sources ses telechargements

Le
hamster
Salut.

Quand je téléchage des documents (PDF, images, son, vidéo,=
etc…)
j'aimerais garder une trace de l'adresse a laquelle je les ai tél=
chargés.

J'ai essayé de faire un clic droit --> propriétés --> ongl=
et "notes" et
mettre l'adresse a cet endroit. Souci : si je copie le fichier, par
exemple sur un disque externe, ou sur un autre ordi en ftp, ou autre, la
note que j'ai mise n'est pas copiée en meme temps.

J'ai essayé avec digikam, on peut mettre des étiquettes sur les=
fichiers
et le régler pour qu'il écrive ces étiquettes dans les m=
tadonnées. Les
étiquettes sont alors bien copiées en meme temps que le fichier=
. Souci :
les slash "/" étant des marqueurs de séparation dans l'arboresc=
ence des
étiquettes, une url ne peut pas etre collée dans une étiqu=
ette. Par
exemple pour une url
"http://www.nom-de-domaine.com/dossier/nom-de-fichier.pdf" ca crée u=
ne
étiquette "http:", une sous-etiquette "www.nom-de-domaine.com", une
sous-sous étiquette "dossier", une sous-sous-sous étiquette
"nom-de-fichier.pdf".

Est-ce que vous avez une solution qui marche a me proposer ?
G2PC
Le #26540210
Est-ce que vous avez une solution qui marche a me proposer ?

Utiliser un wiki, pour gérer ses notes, en privé ou publique.
L'avantage avec une page wiki c'est que tu peux facilement lui passer un
analyseur de liens morts, pour savoir au bout d'un certain temps quels
sont les liens encore valides.
raivac
Le #26540223
------37VTGCLACUSDIXFD485EEO85RHBTRJ
peut-etre avec:
https://okular.kde.org/faq.php#annotateandsendtofriend
sinon, Firefox semble accepter le "" à la place du "/"
j'ai aussi essayé avec l'encodage hexa "%2F" mais ça ne semble p as marcher...

------37VTGCLACUSDIXFD485EEO85RHBTRJ
peut-etre avec: ------37VTGCLACUSDIXFD485EEO85RHBTRJ--
Sébastien NOBILI
14 mars 2020 01:18 "hamster"
Quand je téléchage des documents (PDF, images, son , vidéo, etc…)
j'aimerais garder une trace de l'adresse a laquelle je les ai téléchargés.

[...]
Est-ce que vous avez une solution qui marche a me proposer ?

Tu peux mettr e des meta-données dans les fichiers. La méthode va dépend re du type
de fichier.
Pour le PDF et les images, tu peux utiliser exiftool :
exiftool -subject="ton/url/de/télécharge ment" fichier.pdf
Pour l'audio, tu peux utiliser pytags :
p ytags --set comment="ton/url/de/téléchargement" fichier.flac
Pour la vidéo, je n'ai jamais fait, je ne pourrais pas te cons eiller.
Sébastien