source video (webcam)

2 réponses
gregb
Bonjour,

Je cherche a avoir par code vb la liste des sources d'entrées videos.
Je m'explique, j'ai deux camera usb sur mon poste et j'aimerais par code
avoir la liste de ces sources et pouvoir changer la source utilisée par code
et nous avec la boite de dialogue systeme..
Je pense que j'ai le bon principe pour l'énumeration mais en vb cela donne
quoi !!
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/ht
m/_win32_enumerating_installed_capture_drivers.asp

pour le changement
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/ht
m/_win32_video_capture_reference.asp

Si quelqu'un connait bien cela et peut me donner une ptite aide je le
remercie d'avance!!

Greg

2 réponses

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Grâce à la DLL Eztw32.dll que vous pouvez télécharger facilement sur le net,
vous pouvez implémenter la fonction suivante :

Private Declare Function TWAIN_SelectImageSource Lib "EZTW32.DLL" (ByVal
hwndApp&) As Long

Puis dans votre évènement click de votre bouton :

Dim PiloteSelectionne as Long
PiloteSelectionne = TWAIN_SelectImageSource(Me.hwnd)

Christophe

"gregb" a écrit dans le message de
news:tb8kc.10708$k%
Bonjour,

Je cherche a avoir par code vb la liste des sources d'entrées videos.
Je m'explique, j'ai deux camera usb sur mon poste et j'aimerais par code
avoir la liste de ces sources et pouvoir changer la source utilisée par

code
et nous avec la boite de dialogue systeme..
Je pense que j'ai le bon principe pour l'énumeration mais en vb cela donne
quoi !!

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/ht
m/_win32_enumerating_installed_capture_drivers.asp

pour le changement

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/ht
m/_win32_video_capture_reference.asp

Si quelqu'un connait bien cela et peut me donner une ptite aide je le
remercie d'avance!!

Greg

gregb
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
J'aimerais me passer de dll !!
J'ai regardé tout de meme un peu cette dll cela passe par une boite de
dialogue et je ne veux pas de boite de dialogue... !! :-(
Par exemple j'ai 3 camera sur mon pc et j'aimerais avoir une image qui
change de camera toute les 5 secondes automatiquement.. donc il me faut une
fonction pour avoir la liste et le nombre de camera (1.. 2.. 3 ...cameras)
et une fonction qui permet de changer ma source sans boite de dialogue ..

Merci

Grég

"Christophe QUEVAL" wrote in message
news:#p2#
Bonjour,

Grâce à la DLL Eztw32.dll que vous pouvez télécharger facilement sur le

net,
vous pouvez implémenter la fonction suivante :

Private Declare Function TWAIN_SelectImageSource Lib "EZTW32.DLL" (ByVal
hwndApp&) As Long

Puis dans votre évènement click de votre bouton :

Dim PiloteSelectionne as Long
PiloteSelectionne = TWAIN_SelectImageSource(Me.hwnd)

Christophe

"gregb" a écrit dans le message de
news:tb8kc.10708$k%
> Bonjour,
>
> Je cherche a avoir par code vb la liste des sources d'entrées videos.
> Je m'explique, j'ai deux camera usb sur mon poste et j'aimerais par code
> avoir la liste de ces sources et pouvoir changer la source utilisée par
code
> et nous avec la boite de dialogue systeme..
> Je pense que j'ai le bon principe pour l'énumeration mais en vb cela

donne
> quoi !!
>

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/ht
> m/_win32_enumerating_installed_capture_drivers.asp
>
> pour le changement
>

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/ht
> m/_win32_video_capture_reference.asp
>
> Si quelqu'un connait bien cela et peut me donner une ptite aide je le
> remercie d'avance!!
>
> Greg
>