debian.org stable/main kernel-package
10.067 (tar) [502kB]
502ko réceptionnés en 5s (97,0ko/s)
gpg: can't open `/gnupg/options.skel': Aucun fichier ou répertoire de ce type
gpg: Signature made dim 25 fév 2007 08:01:16 CET using DSA key ID BF24424C
gpg: Can't check signature: public key not found

Salut,
on dirait qu'il télécharge bien le paquet (et donc que le sources.list est bon),
mais que gpg plante lors de la vérification de la signature (parcequ'il ne
trouve pas un fichier options.skel). Chez moi, j'ai un fichier
/usr/share/gnupg/options.skel, j'imagine que celui là dont il est question.
As-tu ce fichier ? Est-ce que tu peux installer d'autres paquets, ou est-ce que
ça plante pareil ?

a+
arno
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFG1E3jiH9aBScBsrMRAnx+AKCZh+ORSc2kHpYwadmHDKbl4YmVkACdHFC2
qNovznlJJ8o1wxYFRrrj3ig =fIbf
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ptilou
Bonsoir,

On 28 août, 18:40, arenevier wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 28.08.2007 17:12, philippe L wrote:

> Bonjour,

> La bonne adresse c'est quoi pour le sourceList ?

> Merci

> :/etc/apt# apt-get source kernel-package
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Nécessité de prendre 502ko dans les sources.
> Réception de : 1ftp://ftp.fr.debian.orgstable/main kernel-package
> 10.067 (dsc) [485B]
> Réception de : 2ftp://ftp.fr.debian.orgstable/main kernel-package
> 10.067 (tar) [502kB]
> 502ko réceptionnés en 5s (97,0ko/s)
> gpg: can't open `/gnupg/options.skel': Aucun fichier ou répertoire de ce type
> gpg: Signature made dim 25 fév 2007 08:01:16 CET using DSA key ID BF2 4424C
> gpg: Can't check signature: public key not found

Salut,
on dirait qu'il télécharge bien le paquet (et donc que le sources.lis t est bon),
mais que gpg plante lors de la vérification de la signature (parcequ'il ne
trouve pas un fichier options.skel). Chez moi, j'ai un fichier
/usr/share/gnupg/options.skel, j'imagine que celui là dont il est quest ion.
As-tu ce fichier ? Est-ce que tu peux installer d'autres paquets, ou est- ce que
ça plante pareil ?

a+
arno

J'ai modifier le source list, plusieurs fois, j' ai eu une visite sur
le poste !
Mais j'ai toujours pas réussi à DL les sources du noyau !
Oui j'ai le fichier options.skel
C'est bizzare j'aurais dit que ce fichier servait à autre chose ....

@+

Ptilou