sources ses telechargements

hamster
Salut.

Quand je t=C3=A9l=C3=A9chage des documents (PDF, images, son, vid=C3=A9o,=
etc=E2=80=A6)
j'aimerais garder une trace de l'adresse a laquelle je les ai t=C3=A9l=C3=
=A9charg=C3=A9s.

J'ai essay=C3=A9 de faire un clic droit --> propri=C3=A9t=C3=A9s --> ongl=
et "notes" et
mettre l'adresse a cet endroit. Souci : si je copie le fichier, par
exemple sur un disque externe, ou sur un autre ordi en ftp, ou autre, la
note que j'ai mise n'est pas copi=C3=A9e en meme temps.

J'ai essay=C3=A9 avec digikam, on peut mettre des =C3=A9tiquettes sur les=
fichiers
et le r=C3=A9gler pour qu'il =C3=A9crive ces =C3=A9tiquettes dans les m=C3=
=A9tadonn=C3=A9es. Les
=C3=A9tiquettes sont alors bien copi=C3=A9es en meme temps que le fichier=
=2E Souci :
les slash "/" =C3=A9tant des marqueurs de s=C3=A9paration dans l'arboresc=
ence des
=C3=A9tiquettes, une url ne peut pas etre coll=C3=A9e dans une =C3=A9tiqu=
ette. Par
exemple pour une url
"http://www.nom-de-domaine.com/dossier/nom-de-fichier.pdf" ca cr=C3=A9e u=
ne
=C3=A9tiquette "http:", une sous-etiquette "www.nom-de-domaine.com", une
sous-sous =C3=A9tiquette "dossier", une sous-sous-sous =C3=A9tiquette
"nom-de-fichier.pdf".

Est-ce que vous avez une solution qui marche a me proposer ?

G2PC
Est-ce que vous avez une solution qui marche a me proposer ?

Utiliser un wiki, pour gérer ses notes, en privé ou publique.
L'avantage avec une page wiki c'est que tu peux facilement lui passer un
analyseur de liens morts, pour savoir au bout d'un certain temps quels
sont les liens encore valides.
raivac
------37VTGCLACUSDIXFD485EEO85RHBTRJ
Sébastien NOBILI
Bonjour,
14 mars 2020 01:18 "hamster" a é crit:
Quand je téléchage des documents (PDF, images, son , vidéo, etc…)
j'aimerais garder une trace de l'adresse a laquelle je les ai téléchargés.

[...]
Est-ce que vous avez une solution qui marche a me proposer ?

Tu peux mettr e des meta-données dans les fichiers. La méthode va dépend re du type
de fichier.
Pour le PDF et les images, tu peux utiliser exiftool :
exiftool -subject="ton/url/de/télécharge ment" fichier.pdf
Pour l'audio, tu peux utiliser pytags :
p ytags --set comment="ton/url/de/téléchargement" fichier.flac
Pour la vidéo, je n'ai jamais fait, je ne pourrais pas te cons eiller.
Sébastien